Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

La meilleure classe DOFUS en solo, Tier List 2024

Decouvrez notre tier list concernant la meilleure classe solo Dofus, idéale pour Ilyzaelle et Jahash mais aussi pour les serveurs multicompte.

Sur Dofus, avant même de commencer votre aventure le choix de votre classe est très important. Découvrez notre Tier list de la meilleure classe du jeu en solo.

Valable au 02/01/2024

Tier List solo mode d’emploi

L’image ci-dessous est une « Tier List », une liste qui sépare par catégories des objets. On retrouve ici les meilleures classe dofus solo pour serveur monocompte (Draconiros) ou classique (Orukam, Imagiro, …) dans le but d’être clair et rapide à comprendre.

L’ordre de puissance des classes se lit de haut en bas. Une classe S étant la plus puissante et la classe C la moins puissante.

Tier list dofus 2023 classes meilleur personnage
Tier list des classes de Dofus en 2.70

Meilleure Classe Dofus solo, quelques précisions

Ce classement prend en compte la performance de la classe seule en combat. Cela concerne donc principalement les combats PVM solo et la capacité du personnage à franchir les obstacles potentiels (combats de quêtes / donjons spéciaux etc). Elle est donc idéale pour les serveurs monocompte Jahash et Ilyzaelle mais peut également convenir aux serveurs multicompte.

Votre choix de classe doit avant tout prendre en compte votre compréhension du jeu et le gameplay qui vous attire le plus. Ne jouez pas la classe meta pour « torcher le contenu » et préférez plutôt découvrir Dofus tranquillement. Prenez le temps de tester chaque option à bas-niveaux, puis de rester sur la classe qui vous retient le plus. Est-ce qu’elle sera la meilleure ? Peut-être pas. Si elle vous amuse, vous arrivez jusqu’au bout avec. Toutes les classes sont équilibrées pour.

Dernières modifications des classes sur Dofus

Alors que deux classes étaient initialement au programme, l’équipe d’équilibrage s’est fait plaisir avec la mise à jour 2.70. A chaque patch de la beta, de grosses modifications apparaissaient sur une classe assez aléatoire. Mieux ; ces dernières étaient impactantes et extrêmement positives.

Classes S+ – Au dessus du lot

Dofus - Quelle est la meilleure classe en Solo ?
Dofus – Quelle est la meilleure classe en Solo ?

Note : Les deux classes ici ont bénéficié de larges équilibrages avec Dofus 2.68, les positionnant ici.

Eliotrope : Sa mécanique de portail lui facilite ses déplacements sur de grandes distances et ses dégâts. Cela lui donne la possibilité de faire face à toutes les situations, malgré une petite étape d’apprentissage.

Huppermage : L’Huppermage est considéré sur Dofus comme un couteau Suisse humain. Sa mécanique d’état élémentaire lui permet de multiplier par 4 l’efficacité de ses sorts. Que ce soit en multi élément ou en stuff mono, vous avez toujours une option pour vos combats, ainsi que sa grande capacité de déplacement.

Classes S, parfaites et simples à jouer

Dofus - Quelle est la meilleure classe en Solo ?

Pandawa : Après sa refonte en 2022, le Pandawa poursuit un chemin assez tranquille. Ses capacités furent réduites, tout en restant largement viables. Son gameplay est idéal en solo et vous n’aurez pas à vous plaindre.

Forgelance : La nouvelle classe de Dofus est polyvalente comme il faut. Elle gère le contenu PvM, autant en solo qu’en équipe, avec des capacités variées malgré un manque de retrait et des nerfs consécutifs depuis son introduction.

Enutrof : L’Enutrof combine dégâts à distance, invocation et régénération facile. Bien que manquant de sort de téléportation, l’ensemble de ses capacités lui permet d’être au top.

Steamer : Toujours du côté des classes polyvalents, le Steamer tire particulièrement son épingle du jeu. Il bénéficie d’autant de ses stuffs, l’orientant sur des modes variés et surtout viables.

Eniripsa : Avec sa refonte, L’Eniripsa bondit dans le classement. Vous avez désormais toutes les options pour gérer le contenu PvM solo et plus. Que ce soit mobilité, placement, soins ou dégâts, il y aura des sorts et voies élémentaires pour compléter vos options.

Classe A presque parfaites

Feca : Depuis les variantes de sort, le Feca a vu son efficacité à distance grandement renforcée. Ses sorts de protection n’ont aucun égal, capable de réduire à néant des mécaniques de boss à THL.

Sacrieur : Tout comme le Iop, le Sacrieur est excellent pour infliger des dégâts. Ses bonus s’étendent par contre avec du Tanking, du placement et une superbe mobilité. Le manque de portée reste un problème qui s’amoindrit toutefois de mises à jour en mises à jour.

Roublard : Le Roublard profite depuis les variantes de sorts d’une grande capacité de déplacement. Couplé aux puissants dégâts de ses bombes, il mérite sa place en haut du classement. Avec la refonte, il profite d’une meilleure accessibilité pour les débutants, ainsi que de meilleures capacités de survie sur sa voie Feu.

Iop : Guerrier par excellence le Iop est un excellent combattant. Sa seule faiblesse étant ses plus faibles capacités à distance ce qui pose problème en PvM.

Osamodas : Bien qu’ayant moins de capacités de déplacement, l’Osamodas profite d’une très grande puissance grâce à ses invocations. Son seul problème est la difficulté à constituer des stuffs multiéléments ou avec de vieux items (Puissance et Dommages « simples » interdits).

Classes B comme Bonnes, tout simplement

Dofus - Quelle est la meilleure classe en Solo ?



Xelor : Le Xelor, complexe à jouer combine capacité de déplacement, remboursement de ses PA et mobilité. Cela lui permet sans problèmes d’être indépendant. Cependant, il se heurtera vite aux quelques états inamovibles des monstres. Et vu que ce n’est pas drôle, parfois non indiqués.

Cra : L’une des classes les plus simples à jouer à distance. Le Cra combine des sorts peu complexes et une efficacité suffisante pour être parmi les meilleures classes du jeu en solo, en dehors des combats de quête.

Sram : Le Sram suite à son précédent équilibrage ne profite plus autant de son invisibilité. Il reste néanmoins très puissant et bien plus complémentaire en équipe.

Ouginak : Bien qu’excellent pour infliger des dégâts l’Ouginak se doit à cause de sa mécanique principale d’être au corps à corps, un point contraignant dans beaucoup de situations. Malgré son équilibrage en 2.68, il reste un peu en dessous en général.

Zobal : La classe profite de boucliers utiles surtout en combats de quêtes. En revanche il souffre d’un manque de dégâts notamment à distance et en particulier à portée modifiable. Le Zobal est extrêmement faible face aux désenvoutements.

Sadida : Sa mécanique d’état infecté aurait presque permis au Sadida d’être au rang S. Cependant, son manque de capacité de déplacement, de survie et de placement le plague en PvM de quête et sur plusieurs donjons.

Classes C – Meh

Ecaflip : C’est clairement la classe « à la traine » de 2023 pour l’instant. Le gameplay ne convainc pas, avec de lourdes lacunes qui l’empechent de briller correctement. Rassurez-vous, une bonne mise à jour et tout repart. D’ici là, passez votre chemin.


10
0
Donnez votre avis dans les commentairesx