Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS : Une faille découverte, des hacks possibles ?

Une faille a été découverte sur Dofus. Pour éviter le hack de votre compte, mieux vaut être prévenu et faire preuve de prudence !

Dofus - Une faille découverte

Une faille d’assez grosse importance a été découverte sur les serveurs anglophones de Dofus. Si les conséquences exactes en terme de hack restent à déterminer, vous devez faire preuve d’une grande prudence avant que le problème ne soit corrigé !

Une faille découverte sur Dofus, des hacks possibles ?

Très récemment sur Echo, des items très spéciaux dans le chat sont apparus. Ces derniers, plutôt que vous montrer un objet via une infobulle, peuvent en effet ouvrir des programmes sur votre ordinateur ! Les possibilités sont assez variables, allant de la calculatrice à l’invité de commande. La vidéo ci-dessous dévoile l’utilisation d’un logiciel externe pour insérer les instructions dans le chat

Pour l’instant, seules des rumeurs de hack existent et aucune n’a été avérée. La manipulation ne semble pour l’instant pas causer de pertes d’identifiants et la technique s’est rapidement propagée sur les serveurs français et monocomptes. Dofus Rétro et Dofus Touch échappent à la faille et ne semblent pas touchés. Ankama est déjà en train de travailler sur un correctif. Par précaution, ne cliquez sur aucun lien interactif dans le chat ou dans les bulletins de guildes et alliances et tout se passera bien !

Si vous avez déjà cliqué sur un objet et que votre ordinateur s’est conduit bizarrement, changez immédiatement vos identifiants de compte. N’oubliez pas d’activer les solutions de protection d’Ankama (Shield, Authentificator) et le support reste à votre disposition pour tout problème. La reproductibilité est restreinte mais mieux vaut ne pas prendre de risques !


gamosaurus-scroll-to-top-button