Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Comment lier son compte PSN et Pass MiHoYo sur Genshin Impact

Pour profiter pleinement de son compte quelque soit la plateforme de jeu, et continuer d'avancer en toute circonstance.

vignette-genshin-impact-lier-son-compte-psn-playstation-network-pass-mihoyo

S’il était déjà possible de profiter d’un même compte MiHoYo sur PC et téléphone pour conserver sa progression, la PlayStation ne le pouvait pas. Mais avec l’arrivée de la version 2.0 de Genshin Impact, il est désormais possible de lier son PSN au Pass MiHoYo. Plus besoin de recommencer une nouvelle partie sur un autre appareil, profitez pleinement de la cross progression.

Comment lier son PSN à Genshin Impact

Pour pouvoir lier son compte PlayStation Network au Pass MiHoYo, il faut respecter certaines conditions au préalable. Un joueur n’ayant ainsi jamais lancé le jeu sur sa console pourra se créer un compte MiHoYo avec une adresse mail unique, ou, s’il joue déjà sur d’autres supports, utiliser cette même adresse pour se connecter sur PlayStation. Toutefois, si le jeu a déjà été lancé sur la machine de Sony, la synchronisation peut être plus compliquée.

Si le joueur à la même adresse mail sur PSN que pour son Pass MiHoYo, il est impossible de synchroniser les comptes. Deux choix s’offrent alors aux joueurs : associer l’adresse mail d’un Pass MiHoYo déjà existant au PSN ou associer l’adresse mail d’un compte PSN au Pass MiHoYo. Évidemment, la synchronisation est également impossible entre deux comptes enregistrés dans des serveurs différents.

  • Lier son Pass MiHoYo au PSN
    • Lancer Genshin Impact sur PlayStation pour la première fois
    • Associer les comptes en suivant la procédure lorsque la fenêtre d’Accord utilisateur apparaît
      • Attention : Fermer la fenêtre contextuelle prématurément créé automatiquement un Pass MiHoYo sur le compte PSN
  • Lier son PSN au Pass MiHoYo
    • Lancer Genshin Impact sur la console
    • Accéder à Paramètres > Compte > Centre d’assistance > Comptes associés
    • Lier le compte PSN à un mail non utilisé pour créer le Pass MiHoYo

Pourquoi lier ses comptes ?

En plus de la cross progression, lier son PSN à son compte Genshin Impact permet d’obtenir des récompenses exclusives. C’est un moyen pour les joueurs n’ayant pas accès aux récompenses promotionnelles de la PlayStation des les obtenir. Si l’arme peut être utilisée sur toutes les plateformes, le planeur est désactivé lorsque le joueur n’est pas sur sa console. Mais pour ceux évoluant déjà sur cette plateforme, c’est le mode multijoueur qui s’épanouit avec ce changement.

Il est désormais possible pour les joueurs PlayStation, PC et smartphones de se retrouver dans une même partie. Différentes options sont également ajoutées pour permettre un meilleur tri, offrant la possibilité de ne voir, rejoindre et être rejoint que par des joueurs de la même plateforme. La liste d’amis également s’élargit, avec l’ajout des amis PSN. L’occasion de visiter les Sérénithéières de chacun et gambader ensemble dans les régions de Teyvat.

gamosaurus-scroll-to-top-button