Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS : Monter Paysan 200, XP, crafts, céréales et Zones 2021

Découvrez dans quelles zones XP, trouver des céréales et monter rapidement votre métier de Paysan au niveau 200 sur Dofus ! Vive les pains !

DOFUS - Monter Paysan 200, XP, crafts, bois et Zones 2021

Et si Paysan n’était plus métier le plus simple à monter 200 sur Dofus ? Depuis la refonte des métiers, il semblerait que cela ne soit plus le cas ! Partir dans les champs, cela ne suffit plus ! Alors munissez-vous de vos faux, d’un bon HDV et c’est parti !

Monter Paysan 200 sur Dofus

Prévoyez une panoplie Pods avec un Sac du grand aventurier ou un sac Cawotte, une monture 100, des items force et un full stats Terre. Il est important de perdre le mins de temps possible à la banque, en sachant que les bois sont particulièrement lourds.

Aussi, récoltez toutes les ressources sur votre chemin, et faites des optimisations dans vos parcours afin de grapiller le plus de spots, d’autres métiers notamment. Par exemple, vous avez à Frigost plusieurs chemins avec des Perces-Neige et du Tremble. Pour votre progression, vous aurez Cania qui est à parcourir absolument pour sa quantité de bois.

Pour monter Paysan sur Dofus 2, vous devrez avoir besoin de ressources provenant d’un Alchimiste. Préparez donc ce métier en parallèle (ayant lui besoin de ressources des Paysans), ainsi que quelques objets de craft essentiels pour les Pains (Cerises, Poudre Temporelle, Epices, Poivre, etc.)

Table d’Expérience et toutes les ressources nécessaires

Besoin de simplement avoir le bon nombre de ressources pour up d’un seul coup du niveau 1 à 200 ? Pas de soucis, vous pourrez trouver dans l’article ci-dessous tout ce dont vous avez besoin !

Sommaire

Niveaux 1-20Niveaux 20-40Niveaux 40-60Niveaux 60-80Niveaux 80-100
Niveaux 100-120Niveaux 120-140Niveaux 140-160Niveaux 160-180Niveaux 180-200

1-20

On commence notre progression avec le Blé. Il se trouve presque partout, que ce soit Incarnam, Amakna, Astrub ou Cania. Vous pouvez aussi l’acheter en Hotels de Vente, étant très peu couteux. Evitez tout de même de craft la Michette. Elle a un ratio Blé/XP plus faible que le Pain d’Incarnam.

Dofus - Monter Paysan 200
Zones conseillées
Incarnam
Champs d’Astrub, de Cania et d’Amakna

20-40

L’Orge est bien moins fréquent et vous devrez en plus consommer de l’Ortie pour faire vos deux crafts : Carasau et Fougasse. Quittez Incarnam, mais gardez les autres zones dans votre liste.

Dofus - Monter Paysan 200

Zones conseillées
Champs d’Astrub, de Cania et d’Amakna

40-60

Vous devriez trouver un peu plus d’Avoine. Du moins, il sera mieux réparti. La liste de zones à farm ne varie pas, faites donc des tours selon la concurrence ! Niveau recettes, vous avez le Pain aux Flocons d’Avoine et de Mie.

Dofus - Monter Paysan 200
Zones conseillées
Champs d’Astrub, de Cania et d’Amakna

60-80

Le métier de Paysan est très simple à monter sur Dofus, mais toutes les tranches de niveaux se ressemblent. Persévérez-donc !

Zones conseillées
Champs d’Astrub, de Cania et d’Amakna

80-100

Toujours les 3 mêmes zones, encore et encore. Et ce n’est que la moitié, d’accord d’accord. Vous connaissez la chanson, le farm continue !

Zones conseillées
Champs d’Astrub, de Cania et d’Amakna

100-120

Enfin un peu de changement ! 2 céréales se débloquent en même temps : le Seigle et le Riz ! Le premier est une version plus rare de l’Orge, dans les 3 mêmes zones, mais le deuxième vous demandera d’aller à Pandala. Plus précisément, Akwadala et ses rizières, désormais totalement accessibles par tous et sans avoir besoin d’une alliance ! Cöté craft, un petit choix supplémentaire vient à vous : le Bonbon Sniik ! Toutefois, il requiert du Poisson, mais reste une bonne alternative si vous avez le bon métier.

Zones conseillées
Champs d’Astrub, de Cania et d’Amakna
Pour le Riz
Akwadala

120-140

Désolé, mais on retourne aux tranches de niveaux classiques ! Vous débloquez ici la céréale de Malt, toujours dans le trio des champs.

Zones conseillées
Champs d’Astrub, de Cania et d’Amakna

140-160

Oui, encore une fois, ces 3 zones ! N’hésitez pas à consulter cet article si vous souhaitez abandonner et directement acheter vos ressources en HDV. Vous pourrez aussi retrouver le nombre de crafts exacts à effectuer.

Zones conseillées
Champs d’Astrub, de Cania et d’Amakna

160-180

De la nouveauté ! Rendez-vous dans les Plaines Herbeuses d’Otomai pour partir à la chasse au Maïs afin de fabriquer des Tortillas. Gros désavantage : Les spots sont plus éparses, et la concurrence rude.

Zones conseillées
Champs d’Astrub, de Cania et d’Amakna
Pour le maïs
Plaines Herbeuses d’Otomai

180-200

Bien évidemment, la dernière ligne droite sera la plus grosse difficulté pour monter Paysan ! Le Millet est rare, très rare. Il vous en faudra de plus beaucoup, donc n’hésitez pas à ralentir un peu la cadence et essayer des crafts plus vieux, au moins pour les kamas.

Zones conseillées
Champs d’Astrub, de Cania et d’Amakna
Pour le Millet
Pics des Kanigs

Niveau 200

C’est la fin ! Bravo, votre métier de Paysan est désormais au niveau 200 ! Plusieurs céréales et moult crafts se débloquent. Frostiz et Quisnoa, tout deux très rentables en faisant des chemins à base d’Abysses de Sufokia et de Frigost. Montez d’autres métiers pour maximiser les gains sur vos chemins. Sur la même route, n’hésitez pas à monter aussi Paysan ou Alchimiste !


gamosaurus-scroll-to-top-button