Accueil Jeux Genshin Impact Comment réussir l’événement Fourneau élémentaire dans Genshin Impact

Comment réussir l’événement Fourneau élémentaire dans Genshin Impact

Le défi multijoueur du Fourneau élémentaire peut être difficile à appréhender.

vignette-genshin-impact-defi-multijoueur-fourneau-elementaire-guide-evenement

Un nouvel événement s’est invité en jeu pour proposer de nombreuses récompenses aux joueurs s’ils parviennent à accomplir les défis proposés. Mais le Fourneau élémentaire n’est pas une tâche facile à réaliser dans Genshin Impact. Beaucoup de choses sont à apprendre en peu de temps si l’on veut arriver au bout de l’événement. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons un résumé et des astuces pour terminer les défis facilement.

Fourneau élémentaire, participation, défis et récompenses

Le Fourneau élémentaire est un défi multijoueur de Genshin Impact disponible une fois le niveau d’aventure 20 atteint et les quêtes « Pour un avenir sans larmes » et « Un pas de géant pour l’alchimie » terminées. Du lundi 12 au lundi 19 octobre 2020 il est possible de se rendre au Temple des Mille Vents à Mondstadt pour y trouver le fourneau. Interagir avec ce dernier permet de lancer une recherche de groupe pour l’événement.

Le but est simple : amasser des cubes élémentaires et les amener jusqu’au fourneau. Ces cubes apparaissent de temps en temps au sol, mais également à la mort des monstres. Combattez donc les vagues pour réunir le plus de cubes possibles. Il ne vous reste plus qu’à accomplir les différents défis notés dans votre guide de l’alchimie (icône de boussole en haut à droite de l’écran) pour amasser vos récompenses. Des quêtes spéciales pour le Passe de bataille sont également disponibles.

genshin-impact-guide-alchimie-quetes-evenement-fourneau-elementaire
  • Récompenses du guide d’alchimie –
    • 300 Primo-gemme
    • 100 000 Mora
    • 23 Minerai de renforcement mystique
    • 6 Conseils de l’aventurier
    • 10 Leçons du héros
    • 1 fragment de chaque pierre
  • Récompenses des défis du Passe de bataille –
    • 4 950 expérience Passe de bataille

Que faut-il faire pendant l’événement ?

Comme nous le disions précédemment, le but de l’événement est de transporter des cubes jusqu’au Fourneau élémentaire. Ces derniers sont marqués de l’un des sept éléments de Teyvat, et vous font entrer dans cet état si vous le portez. De même, vous pouvez amasser jusqu’à 3 cubes en même temps, mais uniquement s’ils sont du même élément. Si un ennemi vous frappe dans un élément différent du cube également. Protéger les transporteurs est donc très important pour venir à bout du défi.

Certains joueurs sont imprégnés d’un élément pendant le défi. Ces derniers doivent alors se jeter sur les cubes du même élément pour rapporter le plus de points possibles. Il faut impérativement se débarrasser des monstres rapidement pour faire apparaître de nouveaux cubes. Essayez d’optimiser au maximum lorsque vous êtes imprégné, et ne vous précipitez pas. Garder de l’endurance est important pour esquiver les coups ennemis.

Pour rappel, il vous faut 40 Résine originelle pour pouvoir débloquer les récompenses du Fourneau élémentaire. Cela vous limite donc le nombre de fois où l’événement est réalisable quotidiennement si vous souhaitez les récompenses. Il reste cependant possible d’accomplir 20 fois l’événement pour compléter les missions sans utiliser de résine.

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés en jeu sur le lien ci-dessous.

7 Commentaires

  1. Bien que les résines permettent de débloquer les récompenses, il est possible de refaire les missions sans récupérer les récompenses liées a la résine, ce qui compte quand même pour un succès dans les étapes de progression. Il est donc possible de récupérer l’intégralité des récompenses de l’événement en 2-3h.

    • Effectivement Syrion, ma conclusion laisse penser que ce n’est pas le cas mais on peut en effet ne pas récupérer les récompenses pour simplement terminer l’événement en quelques heures.

    • Bonsoir Myziko ! Le « Surplus d’énergie ! » correspond en fait au moment où le fourneau est entièrement rempli, et donc que l’événement s’achève. Pour pouvoir faire le défi il faut donc arriver à faire cela en moins de 3 minutes, ce qui demande une bonne coordination, ou alors d’aller dans un monde de niveau inférieur pour se débarrasser plus vite des monstres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici