Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

TOTW 1 prédictions pour l’Equipe de la semaine sur FIFA 23

Découvrez nos prédictions pour les nouvelles cartes de joueurs pour la nouvelle Equipe de la semaine TOTW 1 de FIFA 23.

fifa-23-FUT-TOTW-Equipe-semaine-1-cartes-predictions-oop-investissements-vignette

Nouvelle semaine et nouvelles prédictions pour l’Equipe de la semaine TOTW 1 de FIFA 23. Comme d’habitude, EA proposera de nouvelles cartes IF suite aux résultats des meilleurs joueurs professionnels de la semaine passée. Pour le moment, le système des cartes TOTW (IF) semble être le même que l’an dernier avec une carte Featured (mise en avant) ainsi que des boosts assez classiques selon le niveau de la carte. On vous présente donc nos pronostics pour les nouvelles cartes qui seront disponibles dans les packs dès mercredi à 19h.

Note : L’application Web de FIFA 23 devrait débarquer mercredi 21 septembre, ce qui permettra aux joueurs d’ouvrir des packs et ainsi, de justifier l’arrivée de la TOTW 1 dès cette semaine.


Les Gardiens de l’Equipe de la semaine 1

Rafal Gikiewicz, Augsburg, Bundesliga

Quel match pour Augsburg qui réussi à battre l’orgre Bayern Munich sur le score de 1 à 0. Cette victoire surprise est notamment à mettre au crédit du gardien Rafal Giekiewicz, auteur d’un très grand match. Le portier polonais a réalisé plusieurs arrêts de grand classe et permet au club allemand de prendre de précieux points dès le début de la saison.

Jeremias Ledesma, Cadiz, La Liga

Après un début de saison plus que difficile (5 défaites de suite), Cadiz a inscrit ses premiers points de l’exercice 2022 via une victoire 1 à 0 face à Valladolid. Si Negredo, le buteur, était notre choix initial, la performance de Ledesma est à souligner avec 6 arrêts.


Prédictions chez les Défenseurs

Armando Izzo, Monza, Serie A

C’est une Equipe de la semaine marquée par les résultats inattendus qui semble débuter cette saison de FIFA 23. Preuve en est, la victoire de Monza face à la Juventus, pourtant l’un des favoris pour le titre au sein du championnat italien. S’il n’a pas contribué dans le seul but de la rencontre, le défenseur a été élu l’Homme du match.

William Saliba, Arsenal, Premier League

Quel début de saison pour William Saliba ! Le joueur français s’est vraiment imposé comme l’un des meilleurs joueurs d’Arsenal en ce début de saison, permettant aux londoniens de trust les avant-postes au sein de la Premier League. L’international a marqué un nouveau but dans la large victoire des Gunners 3 à 0, ce qui devrait faire de cette IF, une très solide option au lancement de FIFA 23.


Les Milieux de terrain

Teji Savanier, Montpellier, Ligue 1

Alors que les options au sein de la Ligue 1 sont relativement limitées pour cette TOTW 1, Teji Savanier s’érige comme un choix évident. Le joueur français a marqué un but en plus d’une passe décisive, permettant à son club de remporter 2 à 1 la rencontre face à Strasbourg. Avec 4-5 en étoiles et de bonnes stats à la passe et en dribble, Savanier pourrait être une carte assez jouable en ce début de saison sur FIFA 23.

Cody Gakpo, PSV, Eredivisie

Le duel entre Feyenoord et le PSV s’annonçait comme un match explosif entre deux favoris pour le titre au Pays-Bas. Les fans ont été servis avec 7 buts pour une victoire 4 à 3 du PSV. Parmi les buteurs, Gakpo a vraiment tiré son épingle du jeu avec 1 but et 3 passes décisives. A 85 de note globale et 4-4 en étoiles, le joueur hollandais pourrait être une carte sympa en ce début de saison.


Quels Attaquants dans la TOTW 1 ?

Ciro Immobile, Lazio Rome, Serie A

Après des débuts un peu difficiles, la Lazio est finalement en ordre de marche, avec deux victoires sur les deux dernières semaines. L’un des moteurs de cette équipe n’est autre que son buteur Ciro Immobile. L’Italien a marqué deux buts et une passe décisive dans la large victoire 4 à 0 de Cremonese. Avec une carte Or à 86, cette TOTW pourrait avoir un intérêt en début de saison, tandis qu’Immobile devrait encore collectionner les cartes spéciales cette année.

Heung Min Son, Tottenham, Premier League

Alors on va être franc, alors que l’on regardait en direct le match, nous avions déjà la tête à essayer cette carte TOTW de Son ! Le joueur coréen a été incroyable, marquant trois buts en tout juste 13 minutes afin d’assurer la victoire aux Spurs face à Leicester. Cette carte devrait être la plus recherchée de l’Equipe de la Semaine avec notamment 4-5 en étoiles et d’excellentes stats. Mieux, ce boost devrait en faire le meilleur Attaquant gauche de FIFA 23 avant l’arrivée de nouvelles cartes spéciales.


La carte Featured de la semaine sur FIFA 22

Pablo Maffeo, Mallorca, La Liga

L’une des nouveautés de l’an dernier, la carte Featured de l’Equipe de la semaine est de retour sur FIFA 23. Pour la TOTW 1, notre choix se porte sur Pablo Maffeo, le défenseur de Mallorca. Le joueur espagnol a marqué le seul but de la rencontre face à Almeira, permettant à son club de remporter son deuxième match de la saison. Un double boost en ferait une option viable et intéressante en ce début de FIFA 23.


Cartes qui pourraient apparaitre dans la TOTW 1

On vous liste ici des joueurs qui ont une chance d’y apparaitre mais qui, pour des raisons diverses devraient rater la sélection d’EA. L’intérêt de vous lister ces cartes est de vous protéger sur le point de vue investissement (voir en dessous) et ainsi, potentiellement prendre quelques risques sur des joueurs moins attendus.

  • Kevin de Bruyne, Man City
  • Deulofeu, Udinese
  • Rafa, Benfica
  • Kieran Trippier, Newcastle
  • Borja Iglesias, Real Betis

Comment obtenir des cartes TOTW dans FIFA 22 ?

Les cartes TOTW sont souvent intéressantes à haut niveau mais également pour des DCE ainsi que pour des réaliser des objectifs spécifiques en mode match amical. Dès lors, même sur des joueurs dont la note globale serait assez faible, il est nécessaire de savoir comment obtenir ces cartes TOTW sur FIFA 23.

La première source est évidemment le marché des transferts, où vous pourrez trouver les cartes TOTW d’un joueur dans les versions spéciales de ses cartes. Attention par contre car les cartes IF se vendent bien plus cher que la version de base. Cela s’explique notamment par leur rareté mais également par le fait que le prix de base (en discard) est déjà assez élevé.

Une deuxième source reste les packs Or du jeu, qui disposent de ces cartes spéciales pendant une semaine (du mercredi au mercredi suivant à 19h). Attention donc car une fois cette semaine écoulée, il sera impossible de les drop en pack.

En outre, les cartes de l’Equipe de la semaine s’obtiennent en récompense de FUT Champion (WL) en fonction de votre classement. Si cette année, les récompenses pourraient changer, EA ne devrait pour autant pas retirer la présence des cartes TOTW. De la même façon, le classement hebdomadaire en Rivals permet d’obtenir des cartes TOTW bien que là encore, en mode FUT Champion (rouge).

Enfin, des Packs spécifiques TOTW seront présents durant la saison en DCE, bien que ces derniers soient souvent peu rentables car totalement aléatoires.


Investissements liés aux prédictions TOTW sur FIFA 23

Si les cartes des joueurs sélectionnés dans l’Equipe de la semaine sont souvent de bonnes sources d’investissements, il est également possible de gagner des crédits via la TOTW. En effet, il existe plusieurs méthodes pour spéculer sur le marché.

Ainsi, la plus simple et régulière consiste à miser sur les cartes Or normales des joueurs de la TOTW en cours. Ces dernières ne sont pas présentes dans les packs durant la semaine, limitant la quantité de cartes. Si un joueur cherche à utiliser ces cartes pour des DCE ou pour son équipe, les prix peuvent gripper fortement. Achetez donc les cartes en prévision de cette hausse, en spéculant sur les prédictions de TOTW. Cette technique s’appelle le OOP (Out of Packs, comprendre  en dehors des Packs) et fonctionne également pour les cartes spéciales dans les events. Plus la carte est spécifique (grande ligue, nation et poste rare), plus son potentiel est important. Par exemple, un joueur comme Jonathan Claus est très intéressant car il est Français, de Ligue 1 et sur un poste de DD relativement rare en carte Or. Dès lors, son prix en version Or pourrait facilement tripler en OOP.

En outre, une autre méthode consiste à analyser les futures bonnes cartes TOTW et ainsi spéculer sur les cartes liées à celles-ci. Par exemple, si Haaland reçoit une carte de l’équipe de la semaine, il est probable que des joueurs cherchent à l’intégrer à leur formation FUT. Ainsi, ils vont également chercher à lier cette nouvelle carte avec d’autres joueurs de la Bundesliga, joueurs de Dortmund ou encore des joueurs norvégiens afin de créer les meilleurs liens possibles. Il est donc possible d’investir sur des cartes permettant des liens parfaits, juste avant la sortie de la nouvelle Equipe de la semaine. Cette technique sera utile avec la sortie de cartes spéciales jusqu’à environ mi-décembre, avant quoi l’Equipe de la semaine commence à être moins intéressante sur FIFA 23.

A noter que ces deux stratégies nécessitent de bien anticiper le marché mais également, de trouver le bon timing. Souvent, les cartes à acheter prennent rapidement une hausse, il vous faut donc prévoir à l’avance qui acheter. En outre, cette période de hausse ne va pas durer longtemps, il est donc nécessaire de jouer sur quelques jours et de rapidement vendre vos cartes.


Voilà pour nos prédictions des joueurs de la nouvelle équipe de la semaine TOTW 1 de FIFA 23. Si comme souvent EA cherchera à brouiller les cartes en sélectionnant des profils un peu plus obscurs, nous sommes confiants que la majorité des joueurs listés au dessus seront disponibles en carte spéciale sur FIFA 23. Pour rappel, la TOTW 1 sera dévoilée officiellement mercredi à 19h.

gamosaurus-scroll-to-top-button