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Les meilleures armes de Halo Infinite – Tier List

Choisissez vos armes avec soin grâce à notre tier list des meilleures armes sur Halo Infinite Multiplayer.

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Retrouvez ici notre liste des meilleures armes pour Halo Infinite. L’objectif est de lister les meilleures armes pour le mode multijoueur, sans prendre en compte les autres modes de jeu. La liste présente les meilleures armes, vous permettant ensuite de faire un choix en fonction des maps mais également de votre style de jeu. À noter que notre liste sera mise à jour en fonction des différents patchs.

Notre liste a été préparée en utilisant notre expérience sur le jeu mais également en utilisant les retours des joueurs de Halo Infinite, de joueurs pro, de streamers ainsi que des datas disponibles sur Reddit. Toutefois, chaque joueur est différent et c’est pourquoi nous considérons qu’il est important que vous preniez en compte notre analyse pour déterminer quelle arme sera la meilleure pour vous.

Les meilleures armes de Halo Infinite

On vous liste ici les meilleures armes de Halo Infinite. Pour réaliser notre sélection, nous avons pris en compte des facteurs comme le Time To Kill (TTK, le temps pour tuer) mais également la flexibilité de l’arme sur les différentes maps, sa facilité de prise en main ou encore la capacité de l’arme a être forte entre les bonnes mains. Par exemple, le Fusil de combat BR75 est une des meilleures armes de Halo Infinite mais nécessite une précision importante et un haut niveau de jeu pour révéler son potentiel. Il n’est donc pas forcément conseillé à des joueurs plus débutants.


Dernière mise à jour : 18 novembre 2021


Voilà pour notre tier list des meilleures armes sur Halo Infinite Multiplayer. Vous pouvez retrouver tous nos guides ainsi que toute l’actualité, les leaks et patchs pour Halo Infinite sur notre portail Halo.

S-Tier : Empaleur, M41 SPNKr, Sniper S7

Empaleur

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L’Empaleur a le gros avantage de vous permettre de tuer les ennemis en un seul coup à distance, en plus d’être sacrément badass. Difficile à prendre en main, il devient imparable si vous le maitrisez parfaitement.

M41 SPNKr

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Pas de surprise au lance-roquettes. Si vous touchez une zone à proximité d’un ennemi, il n’y résistera pas. Et si il y a plusieurs ennemis, jackpot ! En bref, une arme de qualité, sauf si vous vous retrouvez au corps à corps.

Sniper S7

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Pour les joueurs qui sauront le maitriser, le fusil de sniper est indécent. Un headshot et c’est plié. Il requiert tout de même un certain entrainement pour attendre ce niveau de maîtrise.

A-Tier : Fusil de combat BR75, Épée à énergie, Marteau antigravité, etc.

Fusil de combat BR75

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Pour certain, le Fusil de combat BR75 est tout simplement la meilleure arme du jeu. Mais tout le monde ne partage pas cet avis. On pourra noter sa capacité à kill en 4 balles si vous placez au moins 1 headshot, ce qui le rend très intéressant dans des mains expertes.

Épée à énergie

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Tout comme le Marteau antigravité, l’Épée énergie est un must have au corps à corps. Elle vous permet également de vous déplacer rapidement vers un ennemi pour réduire la distance qui vous sépare, faisant d’elle un compagnon de choix.

Marteau antigravité

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Dévastateur à courte portée, le Marteau antigravité procure une sensation revigorante à chaque ennemi touché. Même si vous vous exposez au corps à corps, à partir du moment où vous touchez vous êtes surs de gagner.

Bulldog CQS48

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Ce fusil à pompe est tout simplement l’une des meilleures armes à courte portée.

Calcineur

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Utile à moyenne portée, il vous permet de tirer 6 boules d’énergies, soit à l’horizontal, soit à la verticale.

Crémator

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Le Crémator possède deux modes de tirs, dont celui à l’horizontal qui est très utile contre les véhicules. Il permet également avec le tir vertical de oneshot un ennemi, dans les bonnes conditions.

Fusil électrique

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Sniper à plasma, le Fusil électrique vous demandera de continuer à viser votre cible après avoir tiré pour infliger un maximum de dommages. Il est conseillé pour les joueurs expérimentés.

B-Tier : Fusil d’assaut MA40, Sidekick MK50, Needler, etc.

Sidekick MK500

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Votre compagnon de toujours ne vous abandonnera pas sur Halo Infinite. Toujours pratique, même à longue portée, il manque tout de même de dégâts dans la plupart des situations.

Commando VK78

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Avec de bons dégâts à courte et moyenne portée, le Commando VK78 reste un choix très correct. Il manque un peu de munitions.

Fusil d’assaut MA40

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Le Fusil d’assaut MA40 peut-être une excellente arme. Si vous mettez des headshots. Sauf que ce n’est que rarement le cas à cause de la dispersion importante des balles. À vous de voir donc si vous êtes capable de mettre toutes vos balles dans la tête !

Fusil traqueur

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À moyenne et longue portée, le Fusil traqueur est une alternative intéressante avec ses projectiles de plasma.

Hydra

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Si vous aimez les explosions, l’Hydra peut être réellement efficace. Principalement contre les véhicules ou à moyenne portée.

Needler

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Le Needler, c’est magique. C’est beau. Mais ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus efficace. Contrairement à sa version sur Halo 2 (en double Needler) qui était beaucoup trop forte, il est moins puissant sur Halo Infinite.

Déchiqueteur

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Pas vraiment une bonne arme, mais pas vraiment mauvais non plus, le Déchiqueteur peine à se hisser au-dessus du rang C.

C-Tier : Pistolet à Plasma, Rayon de Sentinelle, etc.

Carabine à impulsion

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Peu appréciée, la Carabine à impulsion vous permet tout de même de spam les tirs sur vos ennemis.

Disrupteur

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Parfois utile contre les véhicules, le Disrupteur à un TTK beaucoup trop lent.

Pistolet à Plasma

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Depuis les débuts de Halo il y a 20 ans, le Pistolet à Plasma vous accompagne, d’une façon ou d’une autre. Utile pour faire sauter les boucliers avec un tir chargé, il perd tout son intérêt ensuite.

Ravageur

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Peu de précision, peu de dommages. Pas grand chose pour devenir intéressant.

Rayon de Sentinelle

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Difficile à utiliser, le Rayon de Sentinelle est déconseillé dans la plupart des situations.


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