vignette-hearthstone-annonces-changements-nouveautes-hs-2020

Comme chaque année, les joueurs attendent avec impatience plusieurs annonces cruciales sur Hearthstone. Entre le thème de la nouvelle année, le Panthéon et les nouvelles mécaniques de jeu, il semblerait que cette fois-ci nous ayons droit à bien plus que cela. En ayant invité des joueurs à travers le monde à discuter de ces nouveautés, les annonces HS de l’année 2020 risquent fort de changer le jeu et la manière de l’appréhender.

New Year Announcement HypeTrain from r/hearthstone

Puisqu’aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment, cet article est purement spéculatif. Dès que les premières informations seront communiquées par Blizzard, nous mettrons à jour cet article.


Quelles sont les annonces sur Hearthstone pour 2020 ?

Lors de cette présentation de l’année 2020, il semblerait que les joueurs aient été témoins de 6 nouveautés importantes. Sans détail concernant leur nature, on peut donc s’attendre à des nouveautés sur les modes de jeu, les mécaniques, mais également la manière d’appréhender les decks. On peut donc s’attendre à beaucoup de nouveautés sur le jeu tout au long de l’année. En effet, les annonces faites lors du media day concerneraient l’intégralité de l’année.

Nouvelle année et extensions

De la même manière, le Panthéon aurait été dévoilé, et ce dernier comprendrait Leeroy Jenkins. Carte extrêmement populaire, elle est à la base des decks aggro, et son arrivée dans le Panthéon devrait forcer l’archétype à se réinventer. Cependant, si retirer cette icône du mode Standard peut sembler une bonne idée, il faut alors en inventer une variante viable pour essayer de combler ce manque.

Avec la nouvelle année vient également une nouvelle extension, et cette dernière semble avoir été testée lors de la conférence. Aucune information la concernant n’a filtré cependant. Tout ce que l’on sait, c’est qu’une des nouvelles cartes se trouve être aussi puissante que Carniflore lors de sa sortie. Cela à de quoi inquiéter, puisque cette dernière avait été critiquée à de nombreuses reprises lors de son arrivée.

Les changements attendus

En revanche, les joueurs F2P (Free to Play) pourraient également voir venir une surprise, avec une refonte du système d’obtention des cartes. Pourtant, le prix des carte semble rester le même, et le nombre de cartes étant extrêmement élevé, remplir la collection reste difficile. Espérons alors qu’un juste milieu sera trouvé, avec un système proche de celui de Legends of Runeterra.

Mais une grande nouvelle se serait également montrée ! Le mode 2v2, tant demandé et tant attendu, serait en développement pour l’année 2020. Que ce soit en ladder, en match privé, ou encore pour des Bras-de-fer, la coopération pourrait enfin arriver sur Hearthstone. Cette nouveauté pourrait particulièrement affecter le jeu, puisqu’elle offrirait de toutes nouvelles façons de jouer.


Annonces HS pour le PvE en 2020

Côté Aventures, Bras-de-fer et événements PvE, pas de nouvelles. On peut cependant s’attendre à voir une version améliorée des événements de 2019, et pourquoi pas des événements plus réguliers. Les aventures pourraient également revenir au format d’histoire se développant tout au long de l’année en cours. Ces dernières seraient complétées avec des modes spécifiques, comme les puzzles du Projet Armageboum.

On pourrait donc assister à la naissance de nombreuses confrontations PvE diverses. Comme pour Le Réveil de Galakrond, l’une des nouvelles mécaniques de ces modes pourrait nous inciter à choisir entre deux camps, afin de vivre deux aventures différentes. Cela pourrait mener à faire des choix décisifs, empêchant d’obtenir toutes les cartes de l’aventure. Malheureusement, cela semble assez peu probable, puisque cela voudrait dire obliger les joueurs à choisir le set le plus fort, condamnant l’autre à ne jamais être utilisé.


Les nouveautés sur Battlegrounds en 2020

Si l’on en croit les rumeurs, de grandes nouveautés sont à prévoir sur HS Battlegrounds. Ainsi, on peut s’attendre à ce que le mode sorte officiellement de sa phase bêta, et que les rotations de cartes soient plus drastiques. Dans un style similaires aux rotation des sets dans Teamfights Tactics, les serviteurs pourraient également tous changer pour laisser leur place à de nouvelles familles. Mais nous détaillons les annonces et nouveautés de ce mode en 2020 dans un article dédié.

Quoiqu’il en soit, l’année 2020 semble chargée en annonces sur HS, et les premières ne devraient plus tarder à arriver. Le thème de la prochaine année devrait bientôt se dévoiler, et le teasing des nouvelles cartes commencera, tandis que le Panthéon sera révélé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici