Il teste des jeux vidéo, parfois bons ou (très) mauvais, il est speedrunner et rusher de jeux en tout genre. Ascuns répond à nos questions Dofus dans notre T’Interview !

Entre concepts et aventures palpitantes

Si tu devais décrire ton activité en quelques mots, ça serait-quoi ?

« Alors je suis YouTubeur/Streameur multi jeux. J’aime autant traiter des jeux un peu bizarres sur ma chaîne YouTube, et en tryhard des bons en live sur Twitch pendant plusieurs mois ! »

N.D.L.R : Ascuns est un créateur et a de multiples facettes : il anime une émission sur son YouTube où il teste principalement des jeux vidéos développés par des studios réputés pour en faire de mauvais, voici un exemple pour l’illustrer.

Ses concepts et aventures ne s’arrêtent pas qu’à YouTube, sur son Twitch vous pouvez retrouver d’autres concepts tout aussi passionnants comme un suivi régulier de ses performances en prévision d’un tournoi, La Trackmania Cup organisée par ZeratoR.

Mais aussi des SpeedRun comme dernièrement sur Zelda Twilight Princess et Pokemon Diamant. Le tout en suivant des tests de jeu servant pour ses concepts sur Youtube.

Le gros « plus » de chacun de ses projets, c’est que vous pouvez suivre son évolution de A à Z.

Ascuns ne recule devant rien pour atteindre son objectif, transformant tout chemin parcouru en une aventure palpitante, comme vous pourrez le voir ci-dessus dans son récapitulatif de son Speedrun Zelda.

Ascuns Twitch  dofus
Cliquez pour accéder à la chaîne Twitch de Ascuns

Ascuns joueur Dofus de longue date

Joues-tu toujours à dofus , si oui sur quelles périodes ?

« J’ai jamais arrêté de jouer à Dofus depuis… 2005, mais je joue vraiment ponctuellement. Disons 2 mois, deux fois pendant l’année ! Par exemple, j’ai joué pendant le Temporis de cette année, et pendant la sortie de Dofus Retro Monocompte ! »

Petite anecdote, il existe sur la chaîne youtube d’Ascuns des vidéos d’archives sur Dofus datant de 2005 !

Nous t’avons dernièrement vu sur Dofus Retro, qu’est ce qui t’attire dans cette version ?

« Dofus Retro c’est le farm, l’aléatoire, et surtout une certaine forme de simplicité que j’aime. Je trouve Dofus actuel trop complexe, trop vaste, et même si le leveling est casualisé, bah je me sens parfois perdu sur le jeu !

Sur Retro, même si il y’a plein de techniques pour avoir une expérience optimisée… Bah l’idée reste de farmer, tout simplement. C’est long certes, mais pas prise de tête !

Et pis même si je dis que le jeu est « simple », ça reste un jeu drôlement vaste. Et j’aime beaucoup jouer à Dofus Retro avec des joueurs expérimentés car ils m’apprennent un tas de choses dessus.

Bref, c’est l’expérience la plus « pure » de Dofus pour moi, qui a beau être frustrante (ce qui fait que je n’y joue plus maintenant), reste vraiment top… car Dofus Retro est un excellent jeu, sans aucun doute. »

Dès les début de Dofus Retro, Ascuns est présent sur l’émission « Special Event » sur la WebTv Lestream.

Il y partagera son intention de jouer au jeu en compagnie de « Pro-Team » un streamer spécialisé dans les stream sur Dofus Retro. Cette collaboration est régulièrement retrouvée sur ses streams.

Où en est Ascuns sur Dofus ?

Que penses-tu de Dofus actuellement, as-tu des attentes particulières ?

« J’adore Dofus actuellement, mais j’ai de plus en plus de mal avec la complexité et l’investissement que demande le jeu !

Je ne peux plus me permettre de jouer 8H par jour, sauf que le jeu ne donne de la satisfaction qu’après de longues heures de jeu, c’est paradoxal.

Ce que je veux dire, c’est que ce n’est plus un jeu adapté à mon emploi du temps, et j’aimerais que ce le soit. C’est très égoïste car ce serait enlever le plaisir d’un tas de gens, mais c’est mon interview je dis ce que je veux ! »

Anecdote , la vidéo YouTube la plus vue d’Ascuns est une vidéo Dofus ! Il parle d’une faille ayant fait trembler l’économie de Dofus 1.29, ancêtre de Dofus Retro.

Les prochaines sorties d’Ankama

Est ce que Waven ou Dofus Unity t’intéressent ?

« Waven me fait très peur, car j’ai lancé l’alpha et je n’ai pas eu le coup de foudre, comme j’ai pu l’avoir quand je me suis lancé dans Wakfu il y’a quelques années.

Bien sûr, c’est une alpha, mais je n’ai juste rien compris à ce qu’il faut faire, ce que je dois faire, je n’ai pas été pris de hype ! Et c’est triste à dire mais avec le nombre de jeux que j’ai sur mon PC, si l’un d’entre eux ne me procure pas de plaisir en quelques minutes…. C’est poubelle. Cela dit je garde toujours un oeil sur ce jeu, et s’il s’avère que les critiques l’acclament, j’y retournerai ! »

Il est important de préciser que la réponse de Ascuns date de la première Alpha de Waven, celle ci étant bien moins appréciée que la précédente.


Dofus Unity cependant… Bah on a tous vu la bande annonce, et je trouve ça, comme pas mal de gens, très moche. Bien sûr je fais la part des choses, c’est un teaser qui ne représentera pas le jeu final, ce qui est sûr vu la petite shitstorm que ce teaser à créée.

En tout cas, si Dofus Unity est un jeu qui me permet de m’amuser même pendant de courtes sessions, avec en plus la possibilité de faire venir mes potes dessus, il se peut que ce soit le meilleur jeu de la terre ! Mais bon, on a pas d’infos, alors je me hype pas trop. Hâte d’en savoir plus en tout cas !

Autre précision importante, quand on parle de Dofus Unity, il s’agit de la version en 3D pas du projet de porter Dofus vers le moteur Unity.

La vidéo de présentation a beaucoup fait parler d’elle en bien comme en mal, nous vous laissons vous faire votre propre avis
. Nous y reviendrons peut-être avec plus tard avec Ascuns lors d’une autre T’Interview Dofus.

Découvrez d’autres T’Interviews

Cette t’interview Dofus de Ascuns est maintenant terminée. Tout au long de l’année, nous vous en réservons beaucoup d’autres. Découvrez notre page dédiée pour les parcourir !

Découvrir l’Interview de liche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici