
Avec Dofus 2.68, Ankama prévoit de larges modifications sur l’expérience et le drop. Outre une refontes idoles, l’entreprise annonce une réduction globale de l’obtention des ressources par les succès.
DOFUS : Un nerf des ressources par les succès
Le contexte est ici très important. Actuellement, les recettes de Dofus sont étudiées en prenant en compte les idoles et la surgénération de ressources via les succès. On retrouve donc de nombreuses incohérences qui nuisent à l’expérience de jeu pour détruire le maximum de ressources.
Avec la suppression des idoles et l’idée d’une passe sur les formules de drop, Ankama souhaite altérer l’obtention d’objets en récompense de succès. Ces derniers en fournissent un très grand nombre, chose facilement observable en début de serveur ou de nouvelles zones. S’ils aident largement les joueurs monocompte à constituer leurs stuffs, leur démultiplication rend trop intéressant le passage uniquement par les succès.

Dans un premier lieu, les gains par les succès Donjons seront abaissés. Il s’agira de réduire leur aspect « gratuit », tout en augmentant la rareté et la rentabilité des ressources. Les Game Designers souhaitent également ajouter un enjeu de re jouabilité, aka du farm, surtout avec des taux d’obtention tout neufs.
Rassurez-vous, les discussions fusent déjà sur le forum. Les options d’application sont nombreuses et d’autres leviers sont aussi à l’étude. Ainsi, on peut penser aux autres succès, Monstres par exemple, ou même à une adaptation des recettes existantes des équipements. En effet, outre la suite de la refonte des panoplies, Ankama n’exclut pas non plus une révision de la consommation des ressources de gardien de donjon via le craft.
Et cela arrive quand ?
Le nerf des succès devrait se produire pour Dofus avec la mise à jour 2.68. Il s’agit du patch de l’été, avec une date de sortie aux alentours de juin-juillet.