Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Les meilleures tactiques Meta pour la formation 4-1-2-1-2 (2) sur EA Sports FC 24

Nos tactiques pour la Formation 4-1-2-1-2 (2) sur EA FC 24.

ea-sports-fc-24-guide-formation-tactiques-4-1-2-1-2-(2)-fut-ultimate-vignette

On vous liste ici les meilleures tactiques et instructions Meta pour la formation 4-1-2-1-2 (2) sur EA Sports FC 24. Ce guide comprend donc tous les éléments nécessaires pour obtenir des tactiques efficaces en jeu, afin d’évoluer au plus haut niveau sur le mode FUT du jeu de football. Vous pouvez retrouver toutes nos formations et tactiques Meta sur notre guide dédié aux meilleures formations de EA FC 24.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire si vous souhaitez plus de détails ou des ajustements spécifiques pour votre équipe.

Notre vidéo présentant le dispositif ainsi que de nombreux conseils sur les joueurs.

Mise à jour : A jour du mardi 13 février. Ajout d’une vidéo présentant les tactiques avec notamment, des conseils sur les joueurs à utiliser sur cette formation.

Formation 4-1-2-1-2 (2), une option Meta ?

Au moment où ce guide est publié, la formation 4-1-2-1-2 (2) est une option intéressante sur EA FC 24. Elle conviendra donc si vous souhaitez évoluer en Rivals ou FUT Champion, bien que l’on considère important d’utiliser une tactique qui correspond à votre style de jeu. Efficace et complète sur tous les plans de jeu, elle est l’une des meilleures options Meta au moment où nous publions ce guide.

A noter également qu’une formation doit être directement liée à vos joueurs pour être efficace. Certaines cartes ne sont Meta que dans des circonstances spécifiques. Nous évoquerons ce point plus tard dans notre guide.

Les meilleures tactiques pour 4-1-2-1-2 (2) sur EA FC 24

On vous liste ici les tactiques personnalisées pour cette formation. A noter que pour accéder à ces tactiques, il vous suffit de vous rendre dans votre club et d’ouvrir le menu déroulant avec L3. Nous recommandons de sauvegarder cette tactique sur un plan de jeu différent de celui de base, afin de pouvoir facilement changer en cours de jeu.

DEFENSE
Style défensif Equilibré
Largeur 45
Profondeur 65
ATTAQUE
Construction Equilibrée
Occasion Passes directes
Largeur 40
Dans la surface 5/10
Corners 2/5
Coups francs 1/5

Modifications possibles : Bien que l’intérêt de nos tactiques est de prendre l’ensemble tel quel pour obtenir le résultat désiré (une formation Meta), il est possible de modifier quelques éléments selon vos préférences.

Ici, l’aspect Corners est modifiable, de 1 à 3 bien que l’on considère 2-3 comme les plus efficaces. Dans la surface est également modifiable, entre 3 et 5. Attention toutefois, comme pour les Corners, plus le chiffre est élevé, plus les risques de contres sont importants. La profondeur pourrait être modifiée pour être plus élevées, typiquement autour des 59-64, avec néanmoins le risque d’être un peu plus facilement contré.

Instructions pour la formation 4-1-2-1-2 (2)

On liste ici les instructions à placer pour les différents joueurs, selon leur position. Cet élément là est extrêmement important dans le fonction de la tactique et sa formation, n’oubliez pas de bien les remplir sans quoi, l’ensemble ne fonctionnera pas aussi bien. S’il n’y a pas de consigne spécifique sur la position, c’est que l’instruction reste par défaut.

  • BU 1 : Position Axiale – Dans le dos de la défense – Rester devant
  • BU 2 : Position Axiale – Dans le dos de la défense
  • MOC : Revenir en défense
  • MCG : Monter (si son rendement offensif n’est pas élevé)
  • MCD : Rester derrière en attaque – Couvrir centre
  • MDC : Rester derrière en attaque – Couvrir centre
  • DG : Rester derrière en attaque – Débordement
  • DD : Débordement

Modifications possibles : Dans une optique très agressive, vous pouvez demander à votre MOC et à votre second BU de Rester devant. Cela va néanmoins créer un espace à combler sur les relances.

Le DD qui monte va en fait, refermer de l’espace sur le flanc droit. Le risque réside dans la couverture d’un AD qui reste devant, celui-ci sera marqué par un de vos DC. Ainsi, laisser le DD en Rester derrière en attaque est également possible, mais réduira vos options sur l’aile, concentrant votre jeu au milieu de terrain.

Joueurs Meta pour la formation 4-1-2-1-2 (2) sur EA FC 24

Sans réaliser une liste extrêmement exaustives, nous vous présentons ici des joueurs et joueuses Meta pour jouer avec nos tactiques sur la formation 4-1-2-1-2 (2) sur EA FC 24. Là encore, l’idée est de pouvoir comparer avec votre club pour être bien sûr que les tactiques présentées ici seront idéales pour vous.

En attaque

Pour le rôle de BU, le fait de disposer de deux joueurs permet de mélanger les genre de cartes. Ainsi, nous recommandons d’avoir deux BU un peu différents pour un jeu plus complémentaire. Un duo avec un BU agile qui pourra construire et un BU plus physique nous parait être la meilleure option.

Exemples de duo en BU : Eusebio et Ginola, Mbappé et Haaland, Osimhen RTTK et Openda RTTK, Jota et Nunez.

En Milieu de terrain

Dans le rôle du MOC, on est sur un vrai playmaker, quelqu’un capable de distribuer mais également de finir une action. Ainsi, un pur MOC mais également un BU complet est possible ici. Ce que l’on apprécie le plus ici, c’est d’avoir des styles de jeu sur la passe et sur le tir, afin de forcer votre adversaire à respecter le pouvoir de votre MOC à marquer ou à distribuer le ballon.

Exemples de joueurs en MOC : Zico, Best, Kaka, Sneijder, Nedved, De Bruyne, Messi, Musiala.

Pour le MC qui monte, vous pouvez là encore choisir un joueur façon MOC ou alors un MC complet mais disposant d’un rendement élevé/moyen. D’après notre expérience, cette position convient parfaitement à un joueur capable de tirer d’excellentes finesses, des tirs en puissance ou extérieurs du pied à distance. De bonnes stats défensives est un plus non-négligeable.

Exemples de joueurs en MC qui monte : Gullit, Zidane, Putellas, De Bruyne, Odegaard TOTW, Musiala, Bernardo Silva.

L’idéal ici serait d’avoir un MDC pur et dur, avec un rendement moyen/élevé. Un grand physique qui sera vraiment votre portier. Une carte disposant de plusieurs styles de jeu défensifs est un vrai plus, tout comme une bonne accélération.

Exemples de MDC : Vieira, Laimer RTTK, Tonali, Kanté TOTW, Tchouaméni.

Pour le second MDC, deux choix sont possibles. Le premier, opter pour un MDC pur et dur comme listé au dessus. Il serait possible d’utiliser un duo avec un MDC assez grand comme Tchouaméni et un second plus petit, façon Kanté TOTW ou Coquelin RTTK. Un second choix est de partir sur un Box-to-box ayant pas mal de défense, avec un rendement élévé/élevé. Cette option est plus agressive mais permettrait à certains joueurs d’obtenir là une formation plus offensive.

Exemples de joueurs en MDC plus offensifs : Matthaus, Marchisio, Bruno Fernandes RTTK, Bruno Guimaraes RTTK, Bellingham.

Conseils : On recommande que si vous optez pour un MDC un peu plus offensif à droite, que votre MC qui monte à gauche dispose d’un minimum de stats défensives. Sans quoi, l’ensemble va être trop offensif. Egalement, laissez le MC à gauche par défaut plutôt qu’avec l’instruction Monter si le MDC à droite est un box-to-box.

En défense

Puisque le DG ne monte pas en attaque, honnêtement, tout type de DG fera l’affaire tant qu’il est Meta. Le rendement défensif doit être à minima à moyen par contre, tandis qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un rendement élevé comme sur d’autres formations où les défenseurs montent en attaque.

Exemples de DG : Capdevilla, Lizarazu, Mendy, T. Hernandez, Rolfo, N. Mendes.

Ici, le DD va monter, ce qui nécessite un joueur avec un rendement élevé/moyen et un peu de technique balle au pied. Etre rapide est une chose, mais être capable de distribuer est bien supérieur dans ce cas de figure.

Exemples de DD : Cafu, Zanetti, Cancelo TOTW, Di Lorenzo.

Pour les défenseurs centraux, l’idéal est de choisir des options Lengthy, avec au moins un des deux disposant d’une grande taille (1m90+). Un duo avec une option un peu plus puissante et l’autre, plus petite et agile est intéressant.

Exemples de duo en DC : Kompany et VVD, Maldini et Kalulu RTTK, Varane et Koundé, Saliba et Gvardiol.


9
0
Donnez votre avis dans les commentairesx