Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Résumé de l’Ankama Live DOFUS sur le patch 2.65

La mise à jour 2.65 arrive dans pas longtemps, et Ankama a pas mal de changements à annoncer.

DOFUS 2.65 : Ankama live de présentation pour la mise à jour

Alors que la septième édition des serveurs Temporis vient de se terminer avec un tournoi de grande envergure, il est temps pour l’équipe de développement de se pencher sur la suite. Et la prochaine grande étape pour DOFUS, c’est le patch 2.65 qui a droit à un focus tout particulier avec un Ankama Live dédié ce 6 septembre à 15h00. La bêta de cette mise à jour est prévue pour le 7 septembre (c’est demain).

Les petites précisions de début de live

Très tôt, Logan, Kewl et Djinn ont précisé que cette mise à jour serait assez légère. Le focus se fait avant tout sur la mise à jour 2.66, la nouvelle classe et la refonte des Alliances. On en profite pour faire un tour sur Unity, avec une petite vidéo qui montre les différences flagrantes entre les deux versions du jeu. Il ne s’agit que d’un bête portage, sans les améliorations prévues pour la version Unity. Mais les résultats sont là, avec un jeu qui tourne en 60 FPS constant, et sans lag sur les animations.

Expéditions, des saisons PvM sur DOFUS dès la 2.65

Grande nouveauté de ce patch 2.65 sur DOFUS que l’on a pu découvrir pendant l’Ankama Live, les Expéditions. Ces dernières se découperont en saison qui viendront raviver l’intérêt du PvM et de certaines zones délaissées. Les saisons ne s’enchaîneront pas forcément.

La première, prévue pour le 27 septembre, s’oriente autour des mercenaires d’Astrub. Elle se destine à des joueurs de haut niveau, avec des altérations bienvenues. Chaque semaine, 2 nouvelles expéditions seront proposées aux joueurs, en plus des 5 premières.

planning-expeditions-mercenaires-date-mùaj
  • Expéditions –
    • Expérience saisonnière exclusivement PvM
      • Première saison concentrée sur les Mercenaires
    • Destinée aux niveaux 180 et plus
    • Deux modes de jeu :
      • Idole « Bravoure »
        • Augmente la difficulté d’un donjon
      • Idole « Audace »
        • Fonctionnement alternatif au donjon
      • Peut être changé à Astrub
    • Nouvelles missions chaque semaine
    • Une saison est prévue pour durer environ 3 mois
    • Système de récompense à la Temporis

Pour mieux comprendre ce système, l’exemple est donné avec le Comte Harebourg. Les idoles « Audace » et « Bravoure » viennent altérer le fonctionnement classique du donjon pour modifier sa difficulté. Pour chaque donjon réussi, les joueurs reçoivent des Expéditons, une monnaie servant à suivre sa progression.

exemple-harebourg-idole-audace
Idole « Audace »
exemple-harebourg-idole-bravoure
Idole « Bravoure »

Une frise de récompenses est prévue pour donner envie aux joueurs de participer, et se présente comme celle d’un Temporis. Elle possède deux paliers, le premier gratuit, le second payant. Il s’agit d’un battle pass, bien que les récompenses payantes soient exclusivement cosmétiques. A noter qu’il est possible de l’acheter avec des Kamas. Parmi les récompenses, on compte 4 panoplies, des harnachements et des objets utilisables en jeu.

frise-expedition-saison-1-mercenaires
recompense-panoplie-du-mercenaire-expeditions-saison-1
Panoplie du Mercenaire
recompense-panoplie-du-barde-expeditions-saison-1
Panoplie du Barde
harnachement-dragodinde-muldo-volkorne-expeditions-saison-1
Harnachement de montures
recompense-panoplie-du-trappeur-expeditions-saison-1
Panoplie du Trappeur
recompense-panoplie-de-lassassin-expeditions-saison-1
Panoplie de l’Assassin
nouveau-montilier-rare-box
Nouveau montilier

Les équilibrages à venir dans la mise à jour

On continue le live de la 2.65 de DOFUS en s’intéressant maintenant aux équilibrages. Et il y a du lourd de prévu. Les sorts communs reçoivent tous une variante, et certains sont modifiés légèrement pour ne pas être trop forts. C’est notamment le cas de l’arakne et du chafer qui voient leurs dégâts réduits. Trois nouveaux sorts communs font également leur apparition, dont un terre et un eau.

Mais le gros de cette mise à jour, c’est la modification majeure du Pandawa. S’il reste un tank dans l’âme, certaines valeurs sont revues à la baisse, en plus de voir la Fermentation et la Vulnérabilité devenir la variante l’un de l’autre. Ses dégâts sont en contrepartie revus à la hausse, avec notamment de nouveaux sorts dans toutes les voies élémentaires pour jeter.

refonte-pandawa-nerf-tank-patch-2-65

En outre, l’Ecaflip gagne un état au-dessus de lui pour voir l’élément de sa Tromperie. Petite partie sur l’Eliotrope, qui gagne des corrections mineures pour la cohérence de la classe. Suit l’Huppermage qui gagne en clarification dans ses combinaisons élémentaires. Enfin, l’Ouginak prend des nerfs sur certains de ses sorts, dont la Dépouille qui gagne un temps de relance global.

Quoi d’autre pour le patch 2.65 de DOFUS ?

De nombreuses informations sont données concernant cette mise à jour, avec notamment le début des fusions de serveur. Des vagues de fusion sont prévues de mi-septembre à octobre pour cela. En outre, de nombreux problèmes liés aux songes seront réglés. Enfin, les apparats uniques obtenus en convention sont ajoutés en jeu. Les moyens de les obtenir sont inconnus, de même que leur taux. Mais cela va permettre de limiter grandement le marché noir autour.

  • Des améliorations en vrac :
    • Le nombre d’ensembles est augmenté à 60
    • Activation des onglets de coffre de guilde
    • Fusion de la catégorie « Cape » et « Sac à dos »
    • Nouvelles catégories d’objets en HdV
    • Possibilité de vendre les Dofus en HdV
    • Modifications de recettes demandant des minerais trop rares
    • Corrections des raccourcis pour les MacOS
gamosaurus-scroll-to-top-button