Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FIFA 22 Les meilleurs défenseurs Or pour FUT

Retrouvez notre liste des meilleurs défenseurs et cartes Or Meta pour le mode FUT de FIFA 22 au lancement du jeu.

fifa-22-FUT-guide-cartes-or-op-Meta-joueur-defenseurs-liste-vignette

On vous liste ici les meilleurs défenseurs carte Or au lancement du mode FUT de FIFA 22. Attention car l’idée n’est pas de lister les joueurs avec les meilleures notes mais plus de vous présenter les meilleures cartes à différents niveaux de prix. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu.

A noter que l’on essaye, dans la majorité des cas, de présenter des cartes de grands championnats, pour des raisons de collectif.

Les meilleurs défenseurs pour FUT sur FIFA 22

On débutera notre liste avec des cartes de joueurs ayant moins de 80 de note globale, l’idéal pour des starter teams. Ensuite, la liste passera sur des joueurs de grand standing, généralement le type de carte que l’on souhaite avant après un mois de jeu, afin d’évoluer sur une formation a 85-88 de note globale.

Vous pouvez également retrouver nos starters teams dans notre article dédié, avec notamment des options par ligue.

Les meilleurs défenseurs en dessous de 80 de note globale

Ces cartes auront beaucoup de valeur durant les premières semaines de FIFA 22 avant de forcément baisser avec le temps. On est donc ici sur des cartes pas trop chères, idéales pour débuter.

Les défenseurs centraux 

Jurrien Timber, DC, Ajax, Eredivisie

  • Forces : 3-3 en étoiles, bonne vitesse avec 80 en accélération, excellent niveau de dribble pour une carte DC, physique très correct à ce niveau de prix, très peu cher et bons liens avec la nation (Pays-bas).

Jeremiah St. Juste, DC, Mainz, Bundesliga

  • Forces : 3-3 en étoiles, vitesse incroyable en début de jeu (87 d’accélération), bon niveau de dribble, notes de physique et défense correctes, bons liens avec la nation (Pays-bas).

Josko Gvardiol, DC, Leipzig, Bundesliga

  • Forces : 3-4 en étoiles, bonne vitesse (78 d’accélération), très bon niveau de physique en début de partie, pas cher.

Oscar Mingueza, DC, FC Barcelone, La Liga

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, un solide combo de vitesse, physique et défense pour un prix dérisoire, de bons liens via la nation (Espagne) et le club.

Ronald Araujo, DC, FC Barcelone, La Liga

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, un solide combo de vitesse, physique et défense pour un prix dérisoire, de bons liens via la nation (Uruguay) et le club.

Ben Godfrey, DC, Everton, Premier League

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, excellente vitesse (mais attention 74 d’accélération), très bon niveau de physique, bons liens via la nation (Anglais) et la ligue.

Wesley Fofana, DC, Leicester, Premier League

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, carte solide en défense et en physique, excellents liens possibles via la nation (France) et la ligue.

Ezri Konsa, DC, Aston Villa, Premier League

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, un très bon combo en vitesse, défense et physique, solide en agilité, bons liens via la nation (Anglais) et la ligue.

Nathan Aké, DC, Manchester City, Premier League

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, très bonne accélération (80), bon combo de stats défensive mais également en agilité, bons liens via la nation (Pays-bas) et la ligue.

Fikayo Tomori, DC, Milan AC, Serie A

  • Forces : 4 étoiles de pied faible, excellent combo de vitesse, défense et physique à ce niveau du jeu, bons liens via la nation (Anglais) et la ligue.

Lucas Verissimo, DC, Benfica, Liga NOS

  • Forces : très bonne vitesse (80 d’accélération), excellent combo de défense et de physique à ce prix, bons liens via la nation (Brésil).

Maxence Lacroix, DC, Wolfsburg, Bundesliga

  • Forces : très bonne vitesse (mais 81 d’accélération), solide défense et bon niveau de force, excellents liens possibles avec des cartes de Wolfsburg et via la nation (France).

Les défenseurs gauches 

Paulo Otavio, DG, Wolfsburg, Bundesliga

  • Forces : 3-3 en étoiles, excellente vitesse, très bonne agilité, souvent sous estimée par sa note globale, des liens possibles via la nation (Brésil), le club et la ligue.

Hassane Kamara, DG, OGC Nice, Ligue 1

  • Forces : 3-3 en étoiles, bon combo de vitesse, agilité et physique, bonne endurance à ce stade du jeu.

Jérôme Roussillon, DG, Wolfsburg, Bundesliga

  • Forces : 3-3 en étoiles, très bon combo de vitesse, agilité, passe et défense, des liens possibles via la nation (France), le club et la ligue.

Zaidu Sanusi, DG, FC Porto, Liga NOS

  • Forces : stats de vitesse et d’accélération idéales, une bonne carte de starter team mais rapidement limitée.

Nuno Mendes, DG, PSG, Ligue 1

  • Forces : 3-4 en étoiles, bonne vitesse, solide en agilité, bon combo de stats, des liens possibles via la nation (Portugal), le PSG et la ligue.

Les défenseurs droits 

Ryan Fredericks, DD, West Ham, Premier League

  • Forces : 3-3 en étoiles, bonne vitesse et bonne agilité, des liens possibles via la nation (Angleterre) et la ligue.

Youcef Atal, DD, OGC Nice, Ligue 1

  • Forces : 4-5 en étoiles, bonne vitesse, très bonne agilité, une carte complète toujours efficace sur FIFA, de bons liens possible via la ligue mais aussi sur Mahrez en Premier League.

Sergino Dest, DD, FC Barcelone, La Liga

  • Forces : 4-4 en étoiles, bonne vitesse, très bonne agilité, assez complet offensivement pour combler des lacunes en physique et défense.

Gonzalo Montiel, DD, Seville, La Liga

  • Forces : 3-3 en étoiles, très solide en vitesse et physique, un bon combo globalement en défense et en agilité, via la nation (Argentine) et la ligue.

Emerson, DD, Tottenham, Premier League

  • Forces : 3-3 en étoiles, des stats solides en dribble, défense et physique pour une carte équilibrée en début de jeu, des liens possibles via la nation (Brésil), le club et la ligue.

Kevin Mbabu, DD, Wolfsburg, Bundesliga

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, excellent combo de vitesse, d’agilité, défense et surtout physique, historiquement une super carte sur FIFA, excellents liens possibles avec des cartes de Wolfsburg.

Les meilleurs défenseurs au dessus de 80 de note globale

On liste ici les meilleures cartes Meta du jeu sur les cinq grands championnats uniquement. L’idée est de présenter des joueurs vraiment Meta, jouables à haut niveau sur FUT. Attention néanmoins, on éviter de citer toutes les cartes et également celles vraiment hautes en note globale (rien au dessus de 85). Il va de soit que Varane et Van Dijk sont jouables…

La liste est classée par ordre croissant des notes globales des joueurs.

Les défenseurs centraux

Jason Denayer, CB, Lyon, Ligue 1

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, excellent combo de vitesse (82 d’accélération) de défense et de physique, solide en dribble, une bien meilleure carte que le prix laisse penser.

Lukas Klostermann, CB, Leipzig, Bundesliga

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, excellent combo de vitesse de défense, d’agilité et de physique, de bons liens possibles via la nation (Allemagne) et la ligue.

Pépé, CB, Porto, Liga NOS

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, excellent niveau de physique en ce début de jeu, bonne vitesse et défense, de bons liens possibles via la nation (Portugal).

Dayot Upamecano, CB, Bayern, Bundesliga

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, excellent niveau de physique et de défense, vitesse correcte car 70 d’accélération, d’excellents liens possibles via la nation (France), le club et la ligue.

Joe Gomez, CB, Liverpool, Premier League

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, très bon défenseur grâce à des stats complètes, de bon liens possibles via la nation (Angleterre), le club et la ligue.

Eder Militao, CB, Real Madrid, La Liga

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, globalement niveau stats, tout ce dont on a besoin d’un CB en ce début de FIFA, d’excellents liens possibles via la nation (Brésil), le club et la ligue.

Presnel Kimpembe, CB, PSG, Ligue 1

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, parfait équilibre de notes offensives et défensives pour un CB, très bon passeur, d’excellents liens possibles via la nation (France), le club et la ligue.

Jules Koundé, CB, Séville, La Liga

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, excellentes notes de vitesse et défense en début de jeu, bon niveau de dribble et de physique, d’excellents liens possibles via la nation (France) et la ligue.

Antonio Rudiger, CB, Chelsea, Premier League

  • Forces : 3 étoiles de pied faible, bonne vitesse et physique, attention à l’accélération un peu faible par rapport à la vitesse, de bons liens possibles via la nation (Allemagne), le club et la ligue.

David Alaba, CB, Real Madrid, La Liga

  • Forces : 3-4 en étoiles, excellent équilibre de notes avec un super niveau de dribble et de passe, une carte sous estimée par beaucoup bien qu’excellente.

Les défenseurs gauches

Renan Lodi, DG, Atlético Madrid, La Liga

  • Forces : 4-3 en étoiles, des stats assez équilibrées, bon niveau d’agilité, une carte sympathique et bien jouable pour un excellent prix, de bons liens possibles via la nation (Brésil), le club et la ligue.

Alphonso Davies, DG, Bayern Munich, Bundesliga

  • Forces : 4-4 en étoiles, vitesse incroyable, excellente maniabilité de la carte, efficace en attaque comme en défense, de bons liens via le club et la ligue.

Ferland Mendy, DG, Real Madrid, La Liga

  • Forces : 4-5 en étoiles, doit-on encore présenter Ferland Mendy ? Le meilleur DG de FIFA à son lancement, excellents liens via la nation (France), le club et la ligue.

Leonardo Spinazzola, DG, Roma, Serie A

  • Forces : 4-4 en étoiles, excellent équilibre des stats, très bonne vitesse, une carte très efficace, probablement très sous-côtée en raison de la ligue et nation.

Théo Hernandez, DG, Milan AC, Serie A

  • Forces : 3-3 en étoiles, outre un équilibre presque parfait de stats, de bonnes valeurs en attaque et une très bonne endurance, probablement le meilleur DG offensif du jeu avec Mendy.

Les défenseurs droits 

Note ici : les deux meilleurs DD du jeu sont Hakimi et Walker, les deux étant à 85 de note globale donc en dehors de notre liste. Pour autant, si vous pouvez vous les procurer, n’hésitez pas une seconde.

 Juan Cuadrado, DD, Juventus, Serie A

  • Forces : 5-3 en étoiles, globalement d’excellentes stats notamment en dribble, une très bonne carte en attaque, de bon liens possibles notamment avec Chiesa.

Aaron-Wan Bissaka, DD, Manchester United, Premier League

  • Forces : de bonnes stats tant en défense qu’en attaque, un léger manque d’accélération mais une carte solide, de bons liens possibles via la nation (Angleterre), le club et la ligue.

Jesus Navas, DD, Seville, La Liga

  • Forces : une carte solide en attaque (malgré une vitesse relativement faible et deux étoiles de pied faible), parfois limitée en défense à cause de sa force, de bons liens via la nation (Espagne) et la ligue.

Voilà pour notre liste des meilleurs défenseurs et cartes Or Meta pour le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button