Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS – Fermeture définitive du mode Héroique, Oto Mustam et Thanaténa

Thanaténa et Oto Mustam ferme définitivement leurs portes. C'est la fin du mode Héroïque sur Dofus, une fin douloureuse mais pas surprenante.

DOFUS - Fermeture définitive du mode Héroique, Oto Mustam et Thanaténa

Après des années d’existence et de souffrance, l’équipe d’Ankama débranche officiellement le mode Héroïque de Dofus. Au revoir Oto Mustam et le pourtant récent Thanaténa, vous allez manquer à votre communauté SH. (ou pas ?)

Dofus – Fermeture définitive d’Oto Mustam et Thanaténa, les serveurs « héroïques »

Depuis quelques temps, la mort définitive du serveur à mort définitive était une possibilité pour Ankama. Outre les problèmes engendrés par quelques membres de sa communauté un peu trop attachés à leur mode de jeu, les serveurs de jeu sont vides. Contrairement aux autres, seuls quelques dizaines de joueurs semblent attirés par le mode spécial. Même Ombre, le serveur épique arrive à faire de meilleurs scores…

« La population d’Oto Mustam étant très faible, cette dernière n’apparait même pas sur le graphique »

Ce décrochage s’explique par de nombreuses raisons. Outre la triche, le mode Héroïque n’est plus considéré par Ankama. Après une dernière tentative maintenant lointaine de table ronde et de modifications, il était temps de raccrocher. L’investissement était déjà nul depuis quelques mois/années et une telle annonce était inévitable.

On ne pourra que critiquer les compensations. Si l’on comprend le non-transfert des personnages, à cause des particularités du serveur, ne donner qu’un simple Titre « Victorus aut Mortis » est assez surprenant. Il aurait été au moins respectable d’offrir un anneau d’apparat, ou un objet plus « honorifique ». Le respect semble lui aussi, être mort définitivement. Vous recevrez cette petite tape dans le dos si vous aviez un personnage SH actif durant ces 6 derniers mois.

Que retenir de cette fermeture ?

Pas de Rétro Héroïque, pas de Temporis Héroïque et globalement oublier le mode. C’est aussi simple que ça. L’équipe Dofus semble vouloir se séparer définitivement de cette option. Il ne semble pas y avoir d’impact sur le serveur Epique, ou alors un gain de joueurs. Triste fin. La date de fermeture est le 21 septembre 2021. On peut prévoir une sortie de mise à jour (2.61) adjacente pour retirer de la liste les 2 serveurs. Vous avez donc encore quelques mois avant de perdre votre personnage.


gamosaurus-scroll-to-top-button