Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS 2 Unity : Astrub dévoilée par Logan en quelques cartes

Le projet Dofus 2 porté sur Unity progresse à grands pas ! Logan dévoile de nouvelles images et une vidéo sur une Astrub quasi à l'identique.

DOFUS 2 Unity : Astrub dévoilée par Logan en quelques cartes

Le projet Unity était sous silence depuis quelques mois mais avec la rentrée, Logan en dévoile un peu plus sur le portage de la 2.0. Celui-ci avance très bien et propose effectivement une recréation au piou près de l’expérience de Dofus !

DOFUS 2 Unity : Un gameplay d’Astrub publié par Logan

Aux dernières nouvelles, Dofus 2 Unity se préparait à une démo pour Japan Expo. Malheureusement, suite à des problèmes de timing, le portage fut absent, laissant Cire Momore sur la version classique du jeu. Cependant, pour les 18 ans du jeu ce 1er septembre, Logan a posté un premier vrai gameplay. Cela peut semble peu, avec seulement quelques cartes d’Astrub, mais derrière les images, la machine est impressionnante.

Premièrement, pour reprendre les affirmations de Logan, le client Unity semble maintenant capable de communiquer avec les serveurs 2.0 aux côtés du client Flash/Action Script 3 habituel. C’est une étape extrêmement importante, le réseau étant souvent une partie non négligeable dans un jeu.

Deuxièmement, la recréation est presque parfaite à quelques 7 différences près. Les classes et sorts semblent présents, les cartes sont bel et bien identiques, les animations sont presque complètes… On peut évidemment noter des disparités, comme les éléments interactifs un peu « blanchis » mais en dehors de ces petits détails, le travail mérite un chapeau bas.

Enfin, il est impossible de ne pas mentionner les performances. Dofus semble aussi fluide que Dofus Touch, voire plus. Les cartes se chargent rapidement et avec une animation de fondu enchainé sans interruption. Si l’on s’en réfère aux informations de Logan, ce résultat ne prend même pas en compte de futures optimisations et n’est qu’un exemple « brut ». De quoi rassurer les joueurs multicomptes, inquiets d’une éventuelle hausse de la consommation côté performances à l’arrivée du nouveau client.

Si vous avez loupé un épisode, n’hésitez pas à consulter notre article récapitulant toutes les informations autour du portage de Dofus 2 sous Unity.

Et pour la suite ?

Une vidéo et une image ne montrent pas tout de Dofus. En effet, il reste de nombreuses facettes à porter et dont on ne connait pas l’avancement : Quêtes, Combats, Animations, Classes, …. De plus, l’équipe semble prévoir d’autres changements plus complets au niveau des interfaces comme en témoigne le producteur du jeu dans les réponses. La priorité jusqu’à là était le confort de jeu. Ainsi, dans le futur, une refonte intégrale de « l’UI » (User Interface) est dans les cartons. Après tout, un portage n’est pas qu’un recopiage (même si cela rime).


gamosaurus-scroll-to-top-button