Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

FIFA 22, EA teste le crossplay sur next-gen

Découvrez notre résumé des nouvelles rumeurs concernant la présence de la Coupe du monde et du crossplay sur FIFA 23.

fifa-22-crossplay-news-test-next-gen-ps5-xbox-pc-stadia-vignette

Prévu pour débarquer dès FIFA 23, le crossplay devrait être testé par EA (source en anglais) sur les plateformes next-gen de FIFA 22 dans les jours à venir. En effet, le géant américain a prévu de déployer cette option pour les matchs amicaux du jeu de football, sans pour autant affecter le mode FIFA Ultimate Team (FUT). L’idée étant de pouvoir mettre à l’épreuve cette technologie durant les semaines à venir, avec comme objectif de pouvoir la déployer dès le lancement du prochain opus de la franchise.

Le crossplay à l’essai sur FIFA 22

Pour rappel, le crossplay consiste dans la possibilité de lier des joueurs du même jeu mais sur plusieurs plateformes différentes. Ainsi, un utilisateur PS5 pourra affronter un joueur utilisant FIFA sur Xbox Series.

Pour autant, cet essai comporte deux limites : la première, réside dans le fait que cette fonctionnalité sera limitée à des modes de jeu spécifiques en match amical hors FUT. La seconde, c’est qu’elle ne sera disponible que pour les joueurs utilisant la version next-gen du jeu (PS5, Xbox Series X et Stadia).

A noter également qu’il est possible de désactiver la fonctionnalité si vous ne souhaitez pas affronter des joueurs sur d’autres plateformes, via les options du jeu.


Une fonctionnalité au coeur de la communication d’EA sur FIFA 23

Si cette fonctionnalité est actuellement en test, celle-ci est déjà évoquée comme l’une des principales nouveautés du futur FIFA 23. Ainsi, beaucoup s’attendent à ce que le mode FUT soit impacté par le crossplay, tant au niveau des rencontres que sur le marché des transferts.

Si pour le moment, aucune information officelle n’est venue confirmer la présence du crossplay sur le mode FUT de FIFA 23, cette évolution semble nécessaire au vu du marché actuel.

Toutefois, cette première période de test semble indiquer que cette fonctionnalité sera limitée à la version next-gen de FIFA. Ainsi, la version PC du jeu sera potentiellement privée de crossplay l’an prochain, a moins d’avoir un passage à la next-gen avec un an de retard sur les consoles.


EA utilise donc les prochains mois pour tester la fonctionnalité crossplay sur la version next-gen de FIFA 22 avant une mise en place plus importante sur FIFA 23. En attendant la sortie du nouveau jeu de football d’EA, vous pouvez retrouver toute l’actualité et nos guides de FIFA 22 sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button