Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Liste des meilleurs joueurs Meta FUT, cartes des attaquants de EA Sports FC 24

Qui sont les meilleurs attaquants de EA FC 24 ? Voici notre liste.

ea-sports-fc-24-listes-meilleures-cartes-attaquants-fut-ultimate-vignette

Découvrez ici notre liste détaillée des meilleurs joueurs et cartes Meta FUT pour les attaquants de EA Sports FC 24. L’idée est donc de vous donner toutes les infos pour faire un choix dans la construction de votre équipe. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici. La liste dispose également de mentions honorables, là encore classées de la meilleure à la moins bonne. La seule exception concerne les cartes Icônes qui profiteront de leur propre liste de meilleures cartes pour FIFA 23. A noter également que les cartes Evolutions ne sont pas présentes dans ce classement, puisque leur accessibilité est trop spécifique pour les intégrer à ce classement.

Mise à jour : A jour du lundi 19 février, la liste comprend la team 1 Future Stars et la TOTW 22.

N’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire, sur un joueur, sur une version spéciale d’une carte ou pour avoir un avis afin d’améliorer votre équipe.

Comment fonctionne notre classement ? Chaque position comporte 10 cartes (pour le moment) classées dans un top 10. Cela signifie que la carte listée tout en haut du titre de la position est la meilleure option en ce moment sur EA FC 24. La partie mentions honorables est le reste du classement.

Comment classons-nous les cartes ? Nous essayons au maximum de jouer avec toutes les cartes spéciales, dans un contexte compétitif (Rivals, FUT Champions voire parfois Draft en ligne), afin d’avoir une évaluation complète de la carte. Nous préférons toutefois réaliser notre classement en prenant en compte que les utilisateurs d’EA FC 24 sont tous différents mais surtout, que la majorité d’entre eux n’est pas pro. Ainsi, une carte extrêmement spécifique (qui nécessite un joueur extrêmement expérimenté ou un dispositif unique) ne sera pas aussi bien classée ici que dans d’autres listes réalisées par des pros.

Sommaire afficher

Liste des meilleurs attaquants pour FUT sur EA FC 24

On liste ici les meilleurs joueurs, les cartes dans les différentes positions pour les attaquants, en fonction de leur position principale. Seules quelques exceptions, évoqués cas par cas, seront présentes, notamment lorsque EA a décidé de changer le poste d’un joueur qui était depuis des années à la même position.

Les meilleurs attaquants droits de EA FC 24

Cette année, les attaquants droits s’illustrent par une grande concentration de talents au sommet avec deux TOTY. En dehors de ces deux versions extrêmement chères, Mo Salah dispose de nombreuses cartes permettant de donner pas mal de choix aux joueurs. On est donc sur une position assez complète, avec beaucoup de cartes spéciales pas trop chères au sommet des mentions honorables.

Lionel Messi TOTY, Inter Miami, MLS

Alors oui, dès le sommet de ce classement, nous allons tricher un peu en plaçant ici Messi TOTY. Pourquoi ? Simplement parce que la position BU de la carte ne correspond pas vraiment au poste du joueur argentin dans le jeu, qui n’est là en Buteur que pour augmenter un peu plus sa valeur sur le marché. Dans le mode FUT, il sera bien meilleur en venant de la droite, en AD ou en MOC droit. Si vous cherchez à le jouer dans l’axe, il sera intéressant en AT ou en MOC mais pas en BU. Pour nous, Messi TOTY est une des cartes les plus agiles sur EA FC 24 et clairement l’un des tous meilleurs attaquants balle au pied. Extrêmement fluide mais également précis à distance, il dispose en prime d’un très bon jeu à la passe. Si on aurait préféré Tir en finesse+, le 5-4 en étoiles est un excellent boost qui en fait une carte jouable jusqu’à la fin du jeu. A noter que sa version Radioactive demeure extrêmement Meta même en février.

ea-sports-fc-24-listes-meilleures-cartes-attaquants-fut-ultimate-messi-1
La carte de Lionel Messi TOTY.

Style recommandé : Basique ou Chasseur

Caroline Hansen TOTY, FC Barcelone, La Liga F

Si généralement les cartes de joueuses sont extrêmement agiles en raison de leur taille et physique en jeu, Hansen est une exception. En effet, avec 1m78, elle est plus grande que la majorité des attaquantes, ce qui en fait une option très similaire à beaucoup de joueurs sur l’aile. Toutefois, avec un physique agile en jeu, le style de jeu Technique et de très bonnes stats en dribble, sa souplesse sera très bonne malgré un léger manque d’équilibre. En dehors de ça, la Norvégienne est excellente sur les tirs à distance, avec Extérieur du pied+ et Tir en finesse qui se combinent à la perfection dans un rôle d’AD qui repique vers la surface. Si la TOTY est clairement une option Ultra Meta, les deux TOTW ainsi que la Trailblazers demeurent également Meta à ce stade du jeu.

Style recommandé : Oeil de lynx

Mohamed Salah TOTY MH, Liverpool, Premier League

Ne regardez pas les prix des cartes, Mo Salah TOTY MH est clairement l’un des tous meilleurs attaquants sur EA FC 24. La superstar de Liverpool dispose de tellement de versions spéciales cette année que certains seront probablement perdus avec des prix et des notes globales relativement similaires. Toutefois, la version TOTY MH est de loin la meilleure grâce à un boost en pied faible (finalement 4-4), un style de jeu+ supplémentaire mais surtout, l’ajout du style de jeu Technique que beaucoup oublient. On est donc là sur une carte rapide, agile mais qui dispose d’un bon niveau de physique pour gagner ses duels. Mieux, ses tirs à distance sont incroyables, avec Tir en finesse+ et Extérieur du pied. Bref, une vraie bonne carte que l’on adore utiliser en raison de sa polyvalence. A noter que les différentes versions spéciales sont encore Meta, bien que l’on recommande d’éviter la Trailblazers si vous cherchez l’expérience habituelle de Salah.

Style recommandé : Oeil de lynx

Jeremy Doku Future Stars, Man City, Premier League

Quelle carte ! Jeremy Doku n’a pas simplement trouvé sa place au sein de la meilleure équipe d’Europe en 2023, il s’est imposé comme une carte populaire sur FUT. Si on appréciait déjà sa carte spéciale Argent sur FIFA 21, le joueur belge s’est vraiment transformé cette saison en une option Meta ou presque Meta à chaque version spéciale. Ici, le boost est assez incroyable par rapport à sa Jokers Hiver pour en faire un excellent AD avec un 5-4 en étoiles, des stats très complètes (avec Vista ou Canonnier) et de bons styles de jeu. Si on considère son prix un poil trop important pour un pur joueur de couloir, il pourra également s’illustrer un peu plus tard comme un incroyable super-remplaçant.

Style recommandé : Vista

Marcus Rashford Versus Feu, Man United, Premier League

Vous devez le savoir si vous avez l’habitude de nous lire depuis quelques années, on a beaucoup de mal avec les cartes spéciales de Marcus Rashford. En effet, le joueur de Man United est toujours extrêmement cher pour un rendement qui est loin d’être exceptionnel avant les cartes de fin de saison. Il faut dire qu’il combine un grand physique (1m86) avec un manque d’équilibre ce qui a tendance à le rendre un peu rigide. S’il compense par 5 étoiles de gestes techniques et les styles de jeu Technique et Foulée rapide, l’attaquant anglais est néanmoins assez spécifique à utiliser. Vu son prix, on considère qu’il est meilleur en BU mais que c’est un profil assez unique, qui ne sera pas efficace entre toutes les mains.

Style recommandé : Finisseur

Gabriel Martinelli Jokers Hiver, Arsenal, Premier League

On va être franc, on regrette d’avoir placé Martinelli WW dans un DCE puisque très peu de bons AD sont arrivés sur le jeu (hors icône et TOTY) depuis Noël. Le joueur brésilien est extrêmement souple grâce à un bon physique en jeu, des stats assez complètes en dribble et surtout, le style de jeu Technique+. Si l’équilibre de ses stats aurait pu être bien meilleur, avec notamment un manque de puissance de tir, Martinelli Jokers Hiver s’illustre par une excellente IA offensive qui en fait une très bonne option, même en MOC. On souhaite désormais qu’il obtienne rapidement une carte 90+ !

Style recommandé : Oeil de lynx ou Chasseur

Kadidiatou Diani TOTY MH, PSG, D1 Arkena

On va pas vous le cacher, quand on a vu BU, France avec une animation bleue, on ne pensait clairement pas à elle. Puis on a appris à comprendre que les TOTY MH avaient une écriture blanche et pas or, limitant les risques de crises ! La joueuse de l’OL Féminin est une option assez sous-côtée que l’on a appris à apprécier avec le temps. Agile, rapide, bonne à la passe, elle s’illustre aussi sur la finition via Tir en finesse et Extérieur du pied+. Vu tous ses styles de jeu, lui permettant d’occuper le rôle d’un pur AD comme d’un AD qui repique vers le centre, il ne lui manque que plus de stats pour être une option ultra Meta. On regrette donc qu’elle ne soit que 92 puisque certains éléments (la puissance de tir notamment) limitent son intérêt à très haut niveau.

Style recommandé : Oeil de lynx

Trinity Rodman Future Stars, Washington, MLS F

A partir de cette position, on considère que le niveau de jeu des cartes tombe assez significativement, nous poussons à vous recommander d’utiliser des versions spéciales alternatives des joueurs composant le top 5. Néanmoins, si vous avez eu la chance de pack Rodman FS, cette dernière est une carte très sympa à utiliser sur l’aile. En effet, la joueuse américaine est particulièrement rapide et explosive (elle combine Foulée rapide+ et Rapide en style de jeu) avec en prime, un jeu au tir plutôt solide. Attention malgré tout, car à ce niveau de prix on aurait préféré plus d’efficacité sur le jeu de passe, ce qui limite grandement son utilité en pur AD.

Style recommandé : Oeil de lynx

Bukayo Saka TOTGS, Arsenal, Premier League

A l’image de Marcus Rashford, Saka est très souvent sur-côté (niveau prix) en raison de la popularité du joueur et de son club. Ainsi, sans être une mauvaise carte, on est loin d’une option intéressante en rapport qualité/prix. Pire, Saka TOTGS est assez générique en tant qu’ailier avec peu de styles de jeu, un 4-4 en étoiles et un physique agile mais pas unique. L’une de ses forces reste sa défense, qui en fait l’un des meilleurs attaquants à utiliser dans un rôle de MD (voire carrément de piston) sur EA FC 24.

Style recommandé : Oeil de lynx

Ousmane Dembélé RTTK, PSG, Ligue 1

Comme chaque année, Ousmane Dembélé est une bonne option sur FUT en raison de son 5-5 en étoiles et de son physique unique en jeu. Toutefois, à ce stade de la saison, cette version RTTK est clairement dépassée en raison d’un manque de stats et de styles de jeu, qui réduisent son efficacité par rapport aux meilleurs défenseurs actuels. En outre, le joueur français est un peu spécial au niveau de sa prise en main et nécessite généralement de pas mal utiliser les gestes techniques afin d’en tirer le plein potentiel. Une carte jouable mais qui aura du mal à lutter dans les semaines à venir.

Mentions honorables : Raphina WW (La Liga), Takefusa Kubo TOTY MH (La Liga), Leon Bailey RTTF (Premier League), Joe Cole FUT Héros Triple Menace (Premier League), Moussa Diaby Versus Glace (Premier League), Donyell Malen FC Pro (Bundesliga), Hirving Lozano FC Pro (Eredivisie), Marta Versus Feu (MLS F), Ludovic Giuly UCL FUT Héros (Ligue 1), Christian Pulisic POTM (Serie A), David Neres RTTF (Liga NOS), Samuel Chukwueze Show (Serie A), Kingsley Coman Versus Glace (Bundesliga), Malcom Show (Saudi League), Nico Williams Dynasties (La Liga), Leroy Sané Dynasties (Bundesliga), Sidney Govou FUT Héros Triple Menace (Ligue 1), Florian Thauvin FC Pro (Ligue 1), Matteo Politano TOTW (Serie A), Steve McManaman UCL FUT Heros (La Liga), Felipe Anderson Centurions (Serie A), Xavi Simmons Trailblazers (Bundesliga), Ismaila Sarr Trailblazers (Ligue 1), Dejan Kulusevski Show (Premier League), Mohammed Kudus RTTK, Delphine Cascarino Triple Menace (D1 Arkema), Alex Iwobi Objectives (Premier League).


Les meilleurs attaquants gauches de EA FC 24

A la différence des attaquants droits, les meilleures cartes à gauche ne sont pas des versions TOTY. Toutefois, la différence étant que les options Ultra Meta sont un peu moins chères mais les prix sont assez incroyables même en dehors du top 3, là où à droite les prix baissent immédiatement.

Neymar Jr Versus Glace/Feu, Al Hilal, Saudi League

Neymar Jr dispose d’un physique en jeu unique et d’animations personnalisées, qui font de lui l’un des joueurs les plus spécifiques sur FUT. Ainsi, même en version Or, c’est une carte extrêmement recherchée par ceux appréciant les gestes techniques. Mais même pour un joueur utilisant uniquement le stick gauche, l’ancien parisien est une menace tant son style de jeu est unique. Il n’est donc pas surprenant de voir des prix hors-norme pour chacunes de ses cartes spéciales. Ici, les deux versions Versus font de lui un attaquant spécial, capable de tout faire. Toutefois, on le préfère largement dans un rôle de BU vu sa capacité à faire la différence dans de petits espaces. A noter qu’au choix, on préfère la version Feu qui est plus efficace dans la surface mais également à distance par son boost en tir.

ea-sports-fc-24-listes-meilleures-cartes-attaquants-fut-ultimate-neymar-1
La super carte Versus Glace de Neymar Jr.

Style recommandé : Chasseur

Vinicius Jr TOTY MH, Real Madrid, La Liga

Si Neymar Jr est bien plus un BU, Vinicius Jr s’illustre plutôt comme un vrai ailier gauche. Extrêment rapide et explosif (il combine les styles de jeu Foulée rapide+ et Rapide), le joueur du Real Madrid est une véritable fusée qui profitera des espaces dans le couloir gauche pour créer du jeu. Si son score de puissance de tir est assez faible à ce niveau de prix, Vini compense par de bons style de jeu et par une bonne IA. On est donc sur la carte idéale pour un AG/MG dans un 4-2-3-1 ou un 4-3-3 assez classique, capable d’étirer un peu le jeu et créer des occasions en solo ou pour ses équipiers. A noter que les versions Thunderstruck et TOTW sont encore Meta à ce stade du jeu.

Style recommandé : Vista

Alejandro Garnacho Future Stars, Man United, Premier League

Vous connaissez le concept de la taxe Manchester United ? Chaque carte spéciale Meta d’un joueur de Man United est généralement deux à trois fois plus chère qu’elle ne devrait l’être. Si généralement Rashford est la victime de cette taxe chaque année, il est rejoint ici par son équipier Garnacho. Cette version Future Stars est très complète avec un 5-4 en étoiles, Tir en finesse+ mais également Foulée rapide et Technique. Mieux, ses stats sont très complètes avec Oeil de lynx, faisant de lui un très bon AG qui repique au centre, pour conclure une action par une finesse à distance ou un tir suite à un dribble dans la surface. Toutefois, ses finesses ne sont pas aussi bonnes qu’un Son ou un Messi tandis qu’il est parfois un peu rigide sur certaines situations malgré un bon physique en jeu. Bref, une bonne carte à 1m+ mais pas à plus de 2.5m comme ce fut le cas la semaine de sa sortie.

Style recommandé : Oeil de lynx

David Ginola FUT Héros Triple Menace, Ligue 1

Et si on restait dans la catégorie des cartes ultra chères ? Avec Ginola Triple Menace, on a une excellente carte d’attaquant mais clairement deux fois trop chère. Pourquoi ? Le joueur français est plutôt un BU en raison de son physique, de sa vitesse et de son efficacité devant le but mais son physique et son manque d’équilibre limitent sa fluidité. Pire, l’ancien parisien est à l’image d’un CR7, assez difficile à utiliser si vous ne réalisez pas des gestes techniques. Cette situation est d’autant plus flagrante si le gameplay est lourd, puisque son agilité sera encore plus affectée. On est donc assez loin d’une carte à 3m+ plus de trois mois après sa sortie d’après nous, bien qu’il sera incroyable dans les bonnes mains.

Style recommandé : Chasseur

Ansu Fati RTTF, Brighton, Premier League

Probablement l’évolution la plus populaire d’EA FC 24, Fati était dans presque toutes les équipes lors des premières semaines de la saison. Rapide, agile et disposant d’un physique en jeu, l’Espagnol est néanmoins devenu bien plus qu’un simple ailier générique. Avec cette RTTF, il cumule certains des meilleurs styles de jeu en attaque (Extérieur du pied+, Foulée rapide, Rapide et Contrôle) avec des stats parfaitement organisée pour utiliser Vista. On est donc sur une carte d’ailier qui déboule sur un couloir et qui va prendre de vitesse la défense pour créer des espaces pour le reste de son équipe. Si on regrette un peu son 4-4 en étoiles vu son prix, la carte pourrait profiter de quelques évolutions pour rester Meta assez longtemps.

Style recommandé : Vista

Willian FC Pro, Fulham, Premier League

On va être franc, on a longtemps hésiter à positionner Willian FC Pro ici puisque notre expérience en jeu a été excellente avec lui mais on a peur que ce dernier devienne très rapidement dépassé dans cette Meta. En effet, le Brésilien nous a étonné par son excellent jeu de passe, qui en fait un parfait joueur de complément sur l’aile. Toutefois voilà, à ce niveau de prix, beaucoup attendront plus d’un tel joueur. En outre, son rendement moyen/faible nécessite de bonnes instructions pour vraiment le placer correctement selon votre dispositif.

Style recommandé : Chasseur

Heung Min Son Versus, Spurs, Premier League

On triche un peu en plaçant ici Son Versus car sa position principale n’est pas en AG/MG sur les deux cartes. Toutefois, difficile d’évoquer la position d’attaquant gauche sans parler de la superstar coréenne. Son vous le connaissez, il a un physique unique très spécial, un peu long, qui le rend parfois difficile à manier. Mais si vous avez l’habitude, il devient absolument chirurgical, notamment sur les tirs en finesse. On est donc sur le prototype du AG qui repique vers la surface pour tirer dans l’angle, l’effet de ses finesses étant parmi les meilleurs du jeu. A noter que sa version POTM est un peu dépassée désormais mais demeure très intéressante s’il correspond à votre style de jeu, les alternatives étant très chères.

Style recommandé : Chasseur voire Moteur

Rafael Leao RTTF, Milan AC, Serie A

Quoi Leao RTTF une carte à 4 millions si loin dans le classement des meilleurs attaquants sur EA FC 24 ? Et bien oui, notre essai sur sa carte avant la première évolution n’a clairement pas été incroyable. Alors attention, on est sur une bonne carte Meta mais le joueur portugais ne vaut vraiment pas cette somme. Ce prix s’explique par la popularité de Leao parmi les fans de FUT mais également par le côté dynamique de la carte. Le Milan étant l’un des favoris pour le titre en Europa League, la spéculation va bon train sur cette RTTF. Toutefois en jeu, on est sur une carte assez classique de Leao qui ne change pas beaucoup de sa POTM. On est toujours sur un 4-4 avec un physique assez costaud qui rend le contrôle de la balle assez irrégulier. Toutefois, les bases sont là, tant en stats qu’en style de jeu, pour en faire une super option d’ici quelques boosts. Reste à savoir si ces derniers arriveront à temps pour le maintenir haut dans la Meta…

Style recommandé : Finisseur voire Oeil de lynx, potentiellement Vista

Raheem Sterling Versus Feu, Chelsea, Premier League

Sur FUT, il y a des cartes que l’on retrouve chaque année et que l’on apprécie toujours. Raheem Sterling fait parti de ses joueurs en raison d’un excellent physique unique en jeu, qui le rend extrêmement souple et agréable à utiliser. Mieux, il a tendance à compenser son manque de force, en le rendant assez agressif en duel. Ainsi, à chaque version spéciale, on espère obtenir une carte Meta et cette Versus Feu est exactement ce que l’on recherchait : un joueur très fluide et explosif, capable de jouer à gauche comme à droite grâce à son 4-5 en étoiles. Seul bémol, le jeu à la passe n’est pas incroyable, d’autant qu’il est dépourvu de style de jeu à ce niveau. Ainsi, dans le rôle d’un joueur qui déborde, il sera presque plus pertinent de jouer avec Vista tandis que Oeil de lynx lui permet de finir des actions en solo. Une carte complète et Meta mais qui sera rapidement dépassée.

Style recommandé : Oeil de lynx voire Vista

Marcus Rashford Centurions, Man United, Premier League

Si généralement on évoque pas deux fois le même joueur sur deux positions différentes, nous allons faire une exception pour Rashford Centurions. En effet, si sa version Versus est en AD, celle-ci est à gauche avec un format de stats qui favorise l’utilisation du style Moteur. Cela lui permet de compenser son manque d’équilibre, accentué par un physique en jeu unique un peu étrange. Ainsi, il devient un joueur assez intéressant dans l’optique d’un AG qui percute et repique au centre, avec en prime une très belle puissance de frappe en complément du style Tir puissant+. Si comme d’habitude, Rashford est extrêmement cher sur le marché FUT, cette version Centurions est une solide alternative à la Versus qui est bien trop chère à notre goût.

Style recommandé : Moteur

Mentions honorables : Khvicha Kvaratskhelia TOTY MH (Serie A), Joao Felix Versus Feu (La Liga), Luis Diaz RTTK (Premier League), Allan Saint-Maximin Flashback (Saudi League), Paulo Futre FUT Héros UCL (Liga NOS), Pedro Neto FS (Premier League), Kangin Lee Thunderstruck (Ligue 1), Guro Reiten UCL (Premier League F), Kaoru Mitoma Trailblazers (Premier League), Kingsley Coman Versus Feu (Bundesliga), Karim Adeyemi WW (Bundesliga), Jack Grealish Triple Menace (Premier League), Elye Wahi WW (Ligue 1), Mykhailo Mudryk Show (Premier League), Jeremie Boga Objectifs (Ligue 1), Federico Chiesa Centurions (Serie A), Ibrahim Cissoko RTTK (Ligue 1), Jonathan Bamba WW (La Liga), Galeno RTTF (Liga NOS), Lauren Hemp Thunderstruck (Premier League F), Justin Kluivert Dynasties (Premier League), Hirving Lozano TOTW (Eredivisie), Anthony Gordon Pundits (Premier League), Boulaye Dia Radioactive (Serie A).


Les meilleurs buteurs de EA FC 24

On liste ici uniquement des joueurs dont le poste principal est BU ou AT. A noter que de nombreuses cartes Icônes sont également présentes dans la Meta, EA ayant décidé de nous spam de DCE de BU icônes depuis le début de la saison FUT. Ainsi, beaucoup d’utilisateurs disposent d’un combo d’une Icône et d’une carte spéciale en Buteurs, ce qui explique une baisse de prix très importante dès que l’on sort du top 7 à cette position.

A noter que ce poste comporte un peu plus de 10 cartes, puisque les joueurs ont tendance à évoluer avec deux BU en même temps.

Kylian Mbappé TOTY, PSG, Ligue 1

Le meilleur Buteur et l’un des tous meilleurs attaquants sur EA FC 24 toute position confondue, Kylian Mbappé TOTY est un véritable monstre. 5-4 en étoiles, des stats complètes, des styles de jeu Meta et un physique unique absolument incroyable qui le rend extrêmement puissant en duel. Ainsi, quelque soit la version, Mbappé est ultra Meta tant ce physique est fort, lui permettant même d’être le premier rideau défensif tant il a tendance à récupérer la balle au moindre contact. En prime, le joueur français est jouable par tout le monde, dans des dispositifs très variés, en BU comme sur l’aile. A noter que même mi-février, sa version Or est Meta, tandis que toutes les autres sont évidemment Ultra Meta jusqu’à la fin de la saison FUT.

ea-sports-fc-24-listes-meilleures-cartes-attaquants-fut-ultimate-mbappé-1
Mbappé TOTY est le meilleur Buteur sur EA FC 24.

Style recommandé : Honnêtement, jouez ce que vous voulez, même si on le préfère un peu explosif, donc Finisseur. Basique et Canonnier fonctionnent également parfaitement.

Sophia Smith TOTY, Portland, MLS F

Smith devant CR7 ou Haaland ? Et bien oui, dans une période où le gameplay est très lourd avec une pression constante, on considère que la majorité des joueurs sera plus efficace avec une carte très souple et complète comme Smith. L’Américaine est extrêmement fluide grâce à son physique en jeu, sa petite taille et Technique+. En outre, son 4-5 en étoiles fait d’elle un BU hors-paire, avec en plus la possibilité de jouer sur l’aile si besoin. Ses stats étant très complètes, on ne regrette au final que l’absence de style sur le jeu de passe ou de Tir en finesse, bien que ses animations sont relativement bonnes sur les tirs à distance. Mais Smith TOTY est une option géniale en attaque puisqu’elle sera efficace entre toutes les mains, un énorme point fort par rapport à des BU plus physiques qui nécessitent un dispositif et un style de jeu très spécifiques.

Style recommandé : Oeil de lynx ou Finisseur

Cristiano Ronaldo TOTY, Al-Nassr, Saudi League

Oui, Ronaldo TOTY est un véritable monstre et oui, c’est clairement l’un des tous meilleurs attaquants sur EA FC 24. Toutefois, on a du mal à le placer juste après Mbappé TOTY tant son physique en jeu force une utilisation assez spécifique de la carte, notamment face à un pressing important et à un gameplay un peu lourd. En effet, le Portugais souffre depuis des années d’un touché de balle assez spécifique, qui nécessite d’utiliser des gestes techniques pour fluidifier ses mouvements, notamment dans la surface. Ainsi, si vous n’appréciez pas ce style de jeu, CR7 sera difficile à bien maîtriser et de nombreuses actions se finiront par une perte de balle. Bien sûr, même dans les mains d’un débutant, Ronaldo TOTY sera efficace sur les tirs et sur le jeu aérien. Mais le plein potentiel de la carte ne sera obtenu que par un habitué, ayant prévu un dispositif et une façon de jouer très spécifique.

Style recommandé : Moteur

Alexandra Popp TOTY, Wolfsburg, Bundesliga F

Qui ??? A première vue, beaucoup seront surpris de ne pas trouver Erling Haaland ici. Toutefois, à l’image de Smith TOTY, on considère que la polyvalence de Popp et notamment sa facilité de prise en main, prime sur l’efficacité relative du Norvégien dans des mains expertes. Il faut dire que la joueuse allemande parait être un cocktail un peu aléatoire de tout ce qu’EA a pu trouver : un rendement élevé/élevé, un style de jeu défensif au milieu d’une large liste de styles offensifs et des stats complètes avec notamment 97 en force. Mais dans les faits, cette carte est absolument monstrueuse dans la majorité des situations : en BU isolée, elle sait s’illustrer dans le jeu aérien, en double BU son positionnement plus bas permet de relancer rapidement le jeu et sur l’aile, son 4-5 permet de la positionner où vous voulez. Mieux, sa finition est incroyable, via notamment Tir en finesse+. Ainsi, bien qu’elle devrait souffrir avec l’arrivée de TOTS d’ici quelques mois, Popp TOTY est pour le moment une vraie bonne surprise et l’une des meilleures cartes d’attaquants sur EA FC 24.

Style recommandé : Moteur

Erling Haaland TOTY, Man City, Premier League

Vous connaissez la musique, Haaland est un BU physique, qui correspond à quelques styles de jeu assez spécifiques. On est donc plutôt sur du jeu aérien, avec des centres et des passes en profondeur lobbées où le norvégien fera parler sa puissance. Dès lors, si c’est votre façon de jouer, le BU de Man City sera extraordinaire tout au long de la saison. A l’inverse, si vous êtes plutôt adepte d’un jeu au sol, en construction, Haaland ne sera que votre ultime relais, une carte qui aura du mal à vraiment dribbler, notamment quand les espaces sont limités. Pire, les touches de balle seront lourdes dès que les serveurs souffrent, une situation hélàs trop régulière sur EA FC 24. A ce niveau de prix, on considère que cette carte est trop spécifique pour justifier une place dans ce top 4.

Style recommandé : Moteur

Sam Kerr TOTY, Chelsea, Premier League F

On reste dans les cartes TOTY avec Sam Kerr, une option très efficace mais un peu bizarre par moment, ce qui explique que l’on a tendance à la classer un peu en retrait par rapport aux autres Team Of The Year. L’Australienne dispose d’un bon physique en jeu et d’une petite taille mais le feeling est parfois un peu rigide, probablement en raison d’un léger manque d’équilibre. En outre, ses styles de jeu sont majoritairement tournés sur le jeu aérien, ce qui poussera à jouer d’une façon assez spécifique autour d’elle. Si Popp TOTY propose un style assez similaire, elle possède bien plus d’options dans son jeu (notamment sur les tirs à distance), faisant de la joueuse allemande une carte plus facile à utiliser. Ainsi, Kerr est très efficace en pur BU mais on aurait préféré un peu plus pour une carte TOTY, d’autant que son IA offensive ne nous a pas forcément marqué.

Style recommandé : Oeil de lynx

Gabriel Jesus RTTF, Arsenal, Premier League

On a toujours apprécié les cartes spéciales de Gabriel Jesus sur FUT puisqu’il combine généralement une bonne fluidité, une IA offensive très solide et de bonnes animations de tirs. Ici rebelotte avec une excellente carte RTTF qui a vraiment tout pour plaire : énormément de styles de jeu Meta, un physique unique et des stats bien complètes. Si pour le moment son prix est totalement hors-norme pour une carte 4-4 en étoiles, les joueurs misent sur un bon parcours d’Arsenal qui pourrait rendre Jesus RTTF incroyable avec Oeil de lynx.

Style recommandé : Chasseur ou Oeil de lynx

Carlos Tevez FUT Héros UCL, Premier League

Un nouveau venu parmi les cartes Héros, Carlos Tevez était assez étrange dans sa version de base. Mais le boost en UCL a transformé l’Argentain en une machine de guerre assez spéciale. En effet, bien que petit (1m73), il possède un physique en jeu costaud, le rendant un peu ridige mais également très puissant en duel. Rigide oui, mais pas forcément injouable puisque le style de jeu Technique+ vient largement compenser ce physique en jeu. En outre, son 5-4 en étoiles aide beaucoup si vous savez utiliser des gestes techniques dans la surface. Ainsi, bien que ses styles de jeu soient relativement limités par rapport aux meilleures options en attaque, Tevez UCL est l’un des meilleurs attaquants sur EA FC 24.

Style recommandé : Moteur ou Chasseur

Lauren James Future Stars, Chelsea, Premier League F

Fraichement débarquée sur FUT, Lauren James a déjà une sacrée collection de cartes spéciales. La joueuse de Chelsea était assez étrange dans ses précédentes versions mais cette Future Stars change totalement la done. Rapide, assez fluide (malgré un physique costaud en jeu et un manque d’agilité) mais disposant surtout d’une excellente IA offensive et d’une bonne finition, l’Anglaise est vraiment surprenante au point d’arriver dans notre top 10. Alors bien sûr, vu son style, James FS est idéale dans un dispositif à deux BU, où elle profitera de son très bon jeu à la passe et de son IA offensive pour créer du jeu. Une vraie bonne carte, polyvalente, qui nous rappel un peu Griezmann en début de saison.

Style recommandé : Oeil de lynx ou Basique

Alex Morgan Moments, San Diego, MLS F

Honnêtement, on a eu du mal avec Alex Morgan Moments et on ne recommandait pas son DCE. Mais avec le temps et le récent nerf des tirs en extérieur du pied, la joueuse américaine s’avère être bien plus intéressante dans cette Meta. Alors attention, bien qu’elle dispose du style Tir en finesse+, Morgan n’est pas une option qui bombarde de loin aussi bien qu’un Son. En effet, bien que petite de taille, l’effet de ses finesses est assez irrégulier à longue distance. Par contre, juste en dehors de la surface et proche du but, elle est extrêmement efficace. En outre, son placement offensif et son IA sont excellents, ce qui en fait un vrai renard des surfaces. Au final, c’est une très bonne option en second BU pour son prix, bien que l’on considère qu’elle ne durera pas dans la Meta.

Style recommandé : Chasseur

Christopher Nkunku WW, Chelsea, Premier League

Généralement un joueur couteau-suisse dans ses cartes de fin de saison sur FUT, Nkunku WW est vraiment un pur attaquant. Relativement agile par défaut malgré un physique moyen en jeu, le joueur français compense totalement ce point via la présence de Technique+ et d’excellentes stats en dribble. En outre, si sa puissance de tir est relativement faible, limitant sa capacité à tirer de loin, Nkunku compense par d’excellents styles de jeu sur le dribble et un 5-4 en étoiles, lui permettant de se frayer un chemin dans la surface. A noter que si on la place ici en BU, la recrue de Chelsea est jouable en MOC voire en MC qui monte grâce à ses très bonnes stats et son jeu à la passe.

Style recommandé : Chasseur

Karim Benzema Radioactive, Al Ittihad, Saudi League

Benzema sur FUT, c’est une carte qui est relativement rigide une grande partie de la saison avant de devenir un véritable monstre sur des versions spéciales autour de l’été. Ici, on est donc sur un BU physique, assez puissant mais complet, qui s’illustrera dans les mains d’un joueur ayant l’habitude de ce style de cartes. L’ancien Ballon d’or est néanmoins un peu différent des pivots habituels, avec un bon jeu de passe et le style Tir en finesse+, ce qui lui permet d’être un peu plus polyvalent dans son utilisation. On attend désormais une nouvelle version spéciale, avec si possible un bon boost en agilité, afin de le rendre plus accessible à un plus grand nombre de joueurs.

Style recommandé : Moteur ou Chasseur

Lautaro Martinez RTTF, Inter Milan, Serie A

A l’image de pas mal de cartes RTTF, Martinez est souvent jugé sur son potentiel final plutôt que sur le joueur actuel. A noter niveau, nous évaluons uniquement la carte dans son état actuel et cette dernier nous a beaucoup plu. Il faut dire que le meilleur buteur de la Serie A est un mélange de puissance et d’agilité, via une petite taille, un physique unique en jeu mais un bon niveau de force. Ce profil ressemble pas mal à Tevez UCL, même si ici Martinez n’a pas un 5-4 en étoiles. De part cette taille (1m74), le joueur de l’Inter sera principalement utilisé dans un dispositif à deux Buteurs, malgré un jeu à la passe relativement médiocre à ce stade de la saison. On espère donc un bon parcours du leader de la Serie A au sein de la Ligue des champions, ce qui pourrait faire de Martinez RTTF l’un des tous meilleurs attaquants sur EA FC 24.

Style recommandé : Chasseur ou Moteur

Mentions honorables : Antonio Di Natale FUT Héros (Serie A), Darwin Nunez RTTF (Premier League), Rodrygo TOTGS (La Liga), Antoine Griezmann TOTGS (La Liga), Harry Kane TOTY MH (Bundesliga), Victor Boniface FS (Bundesliga), Diogo Jota POTM (Premier League), Joao Pedro RTTK (Premier League), Sadio Mané FC Pro (Saudi League), Memphis Depay Thunderstruck (La Liga), Randal Kolo Muani FC Pro (Ligue 1), Robert Lewandowski RTTK (La Liga), Pierre-Emerick Aubameyang POTM (Ligue 1), Romelu Lukaku RTTF (Serie A), Gianluca Vialli UCL FUT Héros (Serie A), Iago Aspas Flashback (La Liga), Julian Alvarez Trailblazers (Premier League), Diego Forlan Triple Menace (La Liga), Asisat Oshoala Radioactive (La Liga F), Jonathan David RTTK (Ligue 1), Lois Openda RTTK (Bundesliga), Victor Osimhen RTTK (Serie A), Marie Katoto Thunderstruck (D1 Arkema), Ciro Immobile WW (Serie A), Georginio Rutter Fondations (EFL), Dominic Solanke POTM (Premier League), Cristhian Stuani Objectifs (La Liga), Ollie Watkins Centurions (Premier League), Olivier Giroud Flashback (Serie A), Matheus Cunha Objectifs (Premier League), Callum Wilson Trailblazers (Premier League).


Voilà pour notre liste des meilleurs attaquants et cartes Meta pour le mode FUT de EA FC 24. N’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire, sur un joueur, sur une version spéciale d’une carte ou pour avoir un avis afin d’améliorer votre équipe.

23
0
Donnez votre avis dans les commentairesx