Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

La meilleure classe DOFUS en solo, Tier List 2022

Decouvrez notre tier list concernant la meilleure classe solo Dofus, idéale pour Ilyzaelle et Jahash mais aussi pour les serveurs multicompte.

Sur Dofus, avant même de commencer votre aventure le choix de votre classe est très important. Découvrez notre Tier list de la meilleure classe du jeu en solo.

Valable au 18/04/2022

Tiers list meilleur classe dofus
Tiers list meilleur classe dofus

Tier List solo mode d’emploi

L’image ci-dessus est une « Tier List », une liste qui sépare par catégories des objets. On retrouve ici les meilleures classe dofus solo pour serveur monocompte (Ilyzaelle et Jahash) dans le but d’être clair et rapide à comprendre.

L’ordre de puissance des classes se lit de haut en bas. Une classe S étant la plus puissante et la classe C la moins puissante.

Meilleure Classe Dofus solo, quelques précisions

Dofus - Quelle est la meilleure classe en Solo ?
Dofus – Quelle est la meilleure classe en Solo ?

Ce classement prend en compte la performance de la classe seule en combat. Cela concerne donc principalement les combats PVM solo et la capacité du personnage à franchir les obstacles potentiels (combats de quêtes / donjons spéciaux etc).

Elle est donc idéale pour les serveurs monocompte Jahash et Ilyzaelle mais peut également convenir aux serveurs multicompte.

Dernières modifications des classes sur Dofus

Si l’Osamodas est un habitué des équilibrages, il est cette fois rejoint par le Cra et le Roublard. L’archer subit un nerf de ses capacités en PvP, via la Flèche Tyrannique et son retrait PA. Il perd également la toute puissance de sa Représailles, devenant moins inévitable.
Le Roublard, de son côté, subit une suite de modifications après sa refonte en 2.61. La classe reste cependant très, très forte.

Classes S parfaites mais complexes

Attention, il n’y a pas de différence entre les classes S. Celles-ci ont comme inconvénient majeur d’être plus complexes à prendre en main. Idéal pour les amateurs de difficultés.

Huppermage : L’huppermage est considéré sur Dofus comme un couteau Suisse humain. Sa mécanique d’état élémentaire lui permettant de multiplier par 4 l’efficacité de ses sorts, ainsi que sa grande capacité de déplacement lui permettent de gérer toutes les situations.

Eliotrope : Sa mécanique de portail lui facilite de se déplacer rapidement sur de grandes distances et d’augmenter ses dégâts. Cela lui donne la possibilité de faire face à toutes les situations.

Xelor : Le Xelor, complexe à jouer combine capacité de déplacement, mais surtout remboursement de ses PA. Cela lui permet sans problèmes d’être indépendant. Il faudra cependant faire attention aux quelques états inamovibles des monstres !

Osamodas : Bien qu’ayant moins de capacités de déplacement, l’Osamodas profite d’une très grande puissance grâce à ses invocations. Son seul problème est la difficulté à constituer des stuffs multiéléments ou avec de vieux items (Puissance et Dommages « simples » interdits).

Roublard : Le Roublard profite depuis les variantes de sorts d’une grande capacité de déplacement. Couplé aux puissants dégâts de ses bombes, il mérite sa place en haut du classement. Avec la refonte, il profite d’une meilleure accessibilité pour les débutants, ainsi que de meilleures capacités de survie sur sa voie Feu.

Classes S parfaites et simples à jouer

Cra : L’une des classes les plus simples à jouer à distance. Le Cra combine des sorts peu complexes et une efficacité suffisante pour être parmi les meilleures classes du jeu.

Feca : Depuis les variantes de sort, le Feca a vu son efficacité à distance grandement renforcée. Coupler à ses sorts de protection et sa mobilité correcte cela en fait une classe très efficace en solo.

Enutrof : L’Enutrof combine dégâts à distance, invocation et régénération facile. Bien que manquant de sort de téléportation, l’ensemble de ses capacité lui permet d’être au top du classement.

Dofus - Quelle est la meilleure classe en Solo ?

Classe A presque parfaites

Steamer : Le steamer souffre particulièrement de la dépendance au besoin d’évolution de ses tourelles. Vulnérable aux gros dégâts des créatures haut niveau, elles perdent en efficacité.

Iop : Guerrier par excellence le Iop est un excellent combattant. Sa seule faiblesse étant ses plus faibles capacités à distance ce qui en PvM pose problème.

Sacrieur : Tout comme le Iop, le Sacrieur est excellent pour infliger des dégâts. Bien que plus efficace à distance que le Iop, cela peut poser problème pour certains donjons très haut niveau.

Sram : Le Sram suite à son précédent équilibrage ne profite plus autant de son invisibilité. Il reste néanmoins très puissant mais moyennement efficace à distance.

Pandawa : Le Panda bien qu’excellent en groupe souffre seul de ne pas pouvoir profiter de sa mécanique de base. Un point qui seul peut poser problème.

Sadida : Sa mécanique d’état infecté aurait presque permis au Sadida d’être au rang S cependant son manque de capacité de déplacement peut lui poser problème.

Classes B Moyennes seules

Ecaflip : Bien que up dernièrement, l’Ecaflip manque de dégâts de zone mais également de sorts de téléportation.

Zobal : Tout comme l’Ecaflip, le Zobal profite de boucliers utiles surtout en combats de quêtes. En revanche il souffre d’un manque de dégâts notamment à distance.

Classes C Jouables mais contraignantes

Dofus - Quelle est la meilleure classe en Solo ?

Eniripsa : L’Eniripsa manque cruellement de mobilité, un point vraiment complexe en PvM et notamment lors des combats de quêtes.

Ouginak : Bien qu’excellent pour infliger des dégâts l’Ouginak se doit à cause de sa mécanique principale d’être au corps à corps, un point contraignant dans beaucoup de situations.

La vidéo de Timtoobias sur le sujet

Cette article sera régulièrement mis à jour, en attendant retrouvez nos autres articles sur Dofus.


gamosaurus-scroll-to-top-button