Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Débuter sur serveur Monocompte

Vous avez l'envie de débuter votre aventure Dofus sur en Monocompte ? On vous explique toutes les astuces à connaitre avant de plonger !

DOFUS : Débuter sur serveur Monocompte

Les deux serveurs Dofus jouables avec un seul compte, Ilyzaelle et Jahash vont bientôt fusionner ! L’occasion pour vous de débuter une nouvelle aventure. On vous y aide avec ce guide pour débuter sur le serveur monocompte !

Dernière mise à jour : 19/10/2022

DOFUS : Débuter sur un serveur Monocompte en 2022

Tous nos autres guides peuvent vous aider dans votre aventure. Pour les anciens se réinsérant sur le MMO, vous pouvez égaler consulter notre guide pour reprendre le jeu. Si vous vous posez des questions pour lesquelles vous n’avez pas de réponse ici, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil.

Choisir sa classe et son stuff

La première chose que vous allez devoir faire sur le nouveau serveur monocompte Dofus, c’est choisir votre classe. Notre guide pour le choix de la classe est complet, mais quelques précisions peuvent être faites pour un nouveau serveur. Certaines classes sont très prisées pour un nouveau serveur, car elles sont indispensables à la réussite de certains succès. D’autres encore sont simples à jouer et vous permettent de progresser vite sans vous poser de questions.

  • Les classiques : Pandawa – Cra – Enutrof
  • A tester absolument : Steamer – Huppermage – Osamodas – Forgelance

Pour le choix de votre élément et de votre stuff, rappelez-vous que le restat est désormais illimité. Faites vous plusieurs ensembles d’équipements. Si vous manquez de kamas, privilégiez des objets offrant de la puissance ou partagés entre plusieurs stuffs (Ex : Alliance Gloursonne, Panoplie Strigide). ! Notre guide de stuff fera le reste du travail.

Débuter sur un serveur monocompte ou multicompte ?

Malgré le nom, un serveur monocompte ne sera pas forcément la destination idéale pour un débutant ! Les serveurs multicomptes permettent d’accéder plus facilement aux équipements et stuffs, tout en vous laissant la possibilité de créer facilement une team plus tard. Notez aussi que contrairement à Ilyzaelle ou Jahash, vous serez moins en concurrence avec d’autres joueurs avec le même mode de jeu.

Astuce : Il est possible de migrer hors d’Ilyzaelle et de Jahash vers un serveur multicompte !

Cela peut tout à fait être à votre avantage de farm les métiers de récolte par exemple, ces derniers étant très pénibles à plusieurs comptes, et de rentabiliser votre activité ainsi. Le plus important restera votre guilde. Peu importe votre serveur, des amis et des bonnes connaissances en jeu vous aideront à passer n’importe quel donjon.

Au niveau de l’économie, quoiqu’on en dise, tout se ressemble. Vous aurez forcément de la concurrence sur certains objets sur un serveur, et pour d’autre sur un autre. L’important est de diversifier vos sources de revenues pour ne jamais dépendre d’une ressource en particulier. Posez des percepteurs partout si vous le pouvez, et faites de votre activité en jeu un moment « détente ».

Le farm, à bon escient

Le tabassage de monstres en boucle n’est pas efficace en monocompte. Même si vous êtes un Cra et que les Flèches Explosives s’enchainent, vous avez toujours mieux à faire pour progresser en jeu. Privilégiez les métiers, les archimonstres et toute autre activité ne vous apportant pas « juste de l’xp ». Il est bien mieux de farm 40 groupes pour une quête que 40 groupes dans le vide pour un peu d’expérience et des kamas finalement bien vite dépensés.

Puisqu’on on parle d’ailleurs ; achetez en euros votre premier abonnement. Ne vous dégoutez pas de Dofus en pensant uniquement rentabilité du temps. Cela reste un jeu à apprécier et relativement peu cher, avec même une potion « Starter Pack » à 4€ pour un mois, offrant en plus un Compagnon qui sera bien pratique pour vos combats solo.

Progresser et gagner des Kamas en monocompte sur Dofus

Les questions qui reviennent le plus souvent sur Dofus en monocompte sont « Que faire ? » et « Comment gagner des Kamas ? ». Et les réponses sont très faciles.

Que faire sur le serveur monocompte ? Tout d’abord, commencez par faire vos quêtes dans l’ordre, en commençant par les quêtes principales. Aidez-vous de notre guide de progression si vous ne savez pas choisir votre prochaine quête. Ensuite, intéressez-vous au métiers de craft. Les métiers de récolte sont souvent farmés en début de serveur, ce qui les rend difficile à monter. Les métiers de craft sont d’ailleurs une bonne source de Kamas ! Si vous souhaitez monter un métier de récolte malgré tout, n’hésitez pas à descendre d’Incarnam plus vite.

Ensuite, Comment gagner des Kamas ? Comme nous vous l’avons très justement dit juste au-dessus, pensez aux métiers de craft, comme le métier Bijoutier ou le métier Tailleur. N’oubliez pas non plus de monter votre métier Chasseur qui vous permettra d’ajouter des drops à la fin de vos combats !

Intéressez-vous aussi aux ressources et équipements dont tous les joueurs vont avoir besoin. Si pour une quête, il vous faut une ressource, un équipement, ou un consommable, ce sera également le cas pour les autres joueurs. Par exemple, tout le monde a besoin de Dagues ou d’Epées de Boisaille pour la première quête d’Alignement…

N’oubliez pas les Chasses au Trésor, malgré les bots, et le Kolizeum qui sont des méthodes faciles de progression.

gamosaurus-scroll-to-top-button