vignette-hearthstone-annonce-extension-nouvelle-annee-2020-hs-format-pantheon-revolution

On l’attendait depuis quelques semaines déjà, mais le premier teaser concernant la prochaine année thématique d’Hearthstone est finalement arrivé. Bien qu’assez faible pour le moment, l’annonce de la nouvelle extension HS se fera le 17 mars. A cette date, nous en apprendrons plus sur la nouvelle année, la prochaine extension, et les nouveautés prévues en jeu. Mais c’est également l’occasion de découvrir le nouveau Panthéon !

Quand seront révélées les informations ?

Les informations et annonce concernant la nouvelle extension HS sont programmées pour être dévoilée le mardi 17 mars à 17h00 (heure française). Un live sera alors lancé, avec les développeurs du jeu et probablement quelques invités pour nous montrer les nouveautés. On y découvrira alors les premières cartes de la nouvelle extension, mais également les cartes composants le Panthéon. Quelques petites surprises pourraient également se joindre à la partie.

Nouvelle année, nouvelle rotation de cartes

Comme chaque année, les extensions ayant 2 ans ou plus seront retirées du set de cartes Standard. L’année 2020 voit donc les extensions Bois Maudit, Projet Armageboum et Les Jeux de Rastakhan disparaître en mode Libre. En plus de ces trois extensions, et des aventures qui leurs sont liées, un Panthéon de cartes Classique va les rejoindre. On ne sait pas encore pour le moment quelles sont ces cartes, mais elles seront remplacées.

Lei Shen, le roi-tonnerre au centre de la prochaine extension ?

vignette-hearthstone-lei-shen-toi-tonnerre-nouvelle-extension-theorie-leak

Avec seulement l’indication « Un tempête se prépare », il semblerait que la prochaine extension se tourne autour d’un maître de l’éclair. Bien que l’annonce de l’extension HS ne soit pas encore faite, on peut donc supposer que Lei Shen, le roi-tonnerre, soit dans la ligne de mire de Blizzard. A la tête des Mogus, il s’est opposé aux Pandarens pendant des siècles, faisant de lui le candidat idéal pour être le centre narratif de la nouvelle année.

Format et compétition, des changements prévus ?

L’année 2019 à vibré au rythme des Masters Tour sur Hearthstone, et notamment avec le format Spécialiste. Bien qu’intrigués, les joueurs ont vite saisi les problèmes liés à ce format, qui a finalement été changé en cours d’année. Avec la saison 2 des Grandmasters, le format Conquête a repris sa place, tout en accueillant une phase de bouclier. Cependant, Blizzard n’a pas été convaincu par ce format, et souhaite en changer. 2020 devrait donc marquer ce changement, avec un nouveau format compétitif, tout en conservant les Masters Tour.

Il nous faut donc attendre encore un peu avant d’en apprendre plus sur toutes ces annonces, mais Blizzard souhaite marquer la décennie avec les changements apportés à Hearthstone. Les différents leaks concernant la réunion faite avec les influenceurs pourraient donc s’avérer réels.

Retrouvez l’intégralité de nos guides sur HS Battlegrounds. Que ce soit pour trouver le meilleur Héros, la meilleure composition ou simplement apprendre à jouer, vous saurez tout ce qu’il faut savoir.

hearthstone-battlegrounds-bouton-meta-renvoi-guides-hs-bg
Tous nos guides de Hearthstone Battlegrounds à votre portée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici