Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FIFA 22, Bonus de précommande OTW modifié en Pack et non Choix de joueur

EA vient de communiquer sur les bonus de précommande, évoquant une erreur sur le Choix joueur OTW qui se transforme en Pack Joueur OTW.

FIFA-22-FUT-OTW-ones-to-watch-preco-bonus-cartes-pack-choix-vignette

Les joueurs les mieux renseignés sont probablement furax puisque EA vient de communiquer sur le bonus de précommande de FIFA 22, évoquant que l’annonce d’un Choix de joueur OTW était en fait une erreur de leur part et que finalement, on aurait droit à un Pack OTW. En effet, EA a communiqué ce matin (source en anglais) que son site comprenait une erreur quant à un des objets bonus de précommande. Un message qui passe très mal au sein de la communauté anglophone puisque cette erreur, ayant poussé des joueurs à précommander FIFA 22, pourrait même se transformer en poursuites judicaires.

Bonus de précommande de FIFA 22 « changé » par EA ?

Cette annonce va avoir du mal à passer puisque depuis quelques jours, les spécialistes de FUT (nous compris) communiquaient sur l’importance de l’event Ones To Watch cette saison en raison d’un incroyable Mercato d’été.

Or, EA semblait avoir mis les petits plats dans les grands puisque sur le site officiel anglais, le studio proposait en l’échange d’une précommande de FIFA 22, un choix joueur OTW (OTW Player Pick en anglais). Vous pouvez notamment voir le message sur le site officiel d’EA évoquant un Player Pick Pack (un Pack Choix Joueur) screen par La Joya avant sa modification.

FIFA-22-FUT-OTW-ones-to-watch-liste-joueurs-date-cartes-screen
Le message original d’EA concernant un Choix de joueur OTW.

Pour les non-initiés, quelles sont les implications de ce changement ? Via la précommande de FIFA 22, les joueurs de FUT pensaient pouvoir obtenir un Choix de Joueur OTW. Ce pack, devait donc permettre, dès le 1er octobre, de choisir une carte OTW parmi une pré-sélection aléatoire de plusieurs joueurs (en général 3 à 5).

Ces cartes peuvent valoir plusieurs millions sur le marché (même si elles ne sont pas vendables dans ce pack) et drastiquement changer l’expérience des joueurs chanceux en fonction de la star obtenue. Or, si d’habitude EA proposait un Pack Joueur OTW (donc une seule carte, aucun choix possible, un résultat totalement aléatoire), le fait d’évoquer un Choix Joueur permettait alors aux utilisateurs de FUT d’augmenter leurs chances d’obtenir un Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi OTW. Mieux, le fait même de pouvoir choisir entre 3 ou 5 cartes aurait pu permettre de mieux construire son équipe en donnant le choix final à l’utilisateur.

Ce choix et l’augmentation des chances d’obtenir une meilleure carte étaient des arguments de poids pour un bonus de precommande, qui a potentiellement poussé de nombreux joueurs à faire un choix sur leur achat en avance de FIFA 22…

Un risque de poursuites judicaires pour EA ?

Alors sur le papier, oui, le fait de promouvoir une récompense en fonction d’une précommande pour finalement changer les termes plusieurs mois après de façon unilatérale, dans beaucoup de pays (dont la France), c’est illégal. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir des groupes de consommateurs chercher à s’attaquer au géant EA.

Pour autant, cette histoire ne devrait pas avoir d’importantes répercutions sur le lancement de FIFA 22. Par contre, les joueurs pourraient espérer (sans pour autant trop y croire) un geste de la part du studio, qui semble néanmoins de bonne foi dans son erreur. Si les joueurs ont tendance à facilement critiquer EA et sa gestion de FIFA (parfois à juste titre), une bonne communication de la part du groupe à ce sujet pourrait avoir un impact très positif au moment du lancement de FIFA 22…


En attendant, les joueurs ayant précommandé FIFA 22 seront surement déçus de ne pas obtenir un Choix Joueur mais bien un Pack OTW à la sortie du jeu… Vous pouvez retrouver toute l’actualité et nos guides de FIFA 22 sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button