Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS : Fusion des serveurs Temporis IV

Après quelques semaines intensives sur les serveurs de Temporis, il est temps pour les joueurs de se regrouper pendant l'Avènement des Parchomanciens. La fusion des serveurs Temporis arrive !

vignette-dofus-fusion-des-serveurs-temporis-4-28-avril-2020

Comme prévu dès son annonce, les serveurs de Temporis 4 ont droit à une fusion sur DOFUS. Les 10 différents serveurs actuellement existants seront donc regroupés sous deux autres. Bien entendu, cela va créer des conflits concernant certains noms, que ce soit celui de vos personnages ou de vos guildes. Mais pas de panique, une solution va être mise en place !

Découvrir la dernière édition de Temporis sur Dofus

Vous consultez un ancien article sur les serveurs temporaires de Dofus, les Temporis. Depuis, une nouvelle édition a fait son apparition avec Temporis VI, le retour des Parchomanciens !

A quelle date aura lieu la fusion des serveurs Temporis ?

Cette fusion des serveurs de Temporis 4, attendu depuis quelques semaines déjà, aura lieu le 28 avril. A cette date, les 10 serveurs de Temporis deviennent deux nouveaux serveurs temporaires. Vos personnages créés sont toujours disponibles, et réunis s’ils font partis du même groupe de serveurs.

  • Date de la fusion des Temporis : mardi 28 avril

Quels serveurs sont concernés par la fusion ?

Concrètement, tous les serveurs de Temporis sont concernés par la fusion. Cependant, puisqu’ils sont nombreux, deux serveurs vivront. Ainsi, les différents serveurs existants sont répartis sur ces deux nouveaux serveurs. La répartition va donc se faire en fonction du nombre de personnes actives selon les serveurs, pour une répartition équitables.

Temporis 1

  • Temporis I
  • Temporis II
  • Temporis III
  • Temporis VII

Temporis 2

  • Temporis IV
  • Temporis V
  • Temporis VI
  • Temporis VIII
  • Temporis IX
  • Temporis X

Conflit sur les noms de personnage et de guilde

Pour éviter tout conflit, un ordre de priorité est établi pour le nom des personnages. Ainsi, un personnage de niveau 50 garde son nom en priorité. Si les deux sont d’un niveau supérieur, alors celui dont la création est la plus ancienne devient prioritaire. Les autres auront un tag à la fin de leur pseudo, et pourront changer gratuitement de nom dans le futur.

Un système similaire est appliqué au guilde. La priorité du nom revient à celle dont la création est la plus ancienne. Les autres auront un tag, et la possibilité de changer gratuitement de nom par la suite. Les alliances fonctionnent selon le même système.

Vous voilà prévenu concernant la mise à jour du 28 avril et la fusion des serveurs de Temporis 4 ! Avec cette fusion, les différentes ressources et équipements seront encore plus abondants. Puisqu’ils sont déjà assez peu rares, vous n’aurez donc pas de difficulté à vous équiper !

bouton-renvoi-meta-temporis-4-iv-dofus-gamosaurus
gamosaurus-scroll-to-top-button