window.FAST_CMP_OPTIONS = { domainUid: 'bd333d3d-6c11-5e1c-9db6-880a53267b0b', countryCode: 'FR', policyUrl: 'https://www.gamosaurus.com/politique-de-confidentialite', displaySynchronous: false, publisherName: 'Gamosaurus', bootstrap: { excludedIABVendors: [], excludedGoogleVendors: [], }, jurisdiction: 'tcfeuv2', publisherLogo: function (c) { return c.createElement('img', { src: 'https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/Gamosaurus/Logos/logo-head-gamosaurus-100-100.png', height: '40' }) }, }; (function(){var e={617:function(e){window.FAST_CMP_T0=Date.now();window.FAST_CMP_QUEUE={};window.FAST_CMP_QUEUE_ID=0;function t(){var e=Array.prototype.slice.call(arguments);if(!e.length)return Object.values(window.FAST_CMP_QUEUE);else if(e[0]==="ping"){if(typeof e[2]==="function")e[2]({cmpLoaded:false,cmpStatus:"stub",apiVersion:"2.0",cmpId:parseInt("388",10)})}else window.FAST_CMP_QUEUE[window.FAST_CMP_QUEUE_ID++]=e}e.exports={name:"light",handler:t}}};var t={};function a(r){var n=t[r];if(n!==void 0)return n.exports;var o=t[r]={exports:{}};e[r](o,o.exports,a);return o.exports}var r={};!function(){function e(t){"@babel/helpers - typeof";return e="function"==typeof Symbol&&"symbol"==typeof Symbol.iterator?function(e){return typeof e}:function(e){return e&&"function"==typeof Symbol&&e.constructor===Symbol&&e!==Symbol.prototype?"symbol":typeof e},e(t)}var t=a(617);var r="__tcfapiLocator";var n=window;var o=n;var i;function f(){var e=n.document;var t=!!n.frames[r];if(!t)if(e.body){var a=e.createElement("iframe");a.style.cssText="display:none";a.name=r;e.body.appendChild(a)}else setTimeout(f,5);return!t}function s(t){var a=typeof t.data==="string";var r={};if(a)try{r=JSON.parse(t.data)}catch(e){}else r=t.data;var n=e(r)==="object"?r.__tcfapiCall:null;if(n)window.__tcfapi(n.command,n.version,(function(e,r){var o={__tcfapiReturn:{returnValue:e,success:r,callId:n.callId}};if(t&&t.source&&t.source.postMessage)t.source.postMessage(a?JSON.stringify(o):o,"*")}),n.parameter)}while(o){try{if(o.frames[r]){i=o;break}}catch(e){}if(o===n.top)break;o=o.parent}if(n.FAST_CMP_HANDLER!=="custom"){if(!i){f();n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name;n.addEventListener("message",s,false)}else{n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name}for(var c in window.FAST_CMP_QUEUE||{})n.__tcfapi.apply(null,window.FAST_CMP_QUEUE[c])}}()})(); Les meilleures tactiques Meta pour la formation 3-5-2 sur EA Sports FC 24
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Les meilleures tactiques Meta pour la formation 3-5-2 sur EA Sports FC 24

Nos tactiques pour la Formation 3-5-2 sur EA FC 24.

ea-sports-fc-24-guide-formation-tactiques-3-5-2-fut-ultimate-vignette

On vous liste ici les meilleures tactiques et instructions Meta pour la formation 3-5-2 sur EA Sports FC 24. Ce guide comprend donc tous les éléments nécessaires pour obtenir des tactiques efficaces en jeu, afin d’évoluer au plus haut niveau sur le mode FUT du jeu de football. Vous pouvez retrouver toutes nos formations et tactiques Meta sur notre guide dédié aux meilleures formations de EA FC 24.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire si vous souhaitez plus de détails ou des ajustements spécifiques pour votre équipe.

Mise à jour : A jour du jeudi 11 janvier.

Formation 3-5-2, une option Meta ?

Au moment où ce guide est publié, la formation 3-5-2 est une option intéressante sur EA FC 24. Elle conviendra donc si vous souhaitez évoluer en Rivals ou FUT Champion, bien que l’on considère important d’utiliser une tactique qui correspond à votre style de jeu. Efficace et très polyvalente, elle est idéale pour jouer un jeu assez équilibré avec beaucoup de passes et d’appels.

Si vous cherchez un dispositif plus classique, nous vous recommandons un 4-2-3-1 ou un 4-2-2-2 qui seront plus polyvalentes.

Quand utiliser notre 3-5-2 ? C’est un dispositif assez agressif et complet qui va créer beaucoup d’options en attaque via des joueurs qui vont faire des appels. Cela va créer beaucoup de situations avec une défense adverse qui va forcément s’étirer un peu avec autant de courses et d’appels.

A noter également qu’une formation doit être directement liée à vos joueurs pour être efficace. Certaines cartes ne sont Meta que dans des circonstances spécifiques. Nous évoquerons ce point plus tard dans notre guide.

Les meilleures tactiques pour 3-5-2 sur EA FC 24

On vous liste ici les tactiques personnalisées pour cette formation. A noter que pour accéder à ces tactiques, il vous suffit de vous rendre dans votre club et d’ouvrir le menu déroulant avec L3. Nous recommandons de sauvegarder cette tactique sur un plan de jeu différent de celui de base, afin de pouvoir facilement changer en cours de jeu.

DEFENSE
Style défensif Equilibré
Largeur 35
Profondeur 55
ATTAQUE
Construction Construction Lente
Occasion Appels de balle
Largeur 45
Dans la surface 4/10
Corners 2/5
Coups francs 1/5

Modifications possibles : Bien que l’intérêt de nos tactiques est de prendre l’ensemble tel quel pour obtenir le résultat désiré (une formation Meta), il est possible de modifier quelques éléments selon vos préférences.

Ici, l’aspect Corners est modifiable, de 1 à 3 bien que l’on considère 2-3 comme les plus efficaces. Dans la surface est également modifiable, entre 4 et 6. Attention toutefois, comme pour les Corners, plus le chiffre est élevé, plus les risques de contres sont importants. La profondeur pourrait être modifiée pour monter à 71 pour plus de pressing mais vu le dispositif, celui-ci sera moins efficace, d’autant plus suite au patch de fin d’année. Il est également possible de jouer en Construction Equilibrée si vous avez l’habitude de faire vos appels manuellement.

Instructions pour la formation 3-5-2

On liste ici les instructions à placer pour les différents joueurs, selon leur position. Cet élément là est extrêmement important dans le fonction de la tactique et sa formation, n’oubliez pas de bien les remplir sans quoi, l’ensemble ne fonctionnera pas aussi bien. S’il n’y a pas de consigne spécifique sur la position, c’est que l’instruction reste par défaut.

  • BU 1 : Dans le dos de la défense – Rester devant
  • BU 2 : Déborder – Faux 9 – Revenir en défense
  • MOC : Rester devant
  • MG : Se déplacer librement – Dans le dos de la défense – Dans la surface
  • MD : Revenir en défense – Rester au large – Appels courts – Rester aux abords de la surface
  • MCD : Rester derrière en attaque – Couvrir centre
  • MCG : Rester derrière en attaque (Equilibré possible ici) – Couvrir centre

Modifications possibles : Ici, les seules modifications sont des détails. Le MCG (ou droit selon le profil des joueurs) pourrait être un Box-to-box avec un rendement élevé/élevé, il montera un peu naturellement. Vous pouvez laisser un moyen/élevé en équilibré pour avoir un peu plus d’options derrière.

En BU, il est possible de laisser le BU 2 en équilibrer plutôt qu’en Revenir en défense, notamment si vous utilisez un joueur comme Kane ou Griezmann avec un rendement défensif élevé.

Joueurs Meta pour la formation 3-5-2 sur EA FC 24

Sans réaliser une liste extrêmement exaustives, nous vous présentons ici des joueurs et joueuses Meta pour jouer avec nos tactiques sur la formation 3-5-2 sur EA FC 24. Là encore, l’idée est de pouvoir comparer avec votre club pour être bien sûr que les tactiques présentées ici seront idéales pour vous.

En attaque

Pour le rôle de BU, plusieurs options sont possibles, avec un combo de joueurs complémentaires (un Physique, un Agile) ou tout simplement deux options Meta. Toutefois, on apprécie un joueur avec un profil presque MOC en BU 2, pour revenir un peu plus en défense et potentiellement, apporter un peu de soutien.

Exemples de joueurs en BU : Eusebio, Mbappé Trailblazers, Henry, Haaland RTTK, Kane Trailblazers, Osimhen RTTK, Openda RTTK, Jota.

Exemples de joueurs en BU soutien : Tevez UCL, Diani Thunderstruck, Griezmann TOTGS, Drogba WW, Kerr Radioactive, Kane TOTGS.

Pour le poste de MOC, on apprécie avoir un vrai joueur offensif, complet, capable de marquer mais aussi de distribuer le ballon. C’est pourquoi on recommande des joueurs comme Messi, Griezmann à ce poste. Mais il est également possible d’utiliser des joueurs généralement ailiers, comme Salah ou Son, à cette position, afin de profiter de leur style de jeu Tir en finesse + par exemple, ou un Neymar et son 5/5.

Exemples de joueurs en AT : Neymar Jr Versus, Ribery, Vinicius Jr Thunderstruck, Griezmann TOTGS, Son POTM, Salah TOTW, Dembélé RTTK, Messi.

En Milieu de terrain

Au niveau des MG et MD, trois options d’offrent à vous. La première est d’aligner ici vos DD/DG, en partant du principe que vous changez de formation en cours de match. Ainsi, les deux devront être des latéraux rapides, avec un solide jeu à la passe (si possible un style ou deux sur les passes) et une bonne IA offensive. La deuxième est d’avoir des MG et MD classiques, avec un rendement élevé/élevé si possible (a minima, moyen sur le défensif) et une bonne endurance (le style Infatigable est très efficace ici). Enfin, il est possible d’opter pour une solution très agressive, avec un pur attaquant à gauche qui ne redescendra presque pas et un MD plus complet à l’opposé.

Exemples de joueurs en MG/MD : Vinicius Jr Thunderstruck, Jairzinho Centurions, Rivaldo Dynastie, Wright WW, Saka TOTGS, Govou Triple Menace, Mitoma Trailblazers, Raphina.

Exemples de DG/DD dans ce rôle : Cafu Thunderstruck, Zanetti Centurions, Cole Centurions, Cancelo Evo, Bacha UCL, Clauss TOTGS, Karchaoui Triple Menace, Robertson Trailblazers, F. Mendy, Grimaldo TOTW, C. Henrique Duo Dynamique.

Dans le rôle du MCG, on est au choix sur un box-to-box ou sur un pur MDC selon l’instruction. Si vous avez opté pour le laisser en équilibré, on partira sur un box-to-box : quelqu’un capable de défendre un peu, avec si possible un rendement élevé/élevé.

Exemples de joueurs en MCG : Gullit WW, Zidane, Matthaus, Bellingham Trailblazers, Valverde Radioactive, Marchisio FUT Héro, Bruno Fernandes RTTK, Llorente Evo.

En MCD (ou si le MCG est en Rester derrière), l’idéal ici sera d’avoir un MDC pur et dur, avec un rendement moyen/élevé. Un grand physique qui sera vraiment votre portier au centre du terrain. Une carte disposant de plusieurs styles de jeu défensifs est un vrai plus, tout comme une bonne accélération. Si les deux MC restent derrière, essayez d’avoir deux MDC complémentaires : un grand et costaud et un plus petit et agile.

Exemples de MDC : Vieira, Makélélé, Laimer RTTK, Kanté Evo, Tchouaméni.

En défense

Pour les défenseurs centraux, là encore, cela dépendra de votre formation de base. Si vous pouvez avoir trois vrais DC, placez le plus physique et agressif (Anticipation + en style de jeu) au centre et les plus rapides sur les côtés. Sinon, positionnez le MDC pur et dur au centre et les deux CB sur les ailes. L’idéal est de choisir des options Lengthy mais rapides, car cette formation vous expose à de longues passes en profondeur.

Exemples de DC : Maldini Dynastie, VVD TOTW, Militao WW, Lucio, Araujo Radioactive, Kompany UCL, Koundé Trailblazers, Tomori Centurions, Kalulu RTTK, Hincapié RTTK, Saliba Evo.


0
Donnez votre avis dans les commentairesx