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Les équilibrages Sram avec Dofus 2.70

Le Sram bénéficie avec la mise à jour 2.70 de Dofus d'une réorganisation de ses voies élémentaires afin d'améliorer leurs gameplays.

Les équilibrages Sram avec Dofus 2.70

D’une simple modification à une refonte plus concrète, le Sram passe lui aussi du rien au tout avec Dofus 2.70. De ses pièges aux poisons, il est temps de faire le tour de ce qui reste après le patch.

Dofus 2.70 : Une petite refonte Sram

Le Sram n’était pas au programme de la mise à jour. Du moins, pas avec un tel équilibrage. La classe bénéficie d’une large retouche de son panel, avec de nouveaux placements de variantes. Le but est toujours le même, en améliorant les voies élémentaires et améliorer le gameplay, autant seul qu’en groupe, de l’assassin. Comme l’Huppermage, vous pourrez désormais jouer tous vos sorts d’un élément en même temps, débloquant de nouvelles options assez puissantes sur toutes les voies.

Modifications sur les sorts utilitaires

Passif
Ombre de Sram
Bonus aux dommages finaux : 10 => 20%
Donne 15% Critiques jusqu’au prochain CC
(tout en donnant 10% de do finaux)
UP
Pièges En zone, n’ont plus de dégâts dégressifs UP
Double Le double meurt et échange de position à la fin de son deuxième tour de jeu
Intervalle de relance : 5 => 4
UP
Comploteur Baisse des dégâts d’explosion
Bonus aux pièges : 10 => 8
Nerf
Manigance Sur ennemi, retire de la fuite et des dommages
CC : 25 => 20%
UP
Peur Portée : 7 => 8 UP
Dérobade Il n’est plus possible d’autoproc les effets Nerf
Dofus 2.70 – Modifications Sram

Modifications sur les voies élémentaires

Les sorts deviennent utilisables plus tôt dans la progression. On a globalement de légers nerfs du multi élément pour permettre plus de sorts du même élément jouable en même temps. Cela favorise notamment grandement les voies Eau (Soutien) et Air, en PvM et PvP.

Les tableaux proposent ci-dessous des couleurs sur le nom des sorts afin de mieux illustrer les croisements d’éléments sur les variantes. Orange correspond à l’élément Terre, Bleu à l’eau, Rouge au Feu et Vert à l’Air.

Voie Feu

Guet-apens, permettant d’attirer vers le Double, devient Eau. A la place, la voie récupère Perquisition, repoussant de 2 cases mais ne soignant plus.

Sournoiserie
(Coup Sournois)
Devient la variante de Coupe Gorge
Renommage du sort
Portée : 4 => 6
CC : 5 => 15%
UP
Coupe-gorge Devient la variante de Sournoiserie
CC : 15 => 20%
UP
Piège Sournois Devient la variante de Guet-apens Neutre
Effraction Devient la variante de Piège Funeste
CC : 15 => 10%
Nerf
Perquisition Devient Feu
Devient la variante d’Extorsion
Ne vole plus de vie et ne soigne plus
Hausse des dégâts
CC : 5 => 15%
Neutre
Fourberie Devient la variante d’Injection Toxique
CC : 25 => 20%
Nerf
Piège de Dérive Devient la variante de Piège Insidieux Neutre
Piège à Fragmentation Devient la variante de Piège Scélérat Neutre
Dofus 2.70 – Sorts Feu Sram

Voie Terre

Truanderie Donne 200 puissance aux pièges (2 tours) UP
Chausse-Trappe CC : 15 => 20% UP
Piège Funeste Devient la variante d’Effraction
Lancers par tour : 2 => 1
Nerf
Piège Effroyable
(Piège de Masse)
Devient la variante de Piège Répulsif
Renommage du sort
Repousse de 2 en cercles de 3 cases
Cout en PA : 4 => 2
Portée : 5 => 7
Lancers par tour : 2 => 1
UP
Extorsion Devient la variante de Perquisition
CC : 5 => 15%
UP
Attaque Mortelle Devient la variante de Larcin
CC : 15 => 20%
UP
Piège Mortel Portée : 4 => 8
Devient la variante de Calamité
UP
Perfidie Devient la variante de Fourvoiement
Baisse des dégâts
Nerf
Dofus 2.70 – Sorts Terre Sram

Voie Eau

Larcin Portée : 2 => 4
CC : 25 => 20%
Devient la variante d’Attaque Mortelle
UP
Poisse Devient lançable à tous les tours
N’applique pas deux fois de suite son malus à une cible
Baisse des dégâts
CC : 15 => 20%
UP
Cruauté CC : 5 => 15% UP
Guet-Apens Devient Eau
Variante de Piège Sournois
Récupère le vol de vie et le soin de Perquisition
Adaptation des dégâts
Neutre
Pillage Devient la variante d’Arnaque Neutre
Piège Scélérat Devient la variante de Piège à Fragmentation Neutre
Calamité Devient la variante de Piège Mortel Neutre
Dofus 2.70 – Sorts Eau Sram

Voie Air

Arsenic
(Poison Insidieux)
Renommage du sort
Hausse des dégâts
UP
Toxines Peut s’appliquer sur différents ennemis
Ajout d’icônes de décompte
Légère baisse de dégâts
Neutre
Épidémie  Devient la variante de Piège Fangeux Neutre
Piège Répulsif Devient la variante de Piège Effroyable
Hausse des dégâts
UP
Arnaque Devient la variante de Pillage
CC : 5 => 15%
UP
Injection Toxique Devient la variante de Fourberie
CC : 5 => 25%
Neutre
Piège Insidieux
(nouveau)
Devient la variante de Piège de Dérive
Refonte du sort :
– Occasionne des dégâts Air
– Applique un poison Air
– Attire vers le centre de la zone

Cout en PA : 3 => 2
Lancers par tour : 2 => 1
Nerf
Fourvoiement  Devient la variante de Perfidie
CC : 5 => 20%
UP
Dofus 2.70 – Sorts Air Sram

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