fifa-20-collectif-fut-joueur-equipe-valeur-comment-ameliorer-up-carte-guide
Découvrez tous les détails concernant la valeur de collectif sur le mode FUT de FIFA 20.

La valeur de collectif est l’élément essentiel du mode FUT (FIFA Ultimate Team) de FIFA 20. En effet, si les joueurs débutants se concentrent sur les cartes, le niveau de collectif sera le facteur clé de la création et de l’évolution de votre équipe de rêve.

N’hésitez pas à consulter notre guide du débutant FUT pour plus d’informations sur le mode Ultimate Team de FIFA 20.

Comment fonctionne la valeur de collectif sur FUT ?

Le collectif sur FUT est plus ou moins le niveau de synergie entre les différents joueurs d’une formation. Ainsi, afin d’avoir un bon niveau de collectif dans votre équipe, celle-ci doit avoir les éléments suivants :

  • Des joueurs évoluant à leur position principale
  • Des synergies spécifiques entre les joueurs proches

Le collectif individuel (au niveau du joueur) débute donc par sa position. Si un attaquant est placé au milieu de terrain, il devrait voir son niveau de collectif baisser, limitant ainsi ses valeurs. Mais la valeur de collectif va également évoluer si les liens entre les joueurs sont positifs.

Pour obtenir un lien positif, il faut que les deux joueurs disposent :

  • De la même nationalité
  • Évoluent dans le même club
  • Ou évoluent dans la même ligue

La valeur de collectif global sera donc composée du total des collectifs de chaque joueur. Un score inférieur à 80 (sur 100) indique que des joueurs sont mal placés ou que les liens sont trop souvent rouges.

Le collectif, quelle importance sur FUT dans FIFA 20 ?

Comme dans les précédentes éditions, la valeur de collectif est l’élément le plus important du mode FUT de FIFA 20. En effet, un mauvais score fera diminuer la valeur de vos cartes et ainsi réduire à néant votre travail d’optimisation de vos joueurs.

Dès lors, il est primordial de se concentrer sur la valeur de collectif plutôt que de passer des heures à acheter et farmer de nouvelles cartes de joueurs.

Des conseils pour améliorer le collectif

Puisque le collectif s’obtient en plaçant les joueurs à leur position réelle (à moins de réaliser un changement) et en fonction des différentes synergies entre les cartes, il est préférable de suivre les conseils suivants :

  • Favorisez les équipes FUT composées de joueurs des 5 grands championnats européens
  • Utilisez des formations limitant les liens sur vos cartes où la synergie est difficile
  • Anticipez vos futurs onze en fonction de vos cartes actuelles pour le collectif

A noter également qu’il est possible d’améliorer le score de collectif via le choix de l’entraineur s’il partage la même nationalité ou championnat que la majorité des joueurs. Mais il est également possible de gagner en collectif via le score de loyauté : dès qu’un joueur a participé à 10 rencontres au sein du club, son score de collectif individuel sera augmenté d’un point.

Les cartes d’attributs des joueurs pour FUT

Sur le mode FUT, il est possible d’utiliser des cartes spécifiques qui amélioreront les valeurs et attributs de vos joueurs. Néanmoins, puisque celles-ci sont parfois assez coûteuses, il est recommandé de ne les utiliser que sur des joueurs disposant d’un score de collectif proche de 10. Pire, si le score individuel de votre joueur est de 4 ou moins, l’effet de la carte sera nul.

Si à première vue, la valeur de collectif paraît être un frein à la créativité des équipes sur le mode FUT de FIFA 20, cette dernière devient rapidement un excellent exercice pour les joueurs. Ainsi, vous apprendrez à rapidement la maîtriser, tant pour vos équipes que pour la réalisation de DCE.

N’hésitez pas à consulter notre guide du débutant FUT pour plus d’informations sur le mode Ultimate Team de FIFA 20.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici