Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS : Que prévoir en 2.58 ? Nos théories avant le live

Dofus 2.58 arrive en fin d'année et un live de présentation a été annoncé. Faisons le tour des théories autour de la prochaine mise à jour !

Dofus - Que prévoir en 2.58 ? Nos théories avant le live

Un live pour présenter Dofus 2.58 se tiendra ce lundi à 14h30. Logan, Crocus et Djinn présenteront ce que la mise à jour proposera et à quoi s’attendre pour la fin d’année. Si rien n’a été annoncé pour l’instant, on peut déjà faire le bilan et émettre quelques théories !

Ce qui est annoncé pour Dofus 2.58

Il s’agit des modifications qui ont été précisées officiellement. Elles arriveront pour la prochaine mise à jour avec 100% de chance. Prenez cependant garde à bien lire toutes les phrases et ne pas attribuer une supposition extrapolée à un fait.

Pandala 3

L’Eliocalypse chapitre 2 continue avec la troisième et dernière partie de la Refonte de Pandala. Nous connaissons déjà sur ce sujet quelques détails précisés par Logan lors du live de présentation de la 2.57. En effet, plusieurs zones 200 sont prévues pour conclure la progression des niveaux des différentes parties.

Qui dit zones, dit aussi donjons, monstres et bien évidemment items. Sans aucun doute, l’équipe va tout mettre en oeuvre pour proposer de nouvelles mécaniques et stuffs incontournables ! Peut-être un sort commun comme Grobe et Akwadala, mais cette fois utile partout ?

Dofus - Révérence
Dofus – Révérence
Dofus - Lanterne des Spiritueurs
Dofus – Lanterne des Spiritueurs

On peut aussi imaginer le retour de Boss iconiques sous forme de fantômes, ou non. Si le Péki Garou était gardien du Dorigami, qui sait s’il ne reviendra pas ? Une théorie assez partagée revient cependant pour le Dofus Tacheté. Après avoir été séparé en 2, il serait logique pour le Dragon de Pandala de se réunir en 1, fusionnant par la même occasion Domakuro et Dorigami (ou pas ?). Ce Dofus iconique, qui serait alors forcément de niveau 180+, pourrait même s’immiscer dans la meta tel un Dofus Ébène !

Dofus - Domakuro et Dorigami
Dofus – Domakuro et Dorigami

Un Dungeon Rusher Sapik

Ce n’est pas beaucoup, mais nous ne savons pour l’instant rien de plus que Pandala 3 ! Comme Halouine, un bouclier de Dungeon Rusher repose dans l’encyclopédie. Celui-ci semble lié au Sapik, premier boss des donjons de l’île de Nowel.

Dofus - Dungeon Rusher Sapik
Dofus – Dungeon Rusher Sapik

Ce qui est prévu plus tard

Ces ajouts sont officialisés, mais pas en 2.58. Ils seront mis en place à moyen-long terme, l’année prochaine notamment. Pour rappel, une mise à jour « Corrective » se déroulera en début 2021 pour faire une grosse passe de corrections de bugs et d’amélioration de features existantes.

Refonte de l’AvA

Nous savons depuis le mois d’août que la refonte du système d’Alliances contre Alliances n’arrivera pas en 2020. L’équipe travaille sur cette feature, mais rien n’est prévu avant la fin de la refonte de Pandala. Nous sommes plus près que jamais et 2021 devrait enfin proposer cette retouche très demandée sur le PvP sauvage !

Dofus 2.58 ne proposera donc pas de contenu en lien avec l’AvA, que ce soit des Villages de Conquêtes ou des modifications sur le système en lui-même. Ce serait illogique, la 2.56 ayant justement retiré le concept de Pandala pour ne pas faire doublon avec une éventuelle refonte plus tard.

Kolizeum

Si on se réfère à la Krosmonote première édition, datant de novembre 2019, 2020 aurait du proposer des modifications pour le Kolizeum. Cependant, les plans ont été reculés à cause de la COVID. Nous doutons qu’ils arrivent pour la 2.58, donc il faudra attendre 2021 pour voir du nouveau en PvP !

Fixs de bug

Dofus a toujours de besoin de corrections de bugs ! Introduits ou non avec les récents patchs, de nombreuses lignes dédiées à la résolution de problèmes en jeu (Performance, GameDesign, Mécaniques) sont à prévoir.

Nos théories pour Dofus 2.58

Prenez ces prévisions avec un grain de sel ! Il n’y a rien d’officiel dans les prochains paragraphes. Nous émettons des hypothèses, qui peuvent se réaliser ou non. N’hésitez pas à nous indiquer en commentaires vos réflexions sur la mise à jour de décembre !

Une feature majeure

Avant de commencer à parler de feature en 2.58, quelle est la grande différence entre ces deux listes :

  • 2.47, 2.48, 2.49
  • 2.54, 2.55, 2.56, 2.57

La réponse est : Une feature. La 2.47 avait la refonte de l’élevage, la 2.48 les ligues et les familiers et la 2.49 les Songes Infinis. Cela fait plusieurs versions qu’il n’y a pas eu de nouveautés du genre et Dofus 2.58 pourrait être la mise à jour qui briserait le cycle ! PvP, PvM, ou les deux, un nouveau mode de jeu serait très appréciable, surtout face aux confinements et entre deux Temporis !

Équilibrages de classe

La 2.56 a proposé des révisions sur plusieurs classes sur-utilisées (Steamer, Huppermage, Sacrieur) et la 2.57… une pause. On peut donc espérer de nouveaux équilibrages de classe, notamment des refontes de classes sur le déclin. L’Eniripsa, par exemple, est sans doute la classe nécessitant le plus une refonte pour revitaliser son gameplay trop linéaire. L’Ouginak semble être un bon candidat aussi, un peu en retrait en PvP et très largement oublié en PvM avec de nombreux soucis de portée et de sorts inutiles. Enfin, les Sacrieurs, habitués des patchs, ne devraient pas être perturbés en voyant un nerf dans les différentes annonces.

Dofus - Qui sera la classe de la 2.58 ?
Dofus – Qui sera la classe de la 2.58 ?

Outre les classes, on peut aussi s’attendre à des nerfs d’objets légendaires. La Cape de Corruption devient bien trop présente dans la meta, autant PvM que PvP, et un nerf du Dofus Ébène devient inévitable en prenant en compte tous les retours de la communauté. Que ce soit un petit nerf, ou une refonte complète, l’œuf noir ne sera plus le même en 2.58

Un bouleversement dans Dofus pour la 2.58

Pandala 3 est un événement. La refonte de Pandala dans sa globalité sera une des plus grosses extensions du jeu. Outre le contenu de la troisième partie, la 2.58 se doit de proposer quelque chose qui révolutionnera le jeu et sa meta. Des panoplies, des équilibrages, des donjons spéciaux, un sort commun, une feature inédite, si la mise à jour veut se faire une place dans les meilleures de Dofus, il faudra avoir des arguments !

Live de présentation de Dofus 2.58

La mise à jour 2.58 de Dofus sera présentée ce lundi 9 novembre à 14h30. Ne ratez pas ce rendez-vous très spécial sur Twitch, que nous suivrons bien évidemment avec attention pour vous faire parvenir toutes les nouveautés !


gamosaurus-scroll-to-top-button