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DOFUS : Guide de Korbax, compagnon et multiman

Découvrez Korbax, le compagnon et multiman de l'Air sur Dofus. Il vous offre des Do Pou et de quoi gérer le PvM avec un peu plus d'agilité !

DOFUS : Guide de Korbax, compagnon et multiman

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. On vous présente Korbax, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Korbax, guide du compagnon et multiman

Korbax est un compagnon / multiman. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Malgré le nerf de Nimbostratus, Korbax reste un choix choix pour faire reculer et occuper un peu les ennemis.

Image du compagnon Korbax
Image du compagnon Korbax

Description officielle : Rapide et volatile, Korbax ne reste jamais en place. Il est parfois difficile à suivre, mais ses envolées lyriques sont une grande partie de son charme. Il n’est pas un modèle de patience : avec lui, mieux vaut ne pas pousser trop loin la plaisanterie si l’on ne veut pas finir catapulté dans les airs ou contre un mur bien dur. Si vos ennemis ne supportent pas les prises de bec, ils resteront prudemment à l’écart… enfin du moins, ils essaieront.

Obtention et Caractéristiques de Korbax sur Dofus

Le Signe de Korbax se récupère après 1000 Points de succès.

Le compagnon apparait dans le succès « Les héros », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Boostache, Draegnerys, Hell Mina, Kralamoure Géant, Anérice la Shushess, Dantinea. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.

1 200

Compagnon Korbax 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Passif de Korbax

Les multiman sont les seuls compagnons à posséder des passifs. Ces derniers se cumulent entre eux, offrant même des effets spéciaux autres multiman.

Sort Passif Compagnon Multiman Sang de Corbac

Sang de Corbac

À chaque fin de tour du lanceur, augmente les Dommages Poussée des alliés en zone autour de lui.
Augmente également les PM des Multiman dans la zone d’effet.

  • 50 Dommages Poussée (Pendant 1 tour)
  • 1 PM (Pendant 1 tour)

Les sorts de Korbax

1 200

Sort CompagnonsBec Aiguisé
Bec Aiguisé
Vole de la Fuite et occasionne des dommages Air.

Effets complets

-30 Fuite (Pendant 1 tour)
30 Fuite (Pendant 1 tour)
32 à 36 (dommages Air)
516 à 568 (calculé)

Effets critiques

-30 Fuite (Pendant 1 tour)
30 Fuite (Pendant 1 tour)
38 à 43 (dommages Air)
594 à 659 (calculé)

4 PA
CC : 20%

Portée : 16 (fixe)

Nécessite une cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 3
Par cible : 2
Sort CompagnonsBecquetage
Becquetage
Téléporte le lanceur sur la case ciblée, occasionne des dommages Air aux ennemis et repousse les cibles en zone.
La poussée n’affecte pas le lanceur.

Effets complets

Téléporte sur la case ciblée
24 à 28 (dommages Air)Zone Zone du sort
412 à 464 (calculé)
Repousse de 2 case(s)Zone Zone du sort

Effets critiques

Téléporte sur la case ciblée
29 à 34 (dommages Air)Zone Zone du sort
477 à 542 (calculé)
Repousse de 2 case(s)Zone Zone du sort

3 PA
CC : 15%

Portée : 36 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsNimbostratus
Nimbostratus
Pose un piège mono-cellule qui attire les cibles, occasionne des dommages Air aux ennemis et leur retire des PM dans une croix de 3 cases.

Effets complets

Pose un piège au sol
=== Effets du piège
>> Attire de 1 case(s)
>> 20 à 24 (dommages Air)
>> 360 à 412 (calculé)
>> -3 PM (Pendant 1 tour)

3 PA

Portée : 17 (modifiable)

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsSouitche
Souitche
Échange de position avec la cible et occasionne des dommages Air aux ennemis.

Effets complets

Échange de positions
26 à 30 (dommages Air)
438 à 490 (calculé)

Effets critiques

Échange de positions
31 à 36 (dommages Air)
503 à 568 (calculé)

3 PA
CC : 15%

Portée : 13 (fixe)
En ligne : Non
En diagonal : Oui

Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsExplumession
Explumession
Augmente les Dommages Poussée du lanceur et repousse la cible.

Effets complets

60 Dommages Poussée (Pendant 2 tours)
Repousse de 4 case(s)

3 PA

Portée : 12 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Cumul : 2
Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsEnvolée
Envolée
Augmente les PM, la Fuite et les Dommages Poussée des alliés en zone.

Effets complets

1 PM (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort
40 Fuite (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort
80 Dommages Poussée (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort

2 PA

Portée : 02 (fixe)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 4

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


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