Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS : Temporis 4, apprendre un sort et créer son deck

Avec Temporis 4 une nouvelle manière de jouer apparaît dans DOFUS, vous permettant de créer votre propre deck de sort à utiliser !

vignette-dofus-creer-son-deck-temporis-4-iv-onglet-collection-sort

Dans Temporis 4, le système de classe et de sort est complètement revu pour proposer une expérience unique. Ainsi, on ne débloque plus de sort en montant de niveaux, mais en accomplissant des quêtes et tuant des monstres. Grâce à cela, vous pouvez créer votre propre deck de 10 sorts sur Temporis 4, quelque soit votre classe de départ ! Besoin d’un gros DPS pour votre groupe ? Oubliez les Iop et envoyez un Eniripsa pour taper.

Découvrir la dernière édition de Temporis sur Dofus

Vous consultez un ancien article sur les serveurs temporaires de Dofus, les Temporis. Depuis, une nouvelle édition a fait son apparition avec Temporis VI, le retour des Parchomanciens !

Apprendre un sort et récupérer le parchemin dans Temporis 4

Tous les sorts sont obtenus via le butin des monstres, en récompense de quêtes ou d’événements. Les sorts se présentent sous forme de parchemin, ce qui vous permet de les mettre en vente. Ainsi, les parchemins se trouvent dans votre inventaire des « objets utilisables » et peuvent être appris d’un double clique. En ouvrant votre onglet de sorts, vous verrez alors la totalité des sorts du jeu ainsi que ceux débloqués.

Mais il est également possible de retirer un sort appris, et le transformer en parchemin. Si cela peut s’avérer inutile, les parchemins de sort devraient être au centre de l’économie des serveurs. Un sort devenu inutile, mais restant tout de même assez rare peut donc valoir très cher et vous rendre assez riche. Pour récupérer le parchemin, il suffit de cliquer sur le bouton « Oublier le sort et récupérer le parchemin » se trouvant à côté dudit sort.

Créer son deck de sort

interface-sorts-creer-un-deck-temporis-4-iv-onglet-collection

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran, la fenêtre qui s’ouvre est très intuitive. Toutes les informations essentielles sont visibles d’un simple coup d’œil. Vous pouvez facilement créer un deck sur Temporis 4 grâce à cela. Chaque sort équipé s’accompagne d’un « V » de validation sur sa gauche. Vous ne pouvez en équiper que 10 en même temps, racial et corps-à-corps exclus.

Pour ajouter un sort à votre barre, il suffit de double cliquer dessus depuis votre collection. Vous pouvez également faire un clique droit sur son icône, et cliquer sur « ajouter ». Pour le retirer, la manipulation est similaire. Double cliquez sur le sort dans votre barre (celle de l’onglet des sorts), ou faites un clique droit sur son icône et « retirer ».

A quoi correspondent les différents onglets de sort ?

Sur l’interface de sorts, plusieurs onglets et options sont disponibles. La collection répertorie tous les sorts du jeu qui vont constituer votre deck. Vous pouvez décider d’y afficher tous les sorts, ceux que vous avez débloqués, ou ceux que vous ne connaissez pas encore. Dans l’onglet « Mes autres sorts » se trouvent les sorts qui ne sont pas inclus dans la limite de construction d’un deck. Ainsi, on y retrouve le corps-à-corps, le racial actif et passif.

Vous voilà prêt à créer vos premiers decks de sort sur Temporis 4 ! A vous les joies de soigner vos alliés avec un Crâ, ou de devenir le meilleur épéiste avec un Osamodas. Cette aventure et ses subtilités ne dépendent que de vous.

bouton-renvoi-meta-temporis-4-iv-dofus-gamosaurus
gamosaurus-scroll-to-top-button