Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

L’avenir de DOFUS 2 et son portage sur Unity

C'est maintenant confirmé, DOFUS 2 aura bel et bien droit à un portage sur Unity pour contrebalancer l'abandon du Flash Player.

vignette-dofus-2-unity-portage-changements-modifications-apport-maj-flash-player

Après le premier trailer officiel de DOFUS Unity le 17 septembre, bon nombre de joueurs se sont questionnés quant à l’avenir du jeu actuel. Et Ankama a décidé de couper court à toute réflexion. DOFUS 2 n’est pas abandonné, un portage sur Unity est même prévu afin d’améliorer le gameplay. Une nouvelle plutôt bienvenue étant donné que le Flash Player ne sera plus mis à jour dès le 31 décembre 2020.

Un nouvel article, mis à jour, est disponible en cliquant sur l’image ci-dessous. Il comporte notamment toutes informations sur Dofus 2 Unity.

Un portage attendu et nécessaire

Ce n’est plus une surprise, mais DOFUS connaît beaucoup de soucis liés à son développement. Entre un Flash Player capricieux et des lignes de codes bien trop vieilles pour être retouchées, de nombreux bugs sont présents en jeu. Parfois gênants, souvent frustrants, ils sont la cible prioritaire des développeurs. Mais avec un portage sur Unity DOFUS 2 compte bien s’offrir une deuxième vie.

Le but n’est pas de toucher à l’expérience DOFUS telle qu’elle existe sur Flash à l’heure actuelle. Le seul changement envisagé est de rendre les voyages plus vivants, probablement en retirant le système de cases, ou en le dissimulant au maximum pour rendre le tout plus fluide. Pour le reste, DOFUS 2 n’a pas l’intention de changer, juste de s’améliorer à l’aide d’un nouvel outil de développement. En plus de rendre la création de contenu plus simple, de nombreux problèmes liés à la fluidité seront réglés.

Bien évidemment, puisqu’il s’agit d’un portage, l’ensemble des joueurs va conserver ses personnages et avancée. Contrairement à DOFUS Unity, il s’agit du même jeu, donc des mêmes objectifs, sorts, équipements.

Aucune date n’a été annoncée pour ce portage. DOFUS a encore de belles années devant lui, avec plein d’histoires à raconter et de monstres à dévoiler.

gamosaurus-scroll-to-top-button