Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS 2.60 : Mise à jour Pandamonium, trailer, que prévoir ?

La mise à jour 2.60 de Dofus arrive cet été ! L'équipe d'Ankama vous dévoile Pandamonium, l'enfer des Pandawas en lien avec l'Eliocalypse !

L’été arrive, et avec lui ses fameuses mises à jour estivales. Vers où l’équipe Dofus va-t-elle nous envoyer pour le patch 2.60 ? Réponse simple : Pandala. Réponse longue : en enfer et Pandamonium.

DOFUS – Mise à jour 2.60, Pandamonium

Il n’y avait pas eu de contenu sur Dofus depuis décembre. Outre Temporis 5, une mise à jour était donc plus qu’attendue pour contenter les joueurs et leur donner de quoi s’occuper durant l’été. De plus, durant les lives HebdoTempo, Logan, producer du jeu, nous avait déjà aiguillé sur ce qui pourrait arriver en jeu. Et après un peu de teasing, un petit trailer dévoile le thème de la mise à jour 2.60 : Pandamonium !

Trailer – Pandamonium sur Dofus !

On reconnaitra le jeu de mot sur Pandémonium, capitale de l’Enfer où se rejoignent tous les grands démons. On imagine que l’Externam a une section dédiée à Pandala, et que c’est celle-ci que l’on va explorer à partir de Grobe ! De plus, on sait d’ores et déjà que l’Eliocalypse fera partie intégrante de la trame narrative des quêtes cette-fois ci.

Pour le contenu brut, on peut apercevoir une famille de monstres corrompus. Selon l’équipe sur le forum, il n’y aura pour ce patch qu’un donjon de niveau 200 et une zone. C’est relativement peu pour une grande mise à jour estivale en comparant aux années précédentes, mais il y a plusieurs raisons.

Que prévoir en 2.60 ?

Premièrement, il semblerait que la production de la mise à jour ait été perturbée par les lags serveur après la sortie de la 2.59. En effet, l’équipe Dofus a communiqué à plusieurs reprises sur de possibles mises en retrait. On ne sait cependant pas si cela aura un impact sur ce patch, ou les prochaines. Le cycle de production a par ailleurs été fini très récemment, en témoigne le tweet ci-dessous du Lead Animator d’Ankama, TraumaArt.

Deuxièmement, contrairement à ce qui a été annoncé en Janvier, la refonte du Sociale (dont AvA) n’arrivera pas progressivement (du moins avec ce patch). Un retard est pris et il ne faudra « dans tous les cas », pas compter dessus.

Enfin, sur une note plus positive, on ne peut qu’espérer « plus » et des surprises pour accompagner ce contenu en parallèle. Outre des fixs et améliorations diverses, des équilibrages de classes ou refontes (sur l’Eniripsa, Osamodas ou le Sram notamment) sont très attendus. On pourrait même imaginer une refonte ou reup de Vulkania comme les autres contenus évènementiels ces dernières années.

Une date de sortie pour Dofus 2.60 ?

Aucune date n’est pour l’instant dévoilée. En suivant les années précédentes, la mise à jour devrait se montrer début juillet. Ceci se confirme dans le trailer, datant la màj à « Juillet 2021 ». On retournerait aussi à un cycle de beta de 2 semaines. Quoiqu’il en soit, si le trailer est là, c’est que c’est pour bientôt !


gamosaurus-scroll-to-top-button