Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Comment lier son compte Twitch et Youtube pour obtenir des jetons échanges FGS sur FIFA 23

On vous explique comment lier son compte EA avec Youtube ou Twitch pour obtenir des Jetons joueurs FGS pour FUT sur FIFA 23 en regardant des compétitions.

fifa-23-FUT-FSG-jeton-twitch-youtube-prime-stream-lier-compte-vignette

Découvrez comment lier votre compte Twitch ou Youtube pour obtenir des Jetons joueurs FGS. Les FIFA Global Series (FGS) sont les compétitions Esports de FIFA 23 diffusées sur Twitch et Youtube, ces dernières permettent d’obtenir des Jetons joueurs en liant votre compte Twitch ou Youtube à votre compte EA. On vous explique ici comment lier son compte Twitch ou/et son compte Youtube à son compte EA pour les obtenir.

Mise à jour : A jour du lundi 17 octobre. La première compétition permettant d’obtenir des Jetons joueurs FGS débute le lundi 17 octobre dès 19h sur le compte officiel de FIFA Esports sur Youtube et Twitch.

Liens des compétitions officielles pour les Jetons

  • Sur le compte officiel EA FIFA sur Youtube
  • Sur le compte officiel EA FIFA sur Twitch

Comment obtenir des Jetons FGS de FIFA 23 via Youtube ?

Si vous préférez la plateforme Youtube, il est possible d’obtenir des Jetons en regardant les streams des compétitions FGS officielles. Pour cela, vous devrez :

  • disposer d’un compte Youtube
  • le lier à votre compte EA

Pour lier votre compte Youtube à EA, suivez la méthode suivante.

  • Ouvrez Youtube avec votre compte activé
  • Cliquez sur votre icone en haut à droite de l’écran
  • Là, dirigez-vous dans les options via l’onglet « paramètres »
  • Dans le menu tout à gauche, vous trouverez vers le bas, l’option « applications connectées »
  • Activez la connexion avec EA, cela vous demandera de vous connecter à votre compte EA/Origins

Lier son compte EA et Twitch pour obtenir des Tokens FGS

Si vous préférez utiliser Twitch, voici la marche à suivre pour récupérer des Jetons FGS pour FIFA 23. A noter qu’il n’est pas possible de cumuler des jetons sur deux streams à la fois.

Se créer un compte Twitch

Pour lier votre compte, la première étape est de créer un compte Twitch. Pour cela, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante : créer son compte Twitch.

A noter que vous n’avez pas besoin de télécharger l’application Twitch (sur mobile ou PC) pour vous inscrire et utiliser la plateforme.

Comment lier son compte EA à Twitch

Pour lier un compte EA à Twitch, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur la page principale de Twitch. Ensuite, cliquez sur votre icône, tout à droite de l’écran. Là, dirigez vous dans l’option Paramètres.

Twitch > paramètres > connexions > EA > se connecter à votre compte EA

Là, cliquez sur l’option Connexions pour découvrir l’ensemble des options de connection possibles via Twitch. Si vous utilisez l’application, celle-ci devrait détecter automatiquement tous les jeux installés disposant d’un système de connexion (EA, Battle.net, Riot Games par exemple).

Il vous suffira de cliquer sur le bouton « se connecter » pour lier votre compte EA au compte Twitch.

Vous pouvez également cliquer sur ce lien (potentiellement en anglais) pour vérifier si la connexion entre les deux comptes a bien été effectuée.

A noter que si vous avez déjà réalisé la technique de lier son compte Twitch et EA dans le passé, vous n’aurez pas besoin de recommencer l’opération pour obtenir les Jetons de joueurs.


Comment gagner des Jetons joueurs FGS pour FUT en regardant des streams ?

Lors de chaque compétition officielle FIFA Global Series sur Twitch ou Youtube, les fans pourront gagner des Jetons de joueurs FGS en regardant 60 minutes de stream.

Pour obtenir des Jetons joueurs sur Twitch, il faut que vous soyez connecté avec votre compte Twitch disposant d’un lien avec votre compte EA (la manipulation précédente) mais il faut également que la chaîne Twitch dispose de drop.

fifa-23-FUT-drop-twitch-youtube-fgs
Vous devriez voir ce message (au dessus du chat) sur Twitch.

Pour cela, il suffit de vérifier sous le nom du stream, que les Bonus soient bien activés. Sur le stream officiel EA, un message devrait également indiquer que votre compte EA et bien lié à votre compte Twitch (voir l’image au dessus).

Même scénario sur Youtube, il suffira de vérifier (dans le chat) ou dans le détails du stream, que l’émission en direct délivre des Jetons (Tokens) FGS.


Pas de Jeton joueur reçu après avoir regardé un stream FIFA Twitch ou Youtube ?

Alors c’est une question posée par de nombreux joueurs depuis le lancement de ce système par EA. Malgré les comptes liés et la confirmation que le stream drop des jetons, les joueurs n’ont rien reçu après une heure.

Pas de panique car EA a confirmé que les jetons joueurs FGS pouvaient mettre jusqu’à une semaine pour arriver !


Peut-on gagner des Jetons en regardant une redif sur Youtube ou Twitch ?

Non, ce système ne prend pas en compte le temps passé à regarder l’émission en rediffusion ou en dehors de la période de compétition.

Comment obtenir des Twitch packs via Amazon Prime ?

Une fois vos comptes liés, il est possible d’obtenir des packs Twitch exclusifs tous les mois avec l’abonnement Prime Gaming (ancien Twitch Prime). Ce système est en place depuis FIFA 20 et devrait continuer d’apporter chaque mois, un pack intéressant mais également, des cartes de prêts d’Icones et de joueurs importants.

A noter qu’il vous suffit de disposer d’un abonnement au contenu streaming d’Amazon, puisque ce dernier comprend également un lien à Prime Gaming.


Voilà pour notre guide expliquant comment lier son compte Twitch ou Youtube à son compte EA afin de gagner des Jetons joueurs FGS sur FIFA 23. Que vous soyez un débutant ou un joueur confirmé, vous pouvez retrouver toutes nos solutions DCE, nos conseils de trading et nos listes de cartes Meta par position sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button