dofus-file-attente-bug-connexion-serveurs-ankama-en-carton-ankarton

Marre des files d’attente, des déconnexions, et des bugs en tout genre ? On ne peut pas régler tous vos problèmes, mais on peut vous aider à optimiser votre connexion, ou tout du moins à rendre votre file d’attente Dofus plus agréable ! Surtout en cette période de rush sur Temporis IV et serveur monocompte.

Pas de solution miracle cependant. Gardez à l’esprit que nos quelques suggestions ne sont là que pour tenter de vous simplifier la vie, on ne peut pas supprimer les files d’attente (sinon, on le ferait pour nous aussi !).

File d’attente et client de DOFUS

Comme vous l’avez certainement remarqué, il y a en réalité 2 types de files d’attente sur Dofus. La première vous impact lorsque vous cliquez sur « Jouer ». C’est la file d’attente de connexion à votre compte. Ensuite, une deuxième prend le relai lorsque vous vous connectez au serveur.

La majorité du temps, vous vous connectez directement au serveur de jeu, sans passer par l’écran de choix des serveurs. Vous enchainez alors les deux files d’attente, parfois sans même vous en rendre compte.

La solution est donc simple. Plutôt que de vous connecter directement au serveur (ce qui est parfois compliqué), on vous propose une solution pour vous connecter à l’écran de choix des serveurs. Vous aurez alors le choix du serveur, ce qui vous aidera si vous avez plusieurs personnages différents sur d’autres serveurs, en particulier si vous jouez sur les serveurs monocompte dont les files d’attente sont surchargées !

Rien de plus facile : si vous vous connectez depuis le client du jeu, cliquez sur « Options avancées », déroulez le menu « Connexion vers : » et choisissez « Choix de serveur ».

dofus-ecran-connexion-file-attente
Page de connexion du client de Dofus, vous permettant de vous connecter sur la page de choix des serveurs.

Sur l’Ankama Launcher, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Options », puis de dérouler le menu « Connexion vers : » et choisir « Choix de serveur ».

ankama-launcher-page-connexion-serveur-dofus-file-attente-1
Le bouton Options se trouve sous le bouton Jouer sur l’Ankama Launcher.
ankama-launcher-page-connexion-serveur-dofus-file-attente-2

Authenticator et bugs de connexions

Si votre compte est protégé par l’Authenticator, il peut vous arriver de ne pas réussir à vous connecter au jeu à cause d’un refresh ou d’un bug pendant la file d’attente. Vous vous retrouvez alors à devoir recommencer depuis le début, devant parfois plusieurs milliers de joueurs.

Pas de solution miracle cette fois-ci ! Soit vous débloquez l’Authenticator le plus souvent possible, soit vous le coupez. Ou alors vous utilisez un compte qui n’est pas protégé, à vos risques et périls. Une solution intermédiaire est de profiter de la protection de l’Ankama Shield. Il vous permettra de définir votre ordinateur comme étant le votre. Vous n’aurez alors pas à autoriser la connexion à chaque fois.

Petite astuce pour finir : si un serveur est complet et que vous n’avez pas de personnage dessus, connectez-vous la nuit. Il y a moins de monde et vous pouvez créer votre personnage. Revenez le lendemain, vous aurez une file d’attente presque interminable, mais vous pourrez vous connecter !

bouton-renvoi-meta-temporis-4-iv-dofus-gamosaurus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici