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DOFUS : Riktus fine lame, compagnon et ancienne incarnation

Découvrez le Bandit Riktus Fine-lame, ancienne incarnation de Dofus devenue compagnon orienté dégâts Neutre avec Dofus 2.67 !

DOFUS : Riktus fine lame, compagnon et ancienne incarnation

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Riktus fine-lame, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Riktus fine-lame, guide du compagnon et ancienne incarnation

Riktus fine-lame est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. L’iconique Bandit passe d’une incarnation à peine fonctionnelle à un meilleur chevalier d’Astrub que le chevalier d’Astrub.

Image du compagnon Riktus fine-lame
Image du compagnon Riktus fine-lame

Description officielle : Les Riktus aiment se la jouer fine, mais ne vous y trompez pas : les feintes et les fourberies sont parfaitement conciliables avec une grosse épée. Pour preuve, ce bandit tailladera vos ennemis de sa lame élémentaire avant de les émincer sans jamais se départir de sa bonne humeur. Un vrai travail d’artiste… et un spectacle haut en douleur qu’il convient d’applaudir !

Obtention et Caractéristiques de Riktus fine-lame sur Dofus

Le Bandit Riktus semble se récupérer dans les donjons 30 à 100, par le drop.

Le compagnon apparait dans le succès « Bandits du Magik Riktus », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Kankreblath, Choudini, Capitaine Ekarlatte, Kanigroula, Capitaine Meno, Ilyzaelle. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.

1 200

Compagnon Riktus fine-lame 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Les sorts de Riktus fine-lame

1 200

Sort CompagnonsFeinte
Feinte
Occasionne des dommages Neutre en zone.
N’affecte pas le lanceur.

Effets complets

28 à 32 (dommages Neutre)Zone Zone du sort
464 à 516 (calculé)

Effets critiques

33 à 38 (dommages Neutre)Zone Zone du sort
529 à 594 (calculé)

4 PA
CC : 20%

Portée : 12 (fixe)

Sans ligne de vue
Nécessite une cible

Lancers par tour : 2
Par cible : 1
Sort CompagnonsÉminçage
Éminçage
Applique un poison Neutre de début de tour sur la cible.

Effets complets

21 à 26 (dommages Neutre) (Pendant 2 tours)
373 à 438 (calculé)

Effets critiques

27 à 33 (dommages Neutre) (Pendant 2 tours)
451 à 529 (calculé)

3 PA
CC : 15%

Portée : 12 (fixe)

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 2
Par cible : 1
Sort CompagnonsLame Acérée
Lame Acérée
Vole de la vie dans l’élément Neutre.

Effets complets

21 à 25 (vol Neutre)
373 à 425 (calculé)

Effets critiques

25 à 30 (vol Neutre)
425 à 490 (calculé)

3 PA
CC : 15%

Portée : 12 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 3
Par cible : 2
Sort CompagnonsFinesse
Finesse
Augmente les PM de la cible.

Effets complets

3 PM (Pendant 2 tours)

2 PA

Portée : 03 (fixe)

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 3
Sort CompagnonsSournoiserie
Sournoiserie
Pendant 2 tours, si la cible reçoit des dommages, lui applique un bouclier (cumulable 3 fois).
Les effets peuvent être déclenchés 5 fois par tour.

Effets complets

140% du niveau en bouclier (Pendant 1 tour)

3 PA

Portée : 03 (fixe)

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 3
Sort CompagnonsAcuité Scélérate
Acuité Scélérate
Augmente les chances d’effectuer un coup critique et la Puissance de la cible.

Effets complets

15% Critique (Pendant 3 tours)
150 Puissance (Pendant 3 tours)

2 PA

Portée : 04 (fixe)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 4

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


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