Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Les meilleures manettes pour jouer à FIFA 22

Retrouvez nos conseils et notre liste des meilleures manettes pour jouer à FIFA 22, sur console et PC.

fifa-22-exemple-meilleures-manette-ps5-pc-console-xbox-series-one-vignette

On vous liste ici les meilleures manettes pour jouer à FIFA 22 et notamment son mode FUT. Si à la différence des FPS, FIFA n’a pas forcément besoin d’une manette spécifique, il est important de comprendre quelques différences entre les manettes de jeu si vous souhaitez jouer de façon sérieuse au mode FUT. A l’inverse, FIFA 22 étant disponible sur PC, nous jugeons nécessaire d’utiliser une manette pour profiter du jeu sur ce support.

FIFA sur PC, faut-il jouer avec une manette ?

Pour le coup, s’il est possible de jouer sur la version PC avec un clavier, nous recommandons fortement d’opter pour une manette de jeu. En effet, beaucoup de gestes techniques nécessitent d’utiliser des combinaisons de mouvements des sticks, vous serez donc très limité en jouant avec un clavier.

Moralité, si vous avez envie de jouer pleinement à FIFA, même sans être un joueur compétitif, vous aurez besoin d’une manette de jeu. Ainsi, notre liste vous permettra de choisir en fonction de vos envies.

La meilleure manette pour jouer à FIFA 22 ?

On va être très clair, si certains parlent d’une manette bien meilleure que les autres, il est très probable que l’article ou la vidéo soit sponsorisée. A la différence d’un FPS, la précision des sticks ou le mapping des touches est beaucoup moins important sur FIFA. Pour autant, quelques éléments sont à prendre en compte pour bien choisir une manette afin de jouer à FIFA.

Bien choisir sa manette

Tout d’abord, il faut savoir que FIFA 22 nécessite d’utiliser les deux sticks afin de pouvoir réaliser des gestes techniques spécifiques. Ainsi, cela devrait déjà vous orienter entre un dispositif façon PlayStation (les sticks sur la même ligne) ou Xbox (les sticks en diagonale).

En outre, vous utiliserez beaucoup vos joysticks, ce qui sous-entend apprécier le feeling qu’ils procurent. Dès lors, favorisez cet aspect d’une manette avant les boutons.

Enfin, l’usure des sticks est à prendre en compte si vous jouez beaucoup. Des modèles haut de gamme ont tendance à rapidement s’user, perdant rapidement en précision.

Les meilleures manette pour jouer à FIFA

Si vous évoluez sur console, ne partez pas sur un modèle différent de celui que vous avez l’habitude de jouer. Les manettes haut de gamme misent sur une grande précision des sticks mais celle-ci est nécessaire pour des jeux de tir plus que pour FIFA. En outre, cette précision est souvent au prix d’une durée de vie plus limitée…

Dès lors, optez pour une seconde manette, similaire à votre manette de base (si vous l’appréciez évidemment), que vous n’utiliserez que pour FIFA ou principalement pour FIFA. L’idée étant de limiter l’usure sur les sticks et ainsi, garantir un niveau et une qualité de jeu optimale sur plusieurs opus de FIFA.

Si vous jouez sur PC, vous avez donc le choix d’utiliser une manette Xbox ou PlayStation sans problème et généralement, sans adaptateur spécifique si la manette est d’usine. Ainsi, il est bon de faire un choix selon vos besoins.

La manette Xbox One S officielle

Avec des sticks et un format, légèrement plus grands que la Xbox Series, la manette de la Xbox One S a pour avantage un excellent rapport qualité-prix. En outre, l’usure des sticks est moins important que sur une manette de nouvelle génération. De plus, le mapping (la position des touches sur la manette) est similaire à celui de la Xbox Series X, dès lors vous ne serez pas perdu dans les vidéos de gameplay ou tuto de pro sur les gestes techniques sur FIFA.

fifa-22-exemple-meilleures-manette-ps5-pc-console-xbox-one-s
La manette de Xbox One S pour console et PC.

Pour nous, c’est l’une des meilleures manettes pour jouer à FIFA 22 mais surtout, la meilleure option si vous disposez uniquement d’un PC. Attention toutefois aux stocks qui commenceront à baisser avec un focus de la part de Microsoft sur les manettes de Xbox Series.

Lien Amazon pour une manette Xbox One S pour console et PC.


La manette PlayStation 5 officielle

Vous avez dû beaucoup la voir en stream puisque le circuit pro de FIFA 22 est majoritairement sur PlayStation cette année, poussant beaucoup de joueurs à switch sur la PS5. Ainsi, cette manette a pu prouver qu’elle était efficace à tous les niveaux de jeu. L’avantage sera donc de voir beaucoup de tutos sur les gestes techniques et de vidéos de gameplay effectués sur cette manette.

fifa-22-exemple-meilleures-manette-ps5-pc-console-ps-5
La manette officielle PlayStation 5 utilisable sur PC.

Si vous avez eu l’habitude de jouer avec une manette de PS, les changements ne sont pas drastiques. Certes le design change, les sticks sont un peu différents, mais le feeling sera sensiblement le même. Attention par contre, l’usure des sticks est relativement important à comparer des modèles d’ancienne génération (PS4). A noter que notre lien envoie sur un modèle disposant d’une prise USB pour PC.

Lien Amazon pour une manette de PlayStation 5 officielle pour console et PC.


La manette Xbox Series X officielle

Plus petite que la manette Xbox One S listée plus haut, la version next-gen de la manette n’apporte pas de grands changements visuels. Si la croix directionnelle est différente, son utilisation sur FIFA sera relativement limitée (vos tactiques en jeu). Pour autant, quand on regarde de plus près, les changements sont assez importants : les sticks sont différents, les boutons de gâchette disposent d’un grip, la finition est également changée avec plus de grip et des vibrations plus optimisées.

fifa-22-exemple-meilleures-manette-ps5-pc-console-xbox-series
La manette Xbox Series X pour console et PC.

Par contre, les sticks sont un peu plus précis mais, comme évoqué précédemment, auront tendance à s’abimer plus vite. Dès lors, c’est un choix à faire entre précision et durée de vie…

Lien Amazon pour une manette de Xbox Series officielle pour console et PC.


Manette low cost pour jouer à FIFA ?

Honnêtement, si vous êtes à casser des manettes régulièrement (on joue aussi à FIFA, on vous comprend), un choix pour un modèle low-cost est compréhensible. Pour autant, l’avantage des modèles listés au-dessus est leur fiabilité. Si les sticks des manettes next-gen sont moins durables, l’aspect logiciel ne devrait pas avoir de problème. En outre, la compatibilité avec un PC est également un plus, là où certains modèles moins chers sont parfois très capricieux.

Dès lors, si vous avez la possibilité d’investir sur une manette officielle, n’hésitez pas. Par contre, les modèles de haut de gamme, de marques spécialisées, n’auront pas d’intérêt pour jouer à FIFA 22. Conservez-les pour jouer à des FPS.


Voilà pour nos conseils et notre liste des meilleures manettes pour jouer à FIFA 22, sur console et PC. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button