Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Dofus Magem Succès un challenge réussi !

Découvrez toutes les informations concernant le No Succès Challenge du créateur Magem sur Dofus dont le point final se déroule ce mercredi 17 février !

Ce mercredi 17 Février, c’est un véritable évènement qui vous attend. La fin d’un grand défi Dofus pour le créateur Magem, l’ouverture de tous les succès de son « No Succès Challenge ».

Qu’est ce que le « No Succès Challenge » ?

Le No Succès Challenge est un défi sur Dofus ayant pour but de terminer tous les succès du jeu sans en accepter aucune récompense. Il se termine par leur ouverture créant un nombre très conséquent de Kamas et ressources.

Ce challenge, bien qu’ayant été entamé par certains joueurs n’a jamais été réalisé en entier. C’est une véritable performance historique qui est à suivre à 18h sur le stream de Magem
, l’ouverture de 20 038 points de succès en une seule fois.

À noter que Magem a relevé le défi sur Ilyzaelle, serveur monocompte rendant sa réalisation encore plus complexe.

Les plus gros défis du challenge


Quel est pour toi le succès ou groupe de succès les plus difficiles ?

Ce qui à été selon moi le plus compliqué dans cette aventure, si on doit parler d’extension, celle de Pandala 3.

La mécanique des monstres de la zone rend ses combats pénibles et n’incite pas forcément tout le monde à se rendre là-bas pour y effectuer des succès. De plus l’optimisation nécessaire pour réaliser ces donjons est assez conséquente, et donc pas à la portée de tout le monde.

Et si je dois parler DU COMBAT le plus compliqué, c’est tout simplement le Servitude Duo en Elio / Panda.

N.D.L.R : Servitude étant encore aujourd’hui l’un des boss les plus compliqués du jeu. Ses récompenses de ressources s’élèvent à plusieurs millions de kamas.

Y’a t’il un succès que tu pensais long mais qui au final t’as surpris ?

Le succès « Et L’emmental » qui demande une Amulette Ementaire.

Pour l’obtenir, il faut soit l’acheter (15/20M) ou alors farmer des mobs zone mansot pour drop des plumes à un taux de 1% de drop qui, une fois échangés contre un apéwicube, peuvent POTENTIELLEMENT donner une ressource présente dans le craft de l’amulette, bref.. un beau bordel.

Et bien finalement, il aura fallut seulement une vingtaine de donjons mansot avec un stuff full pp + quelques kamas dépensés pour en venir à bout. On va dire que j’ai eu de la chance.

Les étapes marquantes de Magem

Quel est pour toi le succès qui t’as le plus marqué ?

Le donjon qui m’a le plus marqué est mon Ilyzaelle Duo / Score 200 / Liberté avec mon Elio Air. Je ne trouvais personne pour faire ce donjon et j’ai fini par me résoudre à tout faire tout seul en solotage. C’était pas si simple. Surtout le succès liberté avec 3 sorts sur 4 qui le foire avec un mode air.

Y’a aussi un Koutoulou Hardi qui m’a beaucoup marqué. Tout le monde faisait n’importe quoi et les mobs faisaient de même, je ne sais même pas comment on l’a passé tellement c’était chaotique.

Combien de temps jouais-tu en moyenne pour ce challenge ?

J’ai clean la majeure partie du jeu durant les 6 premiers mois. Je jouais entre 5 et 10h par jour à ce moment là. J’étais souvent seul car j’essayais d’être le moins possible dépendant des autres.

Les 6 derniers mois, c’était entre 2h et 5h par jour. Généralement il ne restait que des succès avec des conditions horaires ou alors des succès demandant plus de l’organisation que du temps.

As-tu un message personnel à propos de ton aventure ?

C’était une aventure très enrichissante qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le jeu.



Le serveur Ilyzaelle était plus une contrainte qu’autre chose. J’admets avoir eu envie de rage quit un certain nombre de fois, mais j’ai finalement tenu bon grâce à des potes qui ont pris le temps de m’aider sur la majeure partie des succès importants.

Revivez l’aventure sur YouTube

Pour connaitre toutes les étapes qui ont amené Magem jusqu’au bout de ce No Succès Challenge Dofus, découvrez les 39 épisodes sur la chaîne YouTube de Magem.

La série a évolué et bien vieilli avec le temps. Dès l’épisode 16 les vidéos changent de montage vidéo pour un format plus dynamique, de quoi éviter tout effet de lassitude.

Rendez-vous ce soir à 18h !

C’est sur la chaine Twitch de Magem, https://www.twitch.tv/magem.

Découvrez d’autres articles

Cet article Dofus sur le « No succes challenge » est maintenant terminé, découvrez l’interview de Magem et d’autres créateurs Dofus.





gamosaurus-scroll-to-top-button