Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Guide et obtention du Krosmoglob, compagnon

Le Krosmoglob est un des rares compagnons sur Dofus à être offert en récompense de quêtes. Rassurez-vous, le jeu en vaut bien la chandelle !

DOFUS : Guide et obtention du Krosmoglob, compagnon

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. On vous présente Krosmoglob, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Krosmoglob, guide du compagnon

Krosmoglob est un des compagnons originels (avant 2023). Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Le Krosmoglob est assez apprécié pour ses capacités de dégâts au corps-à-corps, avec une très bonne mobilité.

Image du compagnon Krosmoglob
Image du compagnon Krosmoglob

Description officielle : Cet orbe technomagique vous a été confié par une Voyageuse aux pouvoirs étranges. Le Krosmoglob fonctionne comme un relais : grâce à lui, la Voyageuse pourra vous aider en cas de coup dur, même si elle se trouve à l’autre bout du Monde des Douze. N’avez-vous jamais rêvé de téléporter vos ennemis ou de rester imperturbable au plus fort des combats ? Sans compter qu’une boule qui brille dans le noir, ça fait fureur dans les bals du samedi soir !

Obtention et Caractéristiques de Krosmoglob sur Dofus

Le Krosmoglob est issu du succès « La Voyageuse Imprudente », demandant de faire les quêtes des Kanigs de Cania. Il faut ensuite parler à la Voyageuse en -5,-54, dans la prison de Kanigroula.

Le compagnon apparait dans le succès « Les héros », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Boostache, Draegnerys, Hell Mina, Kralamoure Géant, Anérice la Shushess, Dantinea. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.

1 200

Compagnon Krosmoglob 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Les sorts de Krosmoglob

1 200

Sort CompagnonsInstabilité
Instabilité
Repousse les cibles et occasionne des dommages Terre aux ennemis en zone.
Pendant 2 tours, si le lanceur subit des dommages en mêlée, vole de la vie dans l’élément Terre à son attaquant.

Effets complets

Repousse de 2 case(s)Zone Zone du sort
24 à 28 (dommages Terre)Zone Zone du sort
412 à 464 (calculé)
24 à 28 (vol Terre)
412 à 464 (calculé)

Effets critiques

Repousse de 2 case(s)Zone Zone du sort
29 à 34 (dommages Terre)Zone Zone du sort
477 à 542 (calculé)
29 à 34 (vol Terre)
477 à 542 (calculé)

3 PA
CC : 15%

Portée : 00 (fixe)

Cumul : 1
Intervalle de relance : 2
Sort CompagnonsBrûlure
Brûlure
Retire des PA et vole de la vie dans l’élément Feu aux ennemis en zone.

Effets complets

-4 PA (Pendant 1 tour)Zone Zone du sort
22 à 25 (vol Feu)Zone Zone du sort
386 à 425 (calculé)

Effets critiques

-4 PA (Pendant 1 tour)Zone Zone du sort
26 à 29 (vol Feu)Zone Zone du sort
438 à 477 (calculé)

3 PA
CC : 15%

Portée : 01 (fixe)

Cumul : 1
Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsGravité Renforcée
Gravité Renforcée
Applique l’état Pesanteur sur les cibles, vole de la vie dans l’élément Eau et retire des PM aux ennemis en zone autour du lanceur.

Effets complets

17 à 21 (vol Eau)Zone Zone du sort
321 à 373 (calculé)
-4 PM (Pendant 1 tour)Zone Zone du sort

Effets critiques

22 à 26 (vol Eau)Zone Zone du sort
386 à 438 (calculé)
-4 PM (Pendant 1 tour)Zone Zone du sort

2 PA
CC : 20%

Portée : 00 (fixe)

Cumul : 1
Intervalle de relance : 3
Sort CompagnonsFaille Dimensionnelle
Faille Dimensionnelle
Téléporte le lanceur sur la case ciblée et occasionne des dommages Air aux ennemis en zone.
À la fin de son tour, pose un glyphe de fin de tour qui occasionne des dommages Air aux ennemis et téléporte à la position de début de tour.
Augmente les PM des alliés qui ont échangé de position suite à la téléportation.

Empêche l’utilisation du sort Feinte pour le tour en cours.

Effets complets

Téléporte sur la case ciblée (Pendant 1 tour)
18 à 21 (dommages Air)Zone Zone du sort
334 à 373 (calculé)
Pose un glyphe au sol (Pendant 1 tour)Zone Zone du sort
=== Effets du glyphe
>> 22 à 26 (dommages Air) – Zone Zone du sort
>> 386 à 438 (calculé)
>> Téléporte à la position de début de tour – Zone Zone du sort
>> 1 PM (Pendant 2 tours) – Zone Zone du sort

Effets critiques

Téléporte sur la case ciblée (Pendant 1 tour)
22 à 25 (dommages Air)Zone Zone du sort
386 à 425 (calculé)
Pose un glyphe au sol (Pendant 1 tour)Zone Zone du sort

3 PA
CC : 15%

Portée : 17 (fixe)

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 2
Sort CompagnonsFeinte
Feinte
Téléporte le lanceur symétriquement par rapport à la cible et vole de la vie dans l’élément Air aux ennemis.
S’il échange de position avec un allié, augmente les PA du lanceur et de cet allié.

À la fin du tour du lanceur, le téléporte à sa position de début de tour.
S’il échange de position avec un allié, augmente les PM du lanceur et de cet allié.

Empêche l’utilisation du sort Faille Dimensionnelle pour le tour en cours.

Effets complets

Téléportation symétrique
1 PA (Pendant 1 tour)
18 à 21 (vol Air)
334 à 373 (calculé)
Téléporte à la position de début de tour (Pendant 1 tour)
1 PM (Pendant 2 tours)

Effets critiques

Téléportation symétrique
1 PA (Pendant 1 tour)
22 à 25 (vol Air)
386 à 425 (calculé)
Téléporte à la position de début de tour (Pendant 1 tour)
1 PM (Pendant 2 tours)

2 PA
CC : 10%

Portée : 13 (fixe)

Nécessite une cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 2
Par cible : 1
Sort CompagnonsDéviation
Déviation
Sur un allié : l’allié ciblé subit les dommages à la place du lanceur, le rend Intaclable et lui augmente sa Puissance.

Effets complets

Interception des dommages (Pendant 1 tour)
300 Puissance (Pendant 1 tour)

2 PA

Portée : 17 (fixe)

Nécessite une cible

Intervalle de relance : 3

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


0
Donnez votre avis dans les commentairesx