Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

TOTW 12 prédictions pour l’Equipe de la semaine sur EA FC 24

Découvrez nos prédictions pour les nouvelles cartes TOTW !

totw-12-predictions-ea-sports-fc-24-leaks-fut-ultimate-vignette

Nouvelle semaine et nouvelles prédictions pour l’Equipe de la semaine TOTW 12 de EA FC 24. Comme d’habitude, EA proposera de nouvelles cartes IF suite aux résultats des meilleurs joueurs et joueuses professionnels de la semaine passée. Pour rappel, les cinq grandes ligues féminines sont prises en compte dans la TOTW tandis que les cartes sont désormais toutes 80 ou + de note globale. Les évolutions sont également plus marquées que sur FIFA 23, permettant de donner plus d’intérêt à ces cartes.

On vous présente donc nos pronostics pour les nouvelles cartes qui seront disponibles dans les packs dès mercredi à 19h.

Leaks : Vous pouvez consultez notre article sur tous les leaks pour le mode FUT de EA FC 24 pour découvrir à l’avance les joueurs qui seront sélectionnés par EA.

D’après-vous, qui sera présent dans la TOTW 12 ? N’hésitez pas à nous faire part de vos prédictions en commentaires !


Le Gardien de l’Equipe de la semaine 12

Yann Sommer, Inter Milan, Serie A

Lors du duel au sommet au sein de la Serie A entre le champion en titre et le leader, c’est l’Inter qui l’a emporté sur le score de 3 à 0. Mais ne vous méprenez pas, le score ne reflète pas le niveau du match qui a été particulièrement serré avec de nombreuses occasions de la part du Napoli. Au final, si Barella s’est illustré, le joueur italien a obtenu une TOTW il y a peu, limitant ses chances. On se tourne donc sur Sommer, qui retournerait dans l’Equipe de la semaine après avoir été absent dans cette catégorie l’an dernier pour la première fois depuis FIFA 17.


Prédictions chez les Défenseurs

Przemyslaw Frankowski, RC Lens, Ligue 1

Sur le radar d’EA depuis l’an dernier (trois cartes spéciales et un boost +3 sur sa version Or cette année), Frankowski devrait obtenir là une première TOTW. Il faut dire que le joueur polonais a été le héros du RC Lens avec deux buts en deuxième mi-temps, permettant au club de l’emporter face à Lyon.

Kieran Trippier, Newcastle, Premier League

Alors qu’il a obtenu une carte IF en début de saison FUT, Kieran Trippier pourrait faire la passe de deux suite à son excellente performance face à Man United. Omniprésent sur le terrain, le joueur anglais s’est illustré tant sur l’aspect défensif qu’en attaque, avec notamment une passe décisive sur le seul but de la rencontre. Trop lent pour être Meta, Trippier devra attendre de futurs boosts pour vraiment être utilisable en jeu.


Les Milieux de terrain

Gabriel Veiga, Al-Ahli, Saudi League

L’un des transfuges de cet été au sein de la Saudi League, le jeune Gabriel Veiga continue de faire parler de lui. Dans le carton 6 à 0, le joueur d’Al-Ahli a porté son club avec deux buts et deux passes décisives, de quoi se faire remarquer par EA et nos prédictions pour l’Equipe de la semaine 12. Par contre, il a peu de chance de devenir Meta mais pourrait être une excellente base pour une future évolution.

Adrien Rabiot, Juventus, Serie A

Les semaines se suivent et une fois encore, un Français est présent dans nos prédictions. Après Théo Hernandez, c’est à un autre international évoluant en Serie A de s’illustrer. Rabiot a permis à la Juventus de sortir d’un match piège face à Monza avec une victoire à la dernière minute. Le milieu de terrain combine un but et une passe décisive dans ce qui pourrait être une carte assez jouable à ce stade du jeu.


Quels Attaquants dans la TOTW 12 ?

Aleksandar Mitrovic, Al-Hilal, Saudi League

Si on hésite à placer trop de joueurs de petites ligues dans nos prédictions, la sélection d’Aleksandar Mitrovic ne fait que peu de doute. Alors que le duel entre Al-Hilal et Al-Nassr avait été mis en avant par EA, c’est l’ancien joueur de Fulham qui s’est illustré avec un triplé. Cette 12e carte TOTW de la carrière FUT du Serbe ne devrait néanmoins pas avoir un gros impact sur le jeu, tant sa version Or est limitée.

Ada Hegerberg, OL, D1 Arkema

Une semaine après la trêve internationale masculine, place fût laissée aux femmes pour porter les couleurs de leur sélection. Parmi les duels importants, le match entre la Norvège et le Portugal a retenu notre attention en raison de la performance d’Ada Hegerberg. La joueuse de Lyon a réalisé un triplé, ce qui ne devrait pas échapper à EA. Assez limitée en jeu en raison d’un manque de stats en dribble, en vitesse et d’un physique moyen en jeu, la Norvégienne ne devrait pas être une carte très recherchée.


Cartes qui pourraient apparaitre dans la TOTW 12

On vous liste ici des joueurs qui ont une chance d’y apparaitre mais qui, pour des raisons diverses devraient rater la sélection d’EA. L’intérêt de vous lister ces cartes est de vous protéger sur le point de vue investissement (voir en dessous) et ainsi, potentiellement prendre quelques risques sur des joueurs moins attendus.

  • Enzo Fernandez, Chelsea
  • Dejan Kulusevski, Tottenham
  • Alban Lafont, Nantes
  • Vitinha, PSG
  • Romain Del Castillo, Brest
  • Cristhian Stuani, Girona

Comment obtenir des cartes TOTW sur EA FC 24 ?

Les cartes TOTW sont souvent intéressantes à haut niveau mais également pour des DCE ainsi que pour des réaliser des objectifs spécifiques en mode match amical. Dès lors, même sur des joueurs dont la note globale serait assez faible, il est nécessaire de savoir comment obtenir ces cartes TOTW sur EA Sports FC 24.

La première source est évidemment le marché des transferts, où vous pourrez trouver les cartes TOTW d’un joueur dans les versions spéciales de ses cartes. Attention par contre car les cartes IF se vendent bien plus cher que la version de base. Cela s’explique notamment par leur rareté mais également par le fait que le prix de base (en discard) est déjà assez élevé.

Une deuxième source reste les packs Or du jeu, qui disposent de ces cartes spéciales pendant une semaine (du mercredi au mercredi suivant à 19h). Attention donc car une fois cette semaine écoulée, il sera impossible de les drop en pack.

Enfin, des Packs spécifiques TOTW seront présents durant la saison en DCE, bien que ces derniers soient souvent peu rentables car totalement aléatoires.


Investissements liés aux prédictions TOTW sur EA Sports FC 24

Si les cartes des joueurs sélectionnés dans l’Equipe de la semaine sont souvent de bonnes sources d’investissements, il est également possible de gagner des crédits via la TOTW. En effet, il existe plusieurs méthodes pour spéculer sur le marché.

Ainsi, la plus simple et régulière consiste à miser sur les cartes Or normales des joueurs de la TOTW en cours. Ces dernières ne sont pas présentes dans les packs durant la semaine, limitant la quantité de cartes. Si un joueur cherche à utiliser ces cartes pour des DCE ou pour son équipe, les prix peuvent gripper fortement. Achetez donc les cartes en prévision de cette hausse, en spéculant sur les prédictions de TOTW. Cette technique s’appelle le OOP (Out of Packs, comprendre  en dehors des Packs) et fonctionne également pour les cartes spéciales dans les events. Plus la carte est spécifique (grande ligue, nation et poste rare), plus son potentiel est important. Par exemple, un joueur comme Jonathan Claus est très intéressant car il est Français, de Ligue 1 et sur un poste de DD relativement rare en carte Or. Dès lors, son prix en version Or pourrait facilement tripler en OOP.

En outre, une autre méthode consiste à analyser les futures bonnes cartes TOTW et ainsi spéculer sur les cartes liées à celles-ci. Par exemple, si Haaland reçoit une carte de l’équipe de la semaine, il est probable que des joueurs cherchent à l’intégrer à leur formation FUT. Ainsi, ils vont également chercher à lier cette nouvelle carte avec d’autres joueurs de la Premier League, joueurs de Man City ou encore des joueurs norvégiens afin de créer les meilleurs liens possibles. Il est donc possible d’investir sur des cartes permettant des liens parfaits, juste avant la sortie de la nouvelle Equipe de la semaine. Cette technique pourrait devenir bien plus intéressante au vu de la volonté d’EA de rendre les TOTW plus Meta tout au long de la saison.

A noter que ces deux stratégies nécessitent de bien anticiper le marché mais également, de trouver le bon timing. Souvent, les cartes à acheter prennent rapidement une hausse, il vous faut donc prévoir à l’avance qui acheter. En outre, cette période de hausse ne va pas durer longtemps, il est donc nécessaire de jouer sur quelques jours et de rapidement vendre vos cartes.

Vous pouvez retrouver nos conseils de trading et nos techniques sur notre guide dédidé au trading sur EA Sports FC 24.


Voilà pour nos prédictions des joueurs de la nouvelle équipe de la semaine TOTW 12 de EA Sports FC 24. Si comme souvent EA cherchera à brouiller les cartes en sélectionnant des profils un peu plus obscurs, nous sommes confiants que la majorité des joueurs listés au dessus seront disponibles en carte spéciale sur EA FC 24. Pour rappel, la TOTW 12 sera dévoilée officiellement mercredi à 19h.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx