Accueil Actualités FIFA 21, nouveaux serveurs de jeu en Europe

FIFA 21, nouveaux serveurs de jeu en Europe

EA a annoncé la mise en place de nouveaux serveurs basés en Europe pour améliorer l'expérience de jeu en ligne sur le FIFA 21.

fifa-21-nouveaux-serveurs-lag-mobile-deco-bug-vignette
Moins de lag, de déco et de bug avec de nouveaux serveurs en Europe ?

Alors que les joueurs se plaignent souvent de la qualité des serveurs de jeu, EA a confirmé que FIFA 21 disposerait de trois nouveaux serveurs de jeu en Europe. Ainsi, les fans peuvent espérer une meilleure qualité pour les parties en ligne, notamment en mode Rivals.

Pour rappel, le nouvel opus de la franchise de football succédera à FIFA 20 le 9 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. A noter que le jeu sera également disponible sur PS5 et Xbox Series X.

De nouveaux serveurs pour FIFA 21

Comme évoqué précédemment, la qualité des serveurs sur FIFA a souvent été un point très critiqué par les joueurs. Ainsi, il n’était pas rare de jouer avec beaucoup de ping voire d’être déconnecté en pleine rencontre. EA donc revu sa copie cette année en rajoutant trois nouveaux serveurs en Europe pour la sortie de FIFA 21 (source en anglais).

Ces trois nouveaux serveurs européens devraient sensiblement améliorer la qualité de jeu des fans de FUT. Concernant les joueurs français, si un centre était déjà présent à Paris, l’ajout de serveurs dans des pays limitrophes pourrait également améliorer l’expérience de jeu.

En effet, les joueurs espagnols, britanniques et italiens seront moins souvent connectés aux serveurs français, limitant ainsi le trafic.

Moins de problèmes de connexion et de déconnection sur FIFA 21 ?

Cette annonce de l’ajout de nouveaux serveurs en Europe pour FIFA 21 est donc une excellente nouvelle puisqu’elle devrait sensiblement réduire les nuisances liées aux parties en ligne.

Toutefois, certains problèmes directement liés au jeu devront également être corrigé pour totalement rassurer les fans. De notre côté, les problèmes de jeu en ligne sont un des points majeurs à régler du côté de EA. Nous avions notamment listé ces problèmes dans notre preview de FIFA 21.


On espère donc que l’installation de ces nouveaux serveurs de jeu en Europe apportera une amélioration notable de la qualité de jeu en ligne de FIFA 21. En attendant de jouer au nouveau FIFA, vous pouvez retrouver toute l’actualité, les solutions aux DCE et nos conseils sur le portail FIFA de Gamosaurus.

FIFA-20-fut-guide-debutant-collectif-dce-comment-aide-vite-credits-starter-team-op-triche-bandeau
Tous nos guides FUT pour FIFA 20.
FIFA-20-fut-guide-liste-actifs-dce-live-pas-cher-credits-starter-team-op-triche
Notre liste des DCE FUT actifs.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici