Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FF7 Remake, hard mode et niveau maximum

Quel est le niveau maximum sur FF 7 Remake ? Comment débloquer le hard mode sur Final Fantasy VII Remake ? On vous explique tout ici.

ff7-vii-remake-rmk-final-fantasy-niveau-max-50-exp-hard-mode-guide-vignette

Comme dans la majorité des RPG, FF 7 Remake possède un système de level et un hard mode, on vous explique ici comment atteindre le niveau maximum sur le jeu. Ainsi, le niveau maximum sur Final Fantasy 7 Remake est de 50 mais cela cache plusieurs éléments intéressants sur le endgame.

Le niveau maximum sur FF7 Remake

Comme évoqué précédemment, le niveau maximum sur FF7 Remake est le level 50. Passé ce cap, il sera impossible de gagner en niveau de personnage. Pour autant, il est évidemment possible de continuer à progresser via les différentes armes et materia.

A noter que comme dans la majorité des Final Fantasy, il est possible de ralentir la progression de l’histoire pour farmer l’exp et ainsi atteindre le cap du niveau 50 bien avant la fin de l’histoire. Pour autant, cette méthode n’est pas forcément nécessaire, la puissance de votre personnage n’est pas directement liée à son niveau.

Ainsi, si vous êtes un joueur expérimenté, il est tout à fait possible de terminer l’histoire pour la première fois, autour du niveau 35.


Jouer en Hard mode et gain en exp

Alors que l’on évoque plus haut la fin de l’histoire, le jeu prend une tout autre dimension en hard mode. Comment jouer en hard mode sur FF7 Remake ? Il suffit de terminer le jeu une première fois avant de relancer la partie (sur les précédents chapitres) en hard more.

Ce mode de jeu plus difficile permet néanmoins de rejouer l’aventure en conservant les éléments de votre première campagne. Ainsi, la majorité de votre équipement sera présent pour reprendre l’aventure dans ce nouveau mode de difficulté.

Le hard mode sur Final Fantasy 7 apporte donc une difficulté accrue mais aussi et surtout, un boost en xp (l’expérience est doublée en hard mode). Il sera donc très rapidement de gagner en niveau sur ce mode de jeu, permettant aux joueurs d’arriver au niveau 50 (le cap) en peu de temps par rapport à leur campagne initiale.


Voilà pour notre guide du mode de jeu en hard mode ainsi que les éléments concernant le niveau maximum atteignable sur FF 7 Remake. Vous trouverez plus de conseils et guides sur Final Fantasy 7 Remake sur notre portail dédié au jeu.

gamosaurus-scroll-to-top-button