Wakfu saison 4 entre en production
Wakfu saison 4 entre en production

Quelques mois après le Kickstarter, Wakfu saison 4 entre dans sa première phase de concrétisation et de sa production selon Tot, papa de Dofus et des héros de la série !

Wakfu Saison 4 – Petit rappel temporel

Depuis la dernière fois, le Kickstarter de Wakfu Saison 4 a permis de récolter plus de 1M5 euros. Dans un temps record, Ankama peut ainsi financer et prodduire 13 épisodes pour la quatrième saison, avec 2 bonus.

Cependant, il y a eu quelques changements de plan ! En effet, Anthony Roux, aka Tot, a très rapidement annoncé que ces 2 épisodes ont finalement fusionné en un de 45 minutes, entièrement centré sur Oropo. La saison 3 a été écourtée en seulement 13 épisodes et le personnage n’avait pas pu correctement briller selon lui.

Entre temps, le Kickstarter s’est clôturé, les paiements ont été effectués et les joueurs ont pu recevoir leurs récompenses virtuelles (Panoplies notamment). Mieux, Tot a réaffirmé son souhait de proposer une cinquième saison en continuant l’aventure si celle-ci continue de plaire.

Les nouvelles annonces de Tot pour la production de la série

Ce mercredi 10, Tot a officiellement annoncé que le spécial d’OROPO était en cours de storyboard et que la production serait lancée dans les prochains mois. Il s’agirait du premier épisode à être produit, la série devant ensuite arriver dans la timeline.

Aux commandes, l’équipe Animations d’ankama et Tot évidemment, mais aussi Malec, connu pour ses animations sur Youtube. Le studio aide déjà à la création de certains de ses courts-métrages d’animation depuis quelques temps et un clair rapprochement s’était effectué. Dans tous les cas, la série est entre de bonnes mains !

Annonces de Tot sur Twitter pour Wakfu Saison 4

Autre bonne nouvelle : C’est bel et bien France Télévisions qui a signé pour diffuser la saison 4 ! Tout le projet est compris, soit les 13 épisodes et l’épisode spécial. Cependant, pas d’informations concernant la chaîne qui dévoilera Wakfu Saison 4. En effet, si France 4 diffusait la saison 3, son avenir est est plus qu’incertain et il est plus que probable que la série fasse un retour sur France 3.

Annonces de Tot sur Twitter pour Wakfu Saison 4

La nouvelle a bien évidemment été bien reçue par la communauté. Les attentes sont grandes pour cette saison, autant dans ses épisodes principaux que son spécial OROPO. Nombreux sont les joueurs à remettre en cause le placement de ce personnage lors de certains événements essentiels de l‘Histoire du Krosmoz et son traitement, écourté, lors de la saison 3 n’avait pas permis de convaincre efficacement.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici