Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Ankama repousse la sortie de Dofus 2 Unity et dévoile ses interfaces

Quelques jours après la Krosmonote, la rédaction revient sur la présentation des interfaces de Dofus 2 sur Unity, le portage du MMORPG.

DOFUS 2 Unity : Ankama présente les interfaces à la Krosmonote 2022

Lors de la Krosmonote 2022, Ankama a pu dévoiler de nouvelles informations autour du portage de Dofus 2 sur Unity. On vous fait le récapitulatif de tout ce qu’il fallait retenir.

DOFUS 2 Unity : Ankama présente les interfaces à la Krosmonote 2022

Avant de commencer ce résumé, il est bon de rappeler que Dofus 2 Unity ou Dofus 3.0 (le .0 est important) est un portage direct du MMO sur un nouveau moteur. Vous conserverez l’intégralité de vos personnes et comptes. Il ne faut pas confondre ce projet avec Dofus 3(D), abandonné pour l’instant ou Dofus Cube, désormais Waven. Pour ne rien arranger, l’entreprise a même nommé un jeu alternatif Dofus Unity (le fameux Dofus 3D). En bref, vous n’aurez qu’une mise à jour à faire pour bénéficier des modifications. Les serveurs resteront les mêmes ! Vous pouvez retrouver notre article complet ici.

La nouvelle donnée majeure de cette Krosmonote 2022 réside dans de nouvelles interfaces pour Dofus. Ces dernières étaient déjà « à venir » depuis quelques temps, avec des mentions de refonte intégrale des interactions Joueurs-Jeu par Logan et les équipes.

Unity apporte de toutes nouvelles options pour les équipes, presque impossibles sous Flash. En outre, deux points majeurs sont à retenir ici : Modularité et Fluidité. Il sera possible de recréer les anciens placements d’interface tout en étendant un maximum le confort. On mentionnera notamment une nouvelle police d’écriture, la suppression d’interactions inutiles en combat ou en exploration et surtout une apparence moderne.

Attention, les images de la Krosmonote restent des WIP, ou Work In Progress. Il ne s’agit pas de captures en jeu mais des recréations et prototypes d’étude pour visualiser ce à quoi pourraient ressembler les interfaces. N’hésitez pas à faire vos retours sur les réseaux sociaux et le forum officiel de Dofus.

Le projet subit un léger retard pour sa date de sortie

Malheureusement, le portage n’arrivera pas en 2023. Une bêta semble de plus improbable à l’horizon et l’équipe de Dofus repousse le projet à 2024. L’ensemble de l’année prochaine se concentrera sur des améliorations du jeu actuel et de Game Design, l’aspect technique de développement sur Unity semblant terminé selon Logan.


gamosaurus-scroll-to-top-button