vignette-genshin-impact-soluce-aide-quete-secondaire-mondstadt-le-temps-et-le-vent-tresor-enigme

Monde ouvert aux multiples secrets et énigmes à percer, certaines quêtes annexes et trésors peuvent être difficiles à trouver. Mais Le Temps et le Vent propose un défi assez particulier dans Genshin Impact. En plus d’un combat corsé, les indices offerts par le jeu sont minces et très vagues. Quelles sont les clés pour résoudre ces énigmes et lever le voile sur le mystère qui entoure cette île ?

Attention : Cette quête comporte un combat contre un monstre de niveau 35. Il est donc recommandé d’y aller lorsque vos personnages sont au moins niveau 40.

Tout d’abord il faut commencer par se rendre sur l’île sans nom à l’est de la Falaise Arrachétoile. Là-bas se trouve un Anémoculus, des trésors ainsi qu’un campement vide avec un journal décrépit. Ce dernier permet de lancer la quête qui vous demande de résoudre le mystère du cadran situé au centre de l’île.

genshin-impact-emplacement-carte-quete-le-temps-et-le-vent

Pour vous rendre sur cette île vous pouvez utiliser Kayea pour créer des surfaces gelées où marcher. Si vous avez suffisamment d’endurance (plus de 200 points au total, soit 2 barres complètes) planer depuis le sommet de la Falaise Arrachétoile. Vous pouvez utiliser Amber, et même Venti si vous l’avez, pour économiser de l’endurance en planant. Pensez également à créer du Poulet fumé nordique pour régénérer de l’endurance en vol.

Trouver et détruire les amas de vent

Pour cette première étape vous devez tout d’abord interagir avec le cadran au centre de l’île. En lisant les runes Paimon vous indique que l’ombre n’apparaît qu’avant le lever du soleil. Avance rapide dans le temps pour caler l’heure à 2 heures du matin. Utilisez alors la vision élémentaire pour repérer un amas de vent sur la structure derrière le cadran. Rendez-vous à ses côtés pour utiliser une compétence Anémo dessus.

genshin-impact-amas-de-vent-a-disperser-quete-le-temps-et-le-vent

Vous devez désormais en trouver 3 autres à disperser de la même manière. Commencez donc par monter sur le pilier le plus élevé de l’île (situé à côté du cadran) pour trouver le premier amas. Le deuxième se trouve sur un rocher au nord de l’île, et le dernier derrière le pilier couché dans l’eau au sud. Pour ce dernier il faut créer un pont de glace avec Kaeya afin de l’atteindre facilement. Attention, il doit toujours faire nuit sinon vous ne pourrez pas voir les amas de vent.

Résoudre l’énigme du cadran

Une tempête se lève au centre de l’île, le cadran s’est activé. Rendez-vous à l’intérieur pour y découvrir un amas de vent gigantesque (toujours avec la vision élémentaire). Une fois dispersé, cet amas laisse place à un Noyau de tempête. Combattez-le jusqu’à ce qu’il arrive à 25% de ses points de vie, moment auquel il quitte la bataille. Vous n’avez plus le choix, vous devez le poursuivre et un conduit de vent s’active pour l’occasion. Suivez le chemin tracé par les cercles de nuage pour découvrir un deuxième cadran.

genshin-impact-deuxieme-cadran-solaire-quete-le-temps-et-le-vent

Commencez par débarrasser la zone des ennemis avant de continuer la quête. Une fois tranquille, utilisez de nouveau la vision élémentaire pour mettre en évidence les 4 amas de vent à disperser autour du cadran. Cela aura pour effet de dévoiler le Noyau de tempête, que vous devez cette fois terrasser. Pendant cette bataille l’élémentaire fera appel à des alliés pour l’épauler. Essayez de vous en débarrasser en priorité si vous ne tuez pas assez vite le noyau. Une fois le combat terminé, parlez à Henry Norton pour mettre fin à la quête.

Vous voilà venu à bout des énigmes concernant Le Temps et le Vent dans Genshin Impact. Vous pouvez désormais partir à la découverte des autres trésors qui se cachent en Teyvat.

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés en jeu sur le lien ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici