Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS Temporis 6 : Les meilleurs Stuff Terre tout niveau

Mécanique centrale de Dofus, les équipements sont primordiaux pour déterminer la puissance de votre personnage. Découvrez tous les meilleurs stuffs de la voie terre du niveau 1 à 200 adaptés aux combats contre les monstres.

dofus stuff minia terre

Le lancement des serveurs Temporis est souvent très énergique, pas de temps à perdre et surtout pas pour apprendre à s’équiper. Découvrez tous les meilleurs stuff terre sur Dofus de toutes les tranches de niveaux pour Temporis 6.

Quelques conseils pratiques pour s’adapter

Dans cet article vous retrouverez des stuffs adaptés aux drop de Temporis, toutefois il est assez complexe de prévoir la complexité de leur obtention. Pour plus de clarté nous utiliserons Dofusbook qui ont des outils adaptés à la recherche d’équipement par caractéristique.

En cas d’équipement indisponibles, plusieurs réflexes peuvent vous être utiles :

  • Trouver des équipements similaires dans la catégorie « Equipement » :

Quand un objet n’est pas disponible, vous pouvez grâce à cette fonction lui trouver rapidement un remplaçant. A noter le bouton « Effets » qui permet de rendre cette recherche d’autant plus précise.

  • Veillez à avoir un bonus de panoplie pour chaque équipement :

    Dès le palier 80 , les bonus de panoplie deviennent rapidement indispensables. En plus donner souvent autant de caractéristiques qu’un item, on peut retrouver souvent des bonus bien plus puissants.
  • Découvrez des corps à corps surpuissants avec le Cacminator :

    Sur ce Temporis VI, vos sorts sont limités donnant théoriquement plus de place aux corps à corps pour frapper fort. Grâce au « Cacminator » de Dofusbook, découvrez en temps réel l’arme qui tape le plus fort. De quoi sortir bénéficier d’un effet de surprise potentiellement surpuissant.

Tous les équipements par tranches de niveaux

Afin d’éviter de multiplier les équipements, tous nos stuff terre pour Temporis VI conseillés seront espacés de 20 niveaux pour ceux de niveau en dessous de 100 puis tous les 10 niveaux jusqu’au niveau 200.

Si votre personnage se trouve entre 2 tranches de niveaux, nous vous conseillons de d’abord regarder la tranche la plus haute, d’équiper les objets disponibles puis de combler avec les objets du set d’en dessous.


Niveau 0 à 20 : La mythique panoplie du bouftou

Malgré la refonte des pano piou, la panoplie bouftou avec un bonus excellent pour sa tranche de niveau reste la meilleure à équiper sur votre personnage.

stuff dofus terre
Cliquez-ici pour accéder au stuff

Niveau 20 à 40 : D’excellents items peu connus

Comme pour beaucoup d’équipements de cette tranche de niveaux, utiliser des items peu connus est l’outil le plus efficace pour avoir le plus possible de statistiques.

stuff 40 terre
Cliquez-ici pour accéder au stuff

Niveau 40 à 60 : Le Triplé Gelano, Caracoiffe et Tortue

PA et PM au rendez-vous, les choses sérieuses commencent ! C’est aussi le début de la forgemagie et des très hautes capacités en points de vie. Dans le cadre d’un temporis où les pépites des alliances sont primordiales pour équiper les montilliers Kwak.

stuff 60 terre
Cliquez-ici pour accéder au stuff

Niveau 60 à 80 : Quelques brèves améliorations

C’est une des rares tranches à ne pas beaucoup évoluer avant le niveau 100.

stuff terre 80
Cliquez-ici pour accéder au stuff

Niveau 80 à 110 : Les choses sérieuses commencent

Arrivée des trophées de niveau 100 comme le Remueur et du Nomade en plus du PA supplémentaire, le mode 12 PA 6 PM est à portée.

stuff terre 110
Cliquez-ici pour accéder au stuff

Niveau 110 à 120 : Un gros pic de puissance

Le niveau 120 débloque avec lui de nombreux items surpuissants pour leurs niveaux comme la ceinture du Pounicheur et le dora bora (plus utile pour la sagesse, que vous pouvez remplacer par un solomonk pour plus de confort).

dofus terre 120
Cliquez-ici pour accéder au stuff

Niveau 120 à 140 : Dernier pas avant le palier 150

Sans grandes améliorations notables, c’est un palier où vous préparer aux trophées 150 est important.

Cliquez-ici pour accéder au stuff

Niveau 140 à 160 : Puissance décuplée, combat PvM assurés

A la tête de plus de 1390 d’intelligence , votre personnage est prêt à affronter tous les défis du PvM. Note importante, nous vous conseillons les masques vaudous pour les joueurs confirmés. La Dora Bora peut tout à fait être gardée à cette tranche de niveau.

stuff dofus 160
Cliquez-ici pour accéder au stuff

Niveau 160 à 180 : Un palier de confort

Il est un des rares palier à ne pas réellement augmenter votre puissance. En revanche, vous allez gagner en vitalité et statistiques secondaires, un changement dispensable en fonction de vos préférences.

stuff 180
Cliquez-ici pour accéder au stuff

Niveau 199 : Potentiel maximal presque atteint

A la tête de plus de 1700 de force, il ne reste plus qu’un niveau pour accéder au stuff ultime.

stuff 199 terre
Cliquez-ici pour accéder au stuff

Niveau 200 : Puissance ultime

Pour le palier final, nous vous proposons pas 1 mais 3 stuff terre avec la possibilité d’être en 11 ou 12 PA et maximiser vos dommages sur Temporis VI. Les statistiques sont au rendez-vous et sont pensés pour vous donner suffisamment de portée et caractéristiques secondaires.

Classique mode 11 PA

Confortable mode 12 PA

Le mode 232 do Terre

stuff 200
Cliquez-ici pour accéder au stuff

Découvrez tous nos articles sur Temporis

dofus temporis VI tier list
Dofus – Tier list des classes selon leurs passifs et/ou actifs pour Temporis 6

Temporis 6 arrive sur Dofus en fin septembre, le 22 pour être exact ! Avec des préinscriptions battant leur plein et un serveur proposant un gameplay unique, faisons le tour des passifs et des sorts uniques des classes pour en déterminer les meilleurs. Quelle classe faut-il donc mieux jouer selon les Parchomanciens ?

gamosaurus-scroll-to-top-button