Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Craie et Dragon, guide de l’événement Genshin Impact

Craie et Dragon propose un défi en quatre actes et différentes missions à compléter pour obtenir des récompenses uniques.

vignette-genshin-impact-patch-1-2-evenement-saison-craie-et-dragon-albedo-date-details-infos-recompense

Un nouvel événement arrive en jeu pour le lancement du patch 1.2. Directement lié à Albedo et ses découvertes dans les Monts Dosdragon, de nombreux dangers vous y attendent. Craie et Dragon vient vous mettre au défi avec ses missions en 4 actes dans Genshin Impact. Une boutique éphémère ouvre également ses portes pour l’occasion.

genshin-impact-craie-et-dragons-banniere-presentation-evenement

Dates et détails de l’événement Craie et Dragon

L’événement dure 2 semaines, du mercredi 23 décembre 2020 au mardi 5 janvier 2021. Les actes le composant ne sont pas disponibles dès le lancement, et certaines conditions sont à respecter pour y participer. Il faut ainsi commencer par accomplir la quête Prologue – Acte 2 : « Pour un avenir sans larmes » et être au niveau d’aventure 20 au minimum.

La boutique, quant à elle, est présente un peu plus longtemps, persistant jusqu’au mardi 12 janvier. Elle renferme de nombreux matériaux pour vos personnages et armes, mais la monnaie y est spéciale. Il s’agit de diverses essences obtenues lors des différents actes de l’événement. Mais il est surtout possible d’y obtenir une épée unique : Croc suppurant.

  • Premier acte – mercredi 23 décembre, 4h00
  • Deuxième acte « Astres chimériques » – vendredi 25 décembre, 4h00
  • Troisième acte « Astres prédestinés » – lundi 28 décembre, 4h00
  • Acte final – jeudi 31 décembre 2020, 4h00
  • Date de fin – mardi 5 janvier, 3h59
  • Fermeture de la boutique – mardi 12 janvier, 3h59
  • Être niveau d’aventure 20
  • Avoir terminé la quête Prologue – Acte 2 : « Pour un avenir sans larmes »

Pour rappel le Croc suppurant gagne des effets augmentant drastiquement sa puissance à la fin de chaque acte. De plus, il gagne deux fois plus d’expérience pendant la durée de l’événement.

Croc suppurant, épée de légende

La grande récompense de l’événement est le Croc suppurant, une épée à une main liée à l’histoire des Monts Dosdragon. En plus d’offrir un bonus de Recharge d’énergie, cette lame augmente le taux critique et la puissance des compétences élémentaires. Elle est offerte aux joueurs lorsqu’il ont terminé le premier acte de l’événement, et la quête d’histoire « Princeps Cretaceous – Acte 1 ».

genshin-impact-patch-1-2-croc-suppurant-arme-recompense-evenement-craie-et-dragon-acte-1

Acte 4

Le Croc suppurant a réveillé un ennemi puissant, et il vous faut en venir à bout. Vous profitez de 10 minutes pour tuer l’Arbre congelé ressuscité en respectant ses différentes phases. Après être venu à bout de sa barrière de protection, il vous faut détruire son point faible à ses pieds pour le blesser. Vient ensuite la phase dans laquelle il faut déclencher des boucliers protecteurs 3 fois pour empêcher l’arbre de vous tuer avec sa tempête.

Acte 3

Ce sont désormais des défis qu’il faut affronter pour le troisième acte de l’événement. Ces derniers vous demandent de survivre au Grand Froid tout en venant à bout des 3 vagues d’ennemis qui se jettent sur vous. Une fois de plus rien de compliqué, mais il faut tout de même réussir les différents défis pour valider l’étape.

Acte 2

Dans ce deuxième volet de l’événement Craie et Dragon il vous faut vous mesurer à divers défis. Ces derniers consistent à protéger des pylônes et tuer un certain nombre d’ennemis. Si la tâche n’a rien de compliqué, il faut cependant le répéter une vingtaine de fois pour débloquer toutes les missions et objets de la boutique.

Acte 1

Pour ce début d’aventure il vous faut récolter de nombreux fragments et cristaux de frimas. Ce sont un total de 120 fragments et 60 cristaux qui sont nécessaires pour activer la première propriété de Croc suppurant. Cela met également fin à ce premier acte introductif. Le frimas à récupérer se trouve sur les monstres, les fragments pouvant être obtenu sur n’importe quel ennemi des Monts Dosdragon. Les cristaux, eux, sont un peu plus rare, et il ne va pas falloir hésiter à tuer des adversaires puissants pour les trouver.

Déroulé de l’événement

Pour participer à l’événement Craie et Dragon il faut tout d’abord terminer la quête histoire d’Albedo « Princeps Cretaceous – Acte 1 ». Dès lors, le premier acte peut se lancer. L’épée Croc suppurant peut être récupérée et il faut se rendre au cœur des Monts Drosdragon dans lesquels diverses missions sont à compléter. Le 25 décembre l’acte 2 débute, débloquant le défi Essai de terrain. Ce dernier permet d’amasser de l’essence irisée à utiliser en boutique. Suit alors l’acte 3 dès le 28 décembre avec le défi du Pèlerinage draconique et ses essences ardentes. Le dernier acte survient dès le 31 décembre et permet de se confronter au Miracle glacial. Il est à noter que les récompenses de cet événement ne demandent pas de Résine originelle.

Quêtes et missions du Pass des Astres évanouis

L’événement Craie et Dragon contient deux missions mensuelles pour le passe de bataille du patch 1.2 de Genshin Impact. Les deux demandent d’être très avancé dans l’événement et ne sont donc pas réalisable dès le début. Ils ‘agit de terminer le défi du dernier acte, et de raffiner Croc suppurant au rang 3.

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés au jeu sur le lien ci-dessous.

gamosaurus-scroll-to-top-button