Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Le PvP et l’esport Dofus en 2021 : Suivez le live KTA !

Après une glorieuse saison 4 de PvP Dofus, le KTA revient avec quelques surprises pour vous présenter au cours d'un live la suite en 2021 !

Le PvP et l'Esport Dofus en 2021 - Suivez le live KTA !

Depuis 2018, le KTA, ou Krosmoz Tournaments Arena, est le porte-étendard du Pvp sur Dofus. C’est même le meilleur moyen de faire du PvP en compétition sur le jeu. En effet, la structure propose ce qu’Ankama a essayé de faire pendant des années; des ligues, des saisons, des coupes amateurs, des tournois, et bien plus !

PvP Dofus 2021 – L’esport KTA, le futur c’est maintenant !

Le KTA, c’est du PvP en continu. Outre les tournois, c’est aussi de la création de contenu via les streams ! Interviews de membre équipe Dofus (Starbender, Logan), casters de qualité, une présentation soignée et bien plus. Ainsi, on retrouve des streams très réguliers sur la KTV. Mais il y a aussi des lives par d’autres joueurs : Skyzio et Amazzj via le GorafusLive, Kadjoy, Dragsiob ou Timtoobias -sponsorisant d’ailleurs OMAE Riktus

La dernière saison KTA : Un succès pour le PvP sur Dofus

La dernière saison du KTA nous a montré que le PvP sur Dofus n’était pas au point mort. 15 tournois, 3000 joueurs, plus de 10.000 spectacteurs lors de la finale et des dizaines de milliers pendant la saison, … Plus de 20.000€ de cashprize ont été distribué aux équipes gagnants ! La cerise sur le gâteau : pour la première fois dans l’histoire du jeu, un item d’apparat fut vendu hors de la boutique officiel. Ankama a confiance dans le KTA, et à raisons vu les retours autant de joueurs que des statistiques.

Le KTA, à ses origines, provient d’une idée assez simple : proposer un circuit PvP sur Dofus. Au delà du Kolizéum et propositions de tournoi tradtionnoelles, le but était de faire vivre l’esport et la compétition via une structure tierce à Ankama. Si les ligues et saisons en kolizeum ont eu un succès mitigé, 3 ans plus tard, le KTA a rempli son cahier des charges. Mieux, un nouvel écosystème PvP s’est formé et développé, remplaçant totalement les tournois Ankama.

Le KTA Dofus en 2021, plus loin et fort !

Il n’est pas encore l’heure de vous dévoiler le programme 2021, si ce n’est d’annoncer à nouveau de multiples tournois ouverts à tous, sur un serveur tournoi spécifique, avec de nombreuses retransmissions et des récompenses cosmétiques et monétaires de prestige !

L’équipe KTA Dofus à propos du PvP en 2021

L’équipe est confiante, mais devra redouble d’effort pour proposer une expérience supérieur ou égale à la saison 4 pourtant chamboulée dans son organisation à cause de la COVID !

Un live à suivre – Le KTA « direct »

Aujourd’hui, le lundi 25 janvier, à 20h, le programme PvP de Dofus par le KTA se dévoilera sur le Twitch de la KTV. Nouveautés, exclusivités et surprises, c’est l’événement de la semaine à ne pas louper !


gamosaurus-scroll-to-top-button