Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS – Jouer gratuitement, s’abonner et Ogrines

Dofus vous permet de s'abonner gratuitement ! Avec les Ogrines, plus besoin de sortir la carte bleu tous les mois. Sortez les kamas !

DOFUS - Jouer gratuitement, s'abonner et Ogrines

Dofus est un MMORPG bien connu pour son système d’abonnement. En plus d’être relativement peu couteux, il vous offre la possibilité via les ogrines de s’abonner gratuitement… ou presque !

DOFUS – Comment s’abonner gratuitement ?

Il y a en jeu 2 monnaies : les Kamas et les Ogrines. Une est essentielle pour vos activités en magasins, hotels de vente et récupérées via les succès, quêtes ou combats. L’autre a été introduite aux abords de la mise à jour 2.0, en 2010. Elle n’a pas d’impact sur le gameplay, mais peut s’obtenir via celui-ci. En effet, elle s’échange contre des kamas, le tout sous forme d’une « bourse« . Plus précisément, des joueurs achètent des Ogrines auprès d’Ankama ou via des codes cadeaux, et s’ils ne les utilisent pas pour des services en boutique, les revendre à d’autres contre des kamas.

Il est aussi bon de noter le principe d’Ogrine « liée« . Si vous générez une Ogrine en l’achetant contre des euros ou via un code cadeau, la monnaie sera librement échangeable. Cependant, si c’est avec des kamas, vous ne pourrez plus l’échanger à nouveau sans passer par la boutique (Services ou abonnements). De plus, il faudra la consommer rapidement : les Ogrines liées ont une date d’expiration !

En pratique

Mais alors, comment s’abonner gratuitement sur Dofus ? Tout simplement, si des joueurs peuvent acheter des kamas avec des Ogrines, c’est qu’il y a d’autres joueurs vendant des kamas contre des Ogrines. Et si des joueurs peuvent obtenir des Ogrines (permettant d’acheter de l’abonnement) avec des Kamas… ils peuvent continuer à jouer au jeu sans dépenser un seul €. Ankama gagne toujours de l’argent via la génération d’Ogrines mais vous n’avez plus besoin de sortir la carte bleue. A condition cependant de générer suffisamment de kamas !

Pour échanger vos kamas, rendez-vous sur l‘interface de Bourse aux Ogrines en jeu ou le site officiel. Deux options s’offrent à vous selon votre patience :

  • Acheter maintenant : Vous utilisez les offres existantes pour acheter sans attendre vos Ogrines. (1100 pour 1 semaine par exemple). Le prix sera cependant plus élevé, vous ne le fixez pas.
  • Soumettre une offre de kamas : Vous proposez une offre d’échange. Le mieux est généralement de proposer au taux moyen (indiqué en dessous) ou légèrement inférieur si l’Ogrine est en baisse. L’achat n’est pas immédiat, ni garanti et vous serez averti par mail si la transaction se finalise. L’annulation est possible à tout moment.

Pour finir, le taux dépend du nombre d’Ogrines en circulation et dépend du serveur. Attention donc aux Week-end double XP et réductions sur les services en boutique, augmentant la consommation d’Ogrines et le prix en kamas de l’abonnement ! Une page sur le site officiel permet directement de voir l’évolution au fil des jours du rapport demande/offre.

En bref, s’abonner sur Dofus

Les kamas sont le nerf de la guerre. Nous vous déconseillons d’essayer de vous abonner gratuitement si vous n’êtes pas capable d’assurer une minimum de génération. N’oubliez aussi pas que tout kamas perdu dans l’abonnement ne sera pas utilisé pour votre stuff ou progression. Et si vous cherchez d’autres moyens de vous abonner gratuitement… désolé, cela n’existe pas ! Les kamas ou les €, il faut choisir ! (sauf si, évidemment, Ankama distribue des codes cadeaux)


gamosaurus-scroll-to-top-button