window.FAST_CMP_OPTIONS = { domainUid: 'bd333d3d-6c11-5e1c-9db6-880a53267b0b', countryCode: 'FR', policyUrl: 'https://www.gamosaurus.com/politique-de-confidentialite', displaySynchronous: false, publisherName: 'Gamosaurus', bootstrap: { excludedIABVendors: [], excludedGoogleVendors: [], }, jurisdiction: 'tcfeuv2', publisherLogo: function (c) { return c.createElement('img', { src: 'https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/Gamosaurus/Logos/logo-head-gamosaurus-100-100.png', height: '40' }) }, }; (function(){var e={617:function(e){window.FAST_CMP_T0=Date.now();window.FAST_CMP_QUEUE={};window.FAST_CMP_QUEUE_ID=0;function t(){var e=Array.prototype.slice.call(arguments);if(!e.length)return Object.values(window.FAST_CMP_QUEUE);else if(e[0]==="ping"){if(typeof e[2]==="function")e[2]({cmpLoaded:false,cmpStatus:"stub",apiVersion:"2.0",cmpId:parseInt("388",10)})}else window.FAST_CMP_QUEUE[window.FAST_CMP_QUEUE_ID++]=e}e.exports={name:"light",handler:t}}};var t={};function a(r){var n=t[r];if(n!==void 0)return n.exports;var o=t[r]={exports:{}};e[r](o,o.exports,a);return o.exports}var r={};!function(){function e(t){"@babel/helpers - typeof";return e="function"==typeof Symbol&&"symbol"==typeof Symbol.iterator?function(e){return typeof e}:function(e){return e&&"function"==typeof Symbol&&e.constructor===Symbol&&e!==Symbol.prototype?"symbol":typeof e},e(t)}var t=a(617);var r="__tcfapiLocator";var n=window;var o=n;var i;function f(){var e=n.document;var t=!!n.frames[r];if(!t)if(e.body){var a=e.createElement("iframe");a.style.cssText="display:none";a.name=r;e.body.appendChild(a)}else setTimeout(f,5);return!t}function s(t){var a=typeof t.data==="string";var r={};if(a)try{r=JSON.parse(t.data)}catch(e){}else r=t.data;var n=e(r)==="object"?r.__tcfapiCall:null;if(n)window.__tcfapi(n.command,n.version,(function(e,r){var o={__tcfapiReturn:{returnValue:e,success:r,callId:n.callId}};if(t&&t.source&&t.source.postMessage)t.source.postMessage(a?JSON.stringify(o):o,"*")}),n.parameter)}while(o){try{if(o.frames[r]){i=o;break}}catch(e){}if(o===n.top)break;o=o.parent}if(n.FAST_CMP_HANDLER!=="custom"){if(!i){f();n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name;n.addEventListener("message",s,false)}else{n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name}for(var c in window.FAST_CMP_QUEUE||{})n.__tcfapi.apply(null,window.FAST_CMP_QUEUE[c])}}()})(); Le serveur épique Ombre dévoile son premier événement sur Dofus - Gamosaurus
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Le serveur épique Ombre dévoile son premier événement sur Dofus

Une aventure mortelle.

dofus-les-aventuriers-de-ombre-premier-evenement-serveur-epique-regles-recompenses

10 ans après sa sortie, le serveur Ombre accueille son premier événement sur Dofus, alors que les serveurs Héroïques ont fermé leurs portes il y a 3 ans. Nommé « Les aventuriers de l’ombre maudite », il faudra s’accrocher pour obtenir les récompenses. Mais il n’est pas question de se contenter d’un serveur temporaire, bien au contraire. Du 28 mars au 28 avril, les joueurs pourront s’affronter entre guildes, tout en cherchant à survivre.

L’erreur n’est pas pardonnée sur ce serveur cependant. Si un événement viendra redonner un peu vie à Ombre, il s’agit d’un serveur épique. Celui-ci offre un bonus d’expérience et de butin multiplié par 3, mais en contrepartie la mort y est définitive en PvE. Un bonne connaissance des monstres et combats est donc requise pour progresser convenablement. Le multicompte y est autorisé, permettant de mettre en place des stratégies plus facilement. Mais l’objectif étant de gagner des points pour sa guilde, autant s’allier à autant de joueurs que possible.

Les aventuriers de l’ombre maudite

L’événement s’adresse, contrairement à un Temporis, à un public beaucoup plus investi et connaisseur. L’objectif est également d’intéresser de nouveaux profils au serveur Ombre en leur permettant de conserver leur progression à la fin du mois. Pour éviter tout abus, les joueurs devront tous reprendre de 0. Un PnJ les attend dans la zone tutoriel pour leur offrir l’altération « Ombre maudite ».

Les personnages possédant cet état ne peuvent créer de groupe, échanger, créer des objets et rejoindre des combats qu’avec d’autres personnages le possédant. Il ne leur est pas possible d’accéder à la banque, aux coffres de maison ou d’Havre-Sac, d’acheter à l’Hôtel de ventes, de récupérer des objets au sol ou dans les poubelles ni même de récupérer des percepteurs. De plus, s’ils meurent, ils ne pourront pas profiter du bonus x6. En contrepartie, ils possèdent un bonus de 50 000 pods.

Il faudra donc tout faire en repartant de 0, ce qui est une bonne motivation pour se plonger dans l’aventure Ombre. Cependant, un nouveau consommable est disponible, le « Globe de lumière », qui offre divers bonus le temps d’un combat. Une bêta publique permettra de se familiariser avec l’événement sur Ombre. De quoi mieux comprendre le système de guildes et de points à amasser pour se hisser en haut du classement.

Focus sur les guildes et leurs accomplissements

Si le serveur épique est ouvert au multicompte, l’événement se veut communautaire. Les joueurs sont donc invités à créer des guildes et leur faire gagner des points en réalisant divers objectifs. Concrètement, il s’agit de succès remaniés, ainsi que de succès pionniers. Ces derniers récompenses les 5 premiers joueurs ayant réussi un objectif avec un montant de points conséquents. Ils représentent 75% des points totaux pouvant être obtenus au cours de l’événement. Il sera également possible d’en obtenir lors de courses aux donjons organisées tous les week-ends.

Plus une guilde a de points, plus elle monte dans le classement. A ce moment là, dès la deuxième semaine, les joueurs pourront retrouver un nouveau PnJ devant le Sanctuaire de l’Almanax en [-4,-24]. Les guildes dans le top 3 pourront lui parler pour obtenir un bonus de craft, récolte et FM semblable aux économies, un bonus de régénération de vie, ainsi qu’une suppression des taxes. Cet effet dure 24h et peut être récupéré les samedis et dimanches. En parallèle, les guildes au-delà du top 10 peuvent obtenir un bonus de 24h du lundi au vendredi leur offrant un bonus de craft, drop et expérience.

Pour améliorer cela, la taille des guildes augmentent en conséquence, et ce pour tous les serveurs. Désormais, 250 à 350 membres peuvent être admis. Les joueurs ayant pris part à l’événement sur Ombre pourront obtenir plusieurs récompenses. En plus d’un personnage sur le serveur, ceux ayant atteint le niveau 100 gagnent un titre exclusif. Les guildes ayant cumulées 500 000 points ou plus repartent avec un plastron cosmétique (costume). Les meilleures guildes empochent un titre exclusif. Enfin, la meilleure guilde se voit honorée d’un mois d’abonnement pour tous les membres ainsi qu’une interview.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx