vignette-genshin-impact-soluce-aide-quete-secondaire-liyue-secret-de-chi-tresor-enigme

Monde ouvert aux multiples secrets et énigmes à percer, certaines quêtes annexes et trésors peuvent être difficiles à trouver. Mais le secret de Chi propose un défi particulièrement corsé dans Genshin Impact. En plus de nombreux combats, les indices offerts par le jeu sont minces et très vagues. Quelles sont les clés pour résoudre ces énigmes et mettre la main sur le trésor ?

Tout d’abord il faut commencer par se rendre aux Sources de Jade, à Liyue, aux ruines situées à l’ouest de la Porte de Pierre. Là-bas se trouve un étrange personnage, Yan’er, qui vous attend pour une mission. Elle vous demande de décrypter l’énigme gardée par le gardien des ruines, une entité mécanique aussi ancienne que surpuissante.

Une fois vaincue vous n’aurez plus qu’à interagir avec la stèle au sol renfermant l’énigme. Cette dernière vous demande d’activer 3 statues présentes dans la zone, chacune d’elle à proximité des gisements de cristaux oranges. Losqu’elles sont activées, un coffre apparaît au centre des ruines, contenant un fragment ancien. L’énigme a commencé.

Deuxième fragment, deuxième énigme

Toujours dans les Sources de Jade, cette fois-ci à l’ouest du Village de Qingce, se trouve un point de téléportation. Il suffit de grimper sur la montagne juste derrière pour trouver le lieu de l’énigme à résoudre. Pour ce deuxième fragment la stèle vous demande d’interagir avec les statues de l’Archon Géo dans un ordre précis. Ce dernier est Nord, Sud-est, Nord-ouest, Nord-est et enfin Sud-ouest.

genshin-impact-solution-deuxieme-fragment-secret-de-chi

De nouveau, un coffre apparaît, rempli de récompenses et du deuxième fragment.

Troisième et dernier fragment

Le dernier fragment se trouve au sommet de la plus haute montagne du Village de Qingce. Rendez-vous donc au point de téléportation de ce lieu pour y grimper. Tout en haut, en plus de la vue magnifique, se trouve une stèle, des statues et un Géoculus. Cette nouvelle énigme vous demande une nouvelle fois d’interagir avec les statues, mais cette fois-ci en respectant des conditions particulières. Chacune d’elle pointe vers une direction, et il faut activer celles visant l’antre de Stormterror, le point culminant de la région, une montagne enneigée et la ville de Liyue.

genshin-impact-solution-troisieme-fragment-secret-de-chi
L’ordre d’activation n’a pas d’importance.

Le dernier coffre apparaît alors, vous donnant le troisième fragment et l’accès à la partie finale de cette énigme.

Résoudre le secret de Chi

Il vous faut aller voir Ruoxin dans le Village de Qingce afin qu’elle vous indique l’entrée présumée du lieu recherché. En allant à la cascade indiquée, une entrée se dessine sur la droite. Ouvrez alors la grille à l’aide des trois fragments pour découvrir une salle vide de tout trésor, mais où un autel et des pilleurs vous attendent. Tuez ces vils gredins avant d’activer le mécanisme de la pièce. Désormais c’est votre puissance qui va parler, puisque vous devez venir à bout de 3 vagues de monstres.

  • Première vague – Tuer un golem des ruines
  • Deuxième vague – Protéger le cristal en tuant les 3 golems des ruines
  • Troisième vague – Tuer un gardien des ruines
genshin-impact-salle-tresor-secret-de-chi

Les monstres tués, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la seconde salle, un peu plus loin. Là-bas se cache le trésor tant convoité et tous les secrets qui l’entourent.

Vous voilà venu à bout de toutes les énigmes concernant le secret de Chi dans Genshin Impact. Vous pouvez désormais partir à la découverte des autres trésors qui se cachent en Teyvat.

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés en jeu sur le lien ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici