Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FIFA 22 avis sur les cartes, joueurs de DCE FUT

Retrouvez nos avis sur les cartes spéciales de joueurs provenant de DCE sur le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-FUT-DCE-SBC-avis-cartes-faire-retour-joueur-prix-vignette

Découvrez notre avis détaillé sur les cartes spéciales de joueurs provenant de DCE sur le mode FUT de FIFA 22. L’idée est de vous donner des détails sur la carte et ainsi, vous aider à prendre une décision pour faire ou ne pas faire un défi de création d’équipe autour d’un joueur. On listera ici le maximum de cartes spéciales possibles, avec un avis le plus complet possible. Evidemment, seuls les DCE en cours seront présents. Si un joueur est manquant, généralement cela indique que la carte est clairement trop faible pour y figurer (ou que nous travaillons encore sur un review), n’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire s’il manque une carte que vous aimeriez compléter.

Mise à jour : A jour du samedi 14 mai à 17h00. Ajout de Foden TOTS, Ronaldo POTM, Nkunku POTM (Avril) et Dele Alli Flashback.

Important : n’hésitez pas à commenter à la suite de ce guide si vous avez des questions spécifiques ou besoin d’un avis par rapport à votre formation ou votre style de jeu. Comme d’habitude, nous prendrons le temps de vous répondre afin de vous aider dans vos choix et évolutions d’équipe.

Avis sur les cartes joueurs de DCE actifs sur FIFA 22

On vous donne ici notre avis sur les cartes de joueurs provenant de DCE actifs sur le mode FUT de FIFA 22. A noter qu’il faut toujours prendre en compte qu’un DCE entraine une perte de cartes et donc, de crédits indirectement. Quand les fodders sont très chers, le calcul ne doit pas être « j’ai dépensé 0 crédit donc la carte est gratuite » mais plutôt, d’avoir investi des crédits sur un DCE plutôt qu’un autre.

Phil Foden TOTS

fifa-22-FUT-DCE-SBC-solution-Phil-Foden-TOTS-soluce-pas-cher-cartes-4
La carte TOTS de Phil Foden

On était si content de voir des leaks évoquant une carte TOTS de Phil Foden… Le jeune anglais est excellent sur FIFA via un physique unique et un feeling extrêmement sympa balle au pied. Pour autant, si on était fan de sa version TOTY MH, cette carte TOTS n’est pas aussi bonne que l’on aurait aimé. Foden demeure un vrai bonheur ballon au pied mais le soucis réside dans son manque de physique. En outre, s’il est très sympa à jouer, d’autres options sont aussi bonnes voir meilleures au sein de la Premier League dont son équipier Bernardo Silva TOTS : le joueur portuguais est tout aussi agile et adroit balle au pied mais son avantage réside dans un physique légèrement plus important pour un prix moindre. Ainsi, Foden est limité à un rôle de MOC, une position très chargée en Premier League.

Faut-il faire ce DCE : Non. Bien qu’une carte très sympa à utiliser, le coût du DCE n’est pas justifié vu les alternatives dont dispose la Premier League. Avec des cartes comme Silva TOTS, Moura WW, Smith-Rowe ou encore sa propre TOTY MH, Foden TOTS n’est clairement pas un défi rentable.

Notre solution : Phil Foden TOTS


Cristiano Ronaldo POTM Bundesliga (avril)

fifa-22-FUT-DCE-SBC-solution-POTM-premier-league-CR7-soluce-pas-cher-cartes-8
La carte POTM de Cristiano Ronaldo

Doit-on encore parler de Ronaldo sur FIFA ? Le joueur portuguais est une carte vraiment unique avec un physique et des animations personnalisés, lui donnant un feeling vraiment différent des autres cartes (à l’image d’un Neymar par exemple). S’il est vrai que CR7 est moins rapide et agile que dans le passé, le BU de Man United demeure un vrai monstre dans la surface, tant sur ses tirs et que dans le jeu aérien. Bien qu’il ne dispose pas de 5 étoiles de pied faible, nous considérons que ses animations uniques compensent (on va dire 4.5 étoiles de pied faible), tandis que ses 5 étoiles de gestes techniques sont impressionnantes avec notamment de bonnes stats de dribble. Pour autant, Ronaldo demeure un peu lourd par moment, notamment quand les serveurs sont un peu chargés, ce qui nécessitera une utilisation particulière, même avec le style Moteur.

Faut-il faire ce DCE : Oui. Ronaldo demeure Ronaldo, a moins d’avoir sa TOTS/TOTY voire FUT Birthday, nous considérons qu’il est toujours sympa et iconique de jouer avec CR7 sur FIFA. Vous avez un mois pour farm son DCE, vous laissant largement le temps d’utiliser vos doublons et les différents choix joueurs pour le compléter.

Notre solution : Cristiano Ronaldo POTM avril


Christopher Nkunku POTM Bundesliga (avril)

fifa-22-FUT-DCE-SBC-solution-POTM-Bundesliga-christopher-nkunku-soluce-pas-cher-cartes-3-3
La carte POTM de Christopher Nkunku

On avait anticipé la dernière fois (DCE de mars) une nouvelle carte spéciale avant sa TOTS et la performance du joueur français a une nouvelle fois mérité une POTM. Comme d’habitude avec Nkunku, on obtient un joueur très agile, agréable balle au pied et polyvalent. Vu ce nouveau boost améliorant notamment le tir (+2), ce dernier est désormais jouable en BU, MOC, MC, MDC et DG/DD bien que nous considérons que sa meilleure position est en MC. Alors que nous avions utilisé sa 91 en MDC principalement, notre test s’est effectué en MOC/BU cette fois-ci et seul son manque d’étoiles en pied faible l’empêche d’être ultra-meta. Un vrai plaisir à utiliser, quelque soit votre style de jeu.

Faut-il faire ce DCE : Oui. A moins d’avoir sa version 91 ou TOTS, cette carte est probablement l’une des plus intéressantes à faire. Vu sa nation, il sera toujours facile de le lier, surtout avec la présence de DCE Icônes Moments comme Cantona, Vieira, Henry ou encore Petit.

Notre solution : Christopher Nkunku POTM avril


Dele Alli Flashback

fifa-22-FUT-DCE-SBC-solution-Dele-Alli-flashback-soluce-pas-cher-cartes-4
La carte Flashback de Dele Alli

Dele Alli a eu un impact immédiat pour nous en match, via sa présence et sa polyvalence. Une carte disposant d’énormement de stats, Alli possède également un physique intéressant via une bonne taille, lui permettant d’avoir une présence en défense. Ainsi, cette carte est un couteau-suisse idéal pour beaucoup de joueurs : si vous avez besoin d’un MC complet, il sera capable de marquer, de passer et de défense. Une envie de switch sur une formation avec deux MDC ? Alli sera jouable avec un MDC pur et dur façon Kanté ou Vieira. Mais ce dernier est également jouable plus offensivement en MOC. Un pur régal et une vraie surprise vu qu’Alli n’avait pas vraiment de version intéressante cette année.

Faut-il faire ce DCE : Oui. Bien qu’il soit un peu cher, Alli est le type de milieu complet qui fonctionnera dans toutes les équipes. En outre, il permettra de lier un joueur comme Son TOTS.

Notre solution : Dele Alli Flashback


Adebayo Akinfenwa

fifa-22-FUT-DCE-SBC-solution-Défi-Adebayo-Akinfenwa-soluce-pas-cher-cartes-2
La carte fin d’une ère d’Adebayo Akinfenwa

Une carte légendaire sur FIFA, Akinfenwa possède son propre physique en jeu (physique unique), lui permettant de disposer d’une puissance sans comparaison sur FUT. Avec en plus de ça une bonne vitesse et des stats au tir qui paraissent plutôt bonnes, le joueur anglais aurait pu être un R9 du pauvre. Au final, s’il est capable du meilleur (foncer sur un défenseur, le faire tomber et marquer via une mine en lucarne) et est également très irrégulier en jeu : selon l’état des serveurs, il sera potentiellement lourd et inefficace devant le but. Dès lors, on est plus ici dans un DCE fun que dans un joueur Meta.

Faut-il faire ce DCE : Meh. La carte a un intérêt pour son expérience unique mais au-delà de ça, il ne servira que pour des objectifs spécifiques. Sa précision devant le but limitant son intérêt, même en remplaçant.

Notre solution : Adebayo Akinfenwa


Paolo Maldini Moments

fifa-22-FUT-DCE-SBC-icone-Paolo-Maldini-solution-soluce-pas-cher-cartes-13
La carte Moments de Paolo Maldini

L’un des tous meilleurs DC du jeu, tout simplement. Après avoir joué avec des cartes comme Marquinhos TOTY, Dias TOTY, Varane FB ou encore Kimpembe RTTF, Paolo Maldini est clairement dans cette élite des défenseurs centraux. Rapide, puissant et omniprésent, le joueur italien est clairement une référence sur FIFA 22. A noter toutefois, une tendance à perdre régulièrement des duels aériens face à des cartes comme TOTY CR7 ou Weghorst Showdown mais également contre des joueurs moins impressionnants… Globalement, une carte très solide, que vous soyez un joueur qui bouge ses défenseurs ou quelqu’un qui ne joue que son MDC en défense.

Faut-il faire ce DCE : Oui. Un défenseur endgame, à faire durant les TOTS avec tous vos doublons. Une carte très complète, qui s’adaptera à tous les joueurs. Pour autant, Maldini n’est pas vraiment différent d’un Marquinhos TOTY, bien que son prix soit bien plus élevé.

Notre solution : Paolo Maldini Moments


Patrick Vieira Moments

fifa-22-FUT-DCE-SBC-icone-Patrick-Vieira-solution-soluce-pas-cher-cartes-12
La carte Moments de Patrick Vieira

On évoque souvent Vieira comme l’exemple du MDC avec un physique imposant, permettant de gagner les duels et de voler la balle à un attaquant. Une tour de contrôle dans votre défense, Vieira est clairement un MDC pur et dur, étant limité par ses stats offensives. Pour autant, c’est une bonne chose car ce dernier pourra évoluer en MDC seul ou en duo, sans aucun problème. Pour nous, c’est le meilleur joueur du jeu (avec TOTY Kanté) avant les TOTS à cette position, Matthaus étant plus un box-to-box. La seule limite étant qu’il manque d’agilité si vous aimez jouer avec un seul MDC que vous déplacez dans votre défense, sans toucher aux défenseurs.

Faut-il faire ce DCE : Oui. Une carte endgame, à faire durant les TOTS avec tous vos doublons. Parfait en complément d’un MDC agile comme Kanté ou Fernandinho FUT Capitaines.

Notre solution : Patrick Vieira Moments


Christopher Nkunku POTM Bundesliga (mars)

fifa-22-FUT-DCE-SBC-solution-POTM-Bundesliga-christopher-nkunku-mars-soluce-pas-cher-cartes-4
La carte POTM de Mars de Christopher Nkunku

Avec combien de cartes spéciales finira Christopher Nkunku cette saison ? C’était notre question la dernière fois et il semblerait que le compteur soit sur le point d’augmenter avec l’arrivée d’une TOTS d’ici quelques semaines. Comme d’habitude avec Nkunku, on obtient un joueur très agile, agréable balle au pied et polyvalent. Ainsi, nous considérons que sa meilleure position est MC mais il est jouable en BU, MOC et MDC. Pour le bien de plusieurs tests, nous l’avons joué en MDC en Elite et ce dernier est très présent même s’il n’est clairement pas aussi physique qu’un Vieira ou aussi efficace qu’un Kanté.

Faut-il faire ce DCE : Oui. A moins de disposer de la version 90 ou Vedettes (non-échangeable), cette carte est un must have, surtout vu le prix qui est encore plus bas que le POTM de février.

Notre solution : Christopher Nkunku POTM mars


Thierry Henry Moments

fifa-22-FUT-DCE-SBC-icone-thierry-henry-solution-soluce-pas-cher-cartes-12
La carte Moments de Thierry Henry

Si d’habitude on se refuse à jouer avec une carte de Thierry Henry sur FIFA tellement ses différentes versions sont loins de l’image que l’on a pour la légende d’Arsenal, cette Moments nous a fait changer d’avis. Alors attention, si Henry Moments est clairement jouable, il faut néanmoins prendre en compte que cette dernière n’est toujours pas à l’image du génie français d’après nous. Henry Moments demeure lourde et parfois peu maniable, une sorte de pivot plus que la fusée qu’il pouvait être en Angleterre. On notera toutefois d’excellents tirs et un physique qui fera la différence en duel.

Faut-il faire ce DCE : Oui mais. Henry est jouable mais sera efficace dans les mains d’un joueur appréciant les BU un peu lourds et puissants. Ainsi vu son prix, soyez certains du style d’attaquants que vous préférez alligner.

Notre solution : Thierry Henry Moments


Philipp Lahm Moments

fifa-22-FUT-DCE-SBC-icone-Philipp-Lahm-solution-soluce-pas-cher-cartes-9
La carte Moments de Philipp Lahm

Décidement, EA aime nous bombarder d’excellents MDC en DCE. Lahm est une sorte de Kanté : un milieu défensif agile, mobile et très bon dans l’aspect interception de la défense. Ainsi, Lahm est moins complet qu’un Bastian Schweinsteiger Moments mais sera plus fort au poste de MDC. En effet, même si son agilité en fait une très bonne carte balle au pied, dans les faits il vaut mieux ne pas trop compter sur lui en MC puisque de bien meilleures cartes existent en box-to-box. A noter que son manque de force pousse à utiliser un MDC plus physique en duo.

Faut-il faire ce DCE : Oui. Même si son manque de force et de stats offensives limitent un peu sa polyvalence, Lahm est relativement unique dans son style. Si vous avez besoin d’un MDC et que vous appréciez un Kanté, n’hésitez pas une seule seconde.

Notre solution : Philipp Lahm Moments


Bastian Schweinsteiger Moments

fifa-22-FUT-DCE-SBC-icone-Bastian-Schweinsteiger-solution-soluce-pas-cher-cartes-9
La carte Moments de Bastian Schweinsteiger

A la recherche d’un MDC/MC polyvalent ? Ne cherchez plus Bastian Schweinsteiger Moments est fait pour vous ! Difficilement utilisable dans ses précédentes versions, la carte Moments est venue transformer l’international allemand en une vraie machine au milieu de terrain. Omniprésent, efficace balle au pied et se projettant bien offensivement parlant, Schweinsteiger ressemble un peu à un Llorente RTTF en jeu. Si on regrette un peu son manque de trait, le limitant sur le plan offensif, Schweinsteiger Moments est le prototype du milieu complet, aussi défensif qu’offensif. Une très bonne carte dans une formation avec deux milieux défensifs ou trois milieux.

Note importante : nous avions utilisé Bastian Schweinsteiger Moments bien avant la sortie de ce DCE, cet avis est fait avec une carte achetée la semaine de l’arrivée des cartes Moments.

Faut-il faire ce DCE : Oui mais. Si vous utilisez trois MC/MDC (via un 4-1-2-1-2 (2) par exemple) la position de la carte pourrait même être un plus fort appréciable. Pour autant, attention car le poste de milieu de terrain évolue très vite sur FIFA 22 et les cartes spéciales de certaines ligues sont parfois tout aussi bonnes pour moins cher (Caligiuri, Tonali par exemple).

Notre solution : Bastian Schweinsteiger Moments


Joao Felix POTM La Liga

fifa-22-FUT-DCE-SBC-solution-POTM-la-liga-Joao-Felix-soluce-pas-cher-cartes-2
La carte POTM de Joao Felix

Pour ce prix, il sera difficile de faire mieux ! Très clairement, toute notre analyse ici doit être considérée en fonction du prix du DCE. En effet, en dehors de cela, Joao Felix POTM est une carte un peu dépassée pour la période, surtout avec les TOTS qui approchent. Pour autant, avec 5-4 en étoiles, de bonnes stats et quelques traits intéressants, le jeune talent portuguais est une super option si vous débutez FIFA 22. Mieux, pour ceux cherchant à optimiser un peu vos équipes pour des objectifs (échanges icônes, joueurs), Felix sera un très bon MOC dans une équipe 100% portuguaise ou La Liga. En dehors de ces situations, Felix est un peu limité pour vraiment être Meta, avec parfois des situations où on le trouve un peu lourd et peu réactif.

Faut-il faire ce DCE : Oui. A moins d’avoir une équipe 100% La Liga en équipe principale, il y a peu de chances que votre formation de secours La Liga ou portuguaise dispose d’un MOC aussi bon que Joao Felix POTM. Vu son prix, c’est un must have.

Notre solution : Joao Felix POTM La Liga


Ferenc Puskas Prime

fifa-22-FUT-DCE-SBC-icone-Ferenc-Puskas-solution-soluce-pas-cher-cartes-10
La carte Prime de Ferenc Puskas

Pour résumer notre avis, Puskas Prime est l’un des tous meilleurs attaquants du jeu sous les 2 millions de crédits au moment de la sortie de ce DCE. Rapide et agile (même si un peu lourd), efficace devant le but malgré ses 3 étoiles de pied faible, le joueur semble être le BU idéal. A noter que nous considérons Puskas comme un MOC/BU avec le style Moteur, puisque ses tirs à distance sont vraiment sa principale arme. Pour autant attention, car malgré sa grande efficacité en jeu, Puskas a quand même quelques limites à prendre en compte pour un carte de ce budget : son agilité est bonne mais ce n’est pas un Lucas Moura balle au pied et sa précision est grande mais il risque de rater quelques tirs en raison de ses 3 étoiles de pied faible.

Note importante : nous avions utilisé Puskas Prime bien avant la sortie de ce DCE, cet avis est fait avec une carte achetée avant la période FUT Birthday.

Faut-il faire ce DCE : Oui. A moins de disposer de l’élite en attaquant, Puskas est une excellente option pour presque tous les types de joueur. Toutefois, ce n’est pas un Eusebio ou un Cruyff, qui demeurent un cran au dessus en jeu.

Notre solution : Ferenc Puskas Prime


Ashley Cole Icône Moments

fifa-22-FUT-DCE-SBC-icone-Ashley-cole-solution-soluce-pas-cher-cartes-8
La carte Moments d’Ashley Cole

Comme on aime le dire régulièrement dans nos guides et en commentaires, les cartes Icônes sont souvent chères pour pas grand chose à l’exception de quelques joueurs. Ici, Ashley Cole tombe clairement dans la première catégorie en étant un DG solide mais moins bon que le top 10 des meilleurs DG du jeu. Relativement rapide et agile, ce dernier souffre notamment de ses 2 étoiles de pied faible pour avoir un impact offensivement. Ainsi, défensivement on est satisfait mais le prix ne justifie clairement pas une telle carte.

Faut-il faire ce DCE : Non. On a préféré acheter la carte sur le marché que de faire le DCE pour le tester, c’est dire. Le prix du DCE est bien trop cher pour un joueur correct mais déjà dépassé par pas mal de cartes spéciales (Cancelo TOTY, Robertson RTTK, Mendes Fut Birthday, Davies POTM, Hernandez TOTW, Delaine WW…) avant même l’arrivée des TOTS.

Notre solution : Ashley Code Icône Moments


Avis à venir


Voilà pour nos avis sur les cartes spéciales de joueurs provenant de DCE sur le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button