debutant-serveur-monocompte-dofus-2020

Annoncé il y a peu, un nouveau serveur Monocompte va ouvrir sur Dofus. L’occasion pour vous de débuter une nouvelle aventure. On vous y aide avec ce guide pour débuter sur le serveur monocompte !

Tous nos autres guides peuvent vous aider dans votre aventure. Si vous vous posez des questions pour lesquelles vous n’avez pas de réponse ici, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil.

Choisir sa classe et son stuff

La première chose que vous allez devoir faire sur le nouveau serveur monocompte Dofus, c’est choisir votre classe.

Notre guide pour le choix de la classe est plutôt complet, mais quelques précisions peuvent être faites pour un nouveau serveur. Certaines classes sont très prisées pour un nouveau serveur, car elles sont indispensables à la réussite de certains succès. D’autres encore sont simples à jouer et vous permettent de progresser vite sans vous poser de questions.

  • Pandawa – Cra – Enutrof
  • Iop – Eniripsa – Steamer – Féca

Pour le choix de votre élément et de votre stuff, rappelez-vous que le restat est illimité. Essayez donc plusieurs éléments avant de vous fixer ! Notre guide de stuff fera le reste du travail.

N’hésitez pas à utiliser les outils de DofusBook pour vous simplifier la vie.

png-dofusbook

Progresser et gagner des Kamas

Les questions qui reviennent le plus souvent sur Dofus sont « Que faire ? » et « Comment gagner des Kamas ? ». Et les réponses sont très faciles.

Que faire sur le serveur monocompte ? Tout d’abord, commencez par faire vos quêtes dans l’ordre, en commençant par les quêtes principales. Aidez-vous de notre guide de progression si vous ne savez pas choisir votre prochaine quête. Ensuite, intéressez-vous au métiers de craft. Les métiers de récolte sont souvent farmés en début de serveur, ce qui les rend difficile à monter. Les métiers de craft sont d’ailleurs une bonne source de Kamas ! Si vous souhaitez monter un métier de récolte malgré tout, n’hésitez pas à descendre d’Incarnam plus vite.

Comment gagner des Kamas ? Comme nous vous l’avons très justement dit juste au-dessus, pensez aux métiers de craft, comme le métier Bijoutier ou le métier Tailleur. N’oubliez pas non plus de monter votre métier Chasseur qui vous permettra d’ajouter des drops à la fin de vos combats !

Intéressez-vous aussi aux ressources et équipements dont tous les joueurs vont avoir besoin. Si pour une quête, il vous faut une ressource, un équipement, ou un consommable, ce sera également le cas pour les autres joueurs. Par exemple, tout le monde a besoin de Dagues ou d’Epées de Boisaille pour la première quête d’Alignement…

vignettes-stuff-full-pp-prospection-dofus

N’oubliez pas les Chasses au Trésor et le Kolizeum qui sont des méthodes faciles de progression.


tous-nos-guides-stuff-dofus
tous-nos-guides-dofus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici