grid-2019-reglages-manette-volant-drift-direction-sensible-conseil-guide
Voici nos conseils de réglages et sensibilité pour manette et volant sur le jeu de course GRID (2019).

Le nouveau jeu de course GRID (2019) pose quelques problèmes aux joueurs utilisant une manette, c’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils et solutions pour les réglages et la sensibilité. En effet, bien qu’arcade, la conduite peut être difficile à prendre en main avec une manette, notamment sur l’aspect Drift de certaines voitures. Ainsi, notre solution vous permettra de mieux contrôler votre voiture en glissade (sous/survirage) sur console comme sur PC.

Changer les réglages manette pour GRID

Bien que le jeu soit orienté arcade, la conduite sur GRID peut rapidement devenir frustrante si vous jouez avec les paramètres de base. En effet, le jeu laisse en option par défaut la linéarité de la Direction à 4 ainsi qu’une sensibilité de la Direction assez faible, surtout avec une manette. Vous trouverez ces paramètres là dans l’option périphériques avancés du jeu.

Nous vous recommandons donc de changer les deux options pour ces réglages :

  • Sensibilité de la Direction : au maximum ou proche de 80-90
  • La linéarité de la Direction : à 0 ou proche du minimum
grid-2019-reglages-manette-volant-drift-direction-sensible-conseil-guide
Pour un utilisateur de volant (comme ici), la sensibilité doit être modifiée dans le calibrage.

Cela devrait vous permettre de mieux contrôler la direction et notamment les appels et contre-appels si la majorité des voitures et surfaces. En effet, la linéarité par défaut a tendance à vous forcer à donner de grands coups de volant (et de sticks), rendant la voiture difficilement contrôlable si elle glisse un peu.

Les réglages volant

En ce qui concerne les joueurs disposant d’un volant, nous vous recommandons de paramétrer ce dernier via l’option calibrer l’appareil. Pour autant, il est possible que la linéarité de la Direction ne soit pas à 0 après vos réglages. Essayez donc quelques tours en changeant ce paramètre (entre 0 et 2 pour la plupart des volants) pour trouver votre réglage optimal sur GRID.


Alors que GRID 2019 est axé pour un public de pilotes plutôt casual, les options et réglages (notamment pour manette) sont très importants. En effet, la linéarité et sensibilité de la direction auront un grand impact sur votre conduite et votre expérience de jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici