Dofus - Guide Dofusbook
Dofus - Guide Dofusbook

Dofusbook, ce n’est pas seulement des Stuffs ! Vous pourrez retrouver sur le site compagnon essentiel de Dofus quelques outils bien pratiques. Ils sont pour certains indispensables, mais saviez-vous qu’ils existaient ?

L’Atelier Dofusbook

Lors de l’ouverture d’un serveur temporaire Temporis, ou d’un nouveau serveur tout court, une liste des ressources à aller drop/récupérer via les succès est indispensable pour constituer son stuff efficacement. Dofusbook vous propose donc, à partir de la fiche d’un équipement, de « l’ajouter à l’atelier »

Dofusbook - Accès Atelier
Dofusbook – Accès Atelier

Cette action ajoutera l’objet et ses ressources à votre atelier personnel. Celui-ci se trouve dans l’onglet Outils, puis Atelier. Vous y retrouverez l’ensemble des équipements que vous devez craft. Prenez garde à bien vider votre liste de temps en temps !

Dofusbook - Atelier
Dofusbook – Atelier

Différents tris vous sont proposés, par quantité ou nom notamment. Le tout est bien évidemment dynamique : ajoutez jusqu’à 500 items, modifiez les quantités et rayez les ressources déjà obtenues ! Les crafts « en cascade » sont aussi gérés et permettent de sélectionner des objets incluant eux-mêmes des objets à fabriquer. C’est tout de même mieux qu’un vieux fichier texte caché dans un coin de votre ordinateur.

Le Skinator Dofusbook

Dofus.tools, malgré ses nombreuses années d’expérience, n’est plus à jour. Pour pouvoir continuer à faire vos skins et apparences pour vos stuffs, Dofusbook a développé un outil maison pour créer et visualiser vos designs comme en jeu !

Dofusbook - Skinator
Dofusbook – Skinator

Très utilisé pour les concours, il est possible de définir précisément des couleurs, de prévoir vos changements d’humeur (presque) et même de trier les objets d’apparats/équipements en fonction de leur coloration ! Notez que l’outil ne fonctionne pas avec certains navigateurs désactivant Adobe Flash Player.

Le Cacminator

« Est-ce que je ne ferais pas plus de dégâts avec une autre arme ? »

Si vous vous êtes déjà posé cette question, le Cacminator est conçu pour vous ! Accessible depuis la barre des outils ou depuis n’importe quelle arme équipée sur votre stuff, vous pouvez facilement retrouver les armes compatibles avec votre set d’équipements. Mieux, il est possible de trier en fonction du ratio dégâts/PA plutôt qu’en fonction des dégâts bruts !

Dofusbook - Cacminator
Dofusbook – Cacminator

Même en étant persuadé d’avoir la meilleure arme, un petit coup d’œil peut parfois surprendre !

Le Bombminator

Les Roublards ont sans doute déjà remarqué qu’il n’est pas possible de voir les dégâts des murs et explosions directement avec les autres prévisualisations de sorts. C’est normal, puisqu’un outil dédié a été créé pour faciliter les calculs et le placement des bombes !

Dofusbook - Bombinator
Dofusbook – Bombinator

Choisissez une bombe, posez-la, et répétez l’opération en faisant des murs ! Les boosts spécifiques s’appliquent directement en cliquant sur la bombe voulue. Si vous souhaitez la retirer, le sceau d’eau en haut à gauche suffira à éteindre la mèche.

Dofus Stuffer

On triche un peu sur celui-là ! Dofus Stuffer est un outil externe développé par Amazzj. Le site génère automatiquement des combinaisons d’équipements à partir de données passées à la dur. Vous voulez un stuff à 1500 de puissance ? Il sera en 10PA/4PM, mais vous l’aurez !

DofusStuffer
DofusStuffer

Vous remarquerez 2 colonnes principales :

  • La Base; pour vos points de caractéristiques naturels et le parchotage
  • Les Points; pour vos investissements en caractéristiques
  • La Cible; il s’agit du nombre de points que vous cherchez à obtenir avec votre stuff (ex : 1500 d’Intelligence)
  • Le Poids; il permet d’ordonner vos préférences. Plus il sera haut pour une caractéristique, plus elle sera priorisée par rapport aux autres.

Dofus Stuffer est extrêmement puissant. Il est possible de forcer certains items (à droite ou après une première recherche) tout en personnalisant de A à Z chaque caractéristique. Cependant, le temps de calcul peut parfois être long et si votre requête est impossible, le résultat sera incomplet (mais tout en étant une bonne base). Le lien avec Dofusbook (PC + Touch) est récent et permet d’importer les équipements directement sur un stuff. Pratique si vous n’avez pas d’idées ou avez besoin d’un petit coup de pouce !

Conclusion

Dofusbook reste un indispensable pour tout Dofusien, avec quelques alternatives bien évidemment comme DofusRoom. Si vous souhaitez participer au développement du site, n’hésitez pas à rejoindre le discord officiel Dofusbook ou à participer financièrement via le patreon (navigation plus fluide, aucune publicité et plus d’objets dans l’atelier). Nous tenions à remercier Skyzio pour la construction globale du plan de cette série d’articles.

Consulter les autres parties

tous-nos-guides-stuff-dofus
tous-nos-guides-dofus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici